Recherche cadre et fourche GT performer

Phiphi78
Sans roulettes

Re: Recherche cadre et fourche GT performer

Message par Phiphi78 »

175€ livré. :)

GTPerformer
Sans roulettes

Message par GTPerformer »

Phiphi78 a écrit :175€ livré. :)
Bravo ! Bien joué

Y a pas tant de boulot à faire dessus la base est là !

Phiphi78
Sans roulettes

Message par Phiphi78 »

Le chrome est mort.
On verra après un bain d'acide oxalique. C'est pour rouler sans scrupules celui-là.
J'ai le reste des pièces en stock.
Ce sera pas un showbike mais pour le crouter en tombant, il le fera bien.

AGGRESSOR
Sans roulettes

Message par AGGRESSOR »

Phiphi78 a écrit :Ce sera pas un showbike mais pour le crouter en tombant, il le fera bien.
C'est bien cça !! C'est ce que je recherche.
Bravo, tu te débrouilles bien ! ;)

Phiphi78
Sans roulettes

Message par Phiphi78 »

Si le chrome est irrécupérable, il va finir en Battleship Grey et noir et/ou argent.
Image

Il arrive la semaine prochaine et j'emmène aussi le 85 chez Bobigny epoxy qui rouvre le 4.
J'ai des guidons GT performer (dont un Orange Day Glow NOS, jamais monté!), une tds GT noire (à epoxier éventuellement), pédaliers, freins DC Nippon ou MX 1000, pneus GT noir (pour le 85), Haro noir (au cas où...), et surtout une paire de Duro Grey (battleship ou presque)/skinwall, une potence, un cds Haro anodisé argent comme neuf, une paire de Skyways noires, une paire de Skyways blanche et au pire, une paire de Ukai 36h que je suis en train de rénover et repolir ou que je peux époxier avec des moyeux Suzue satinés.

Si je trouvais une référence RAL ou un Dupont équivalent à l'Orange Day Glow...ODG et noir aussi, ça tuerait. :twisted:

Il ne manqueras que des stickers neufs.

Entre ça et le MX 400 de flat1300 que je suis en train de terminer, les mois de janvier et février 2015 devraient voir de jolies sorties. :wink:

AGGRESSOR
Sans roulettes

Message par AGGRESSOR »

Excellent ! :wink:

Combien tu t'en sort chez Bobigny Epoxy ?
Tu fais tout sabler et epoxier ?

Phiphi78
Sans roulettes

Message par Phiphi78 »

Je pourrai te le dire après-demain : je passe à Orléans faire faire un cordon pour remettre du métal sur les portées d'écrous de roues, je meule/lisse/ponce et je vais chez BE après-demain.

Phiphi78
Sans roulettes

Message par Phiphi78 »

Le CF 88 est arrivé ce matin.
Le chrome est acceptable. Après un bon nettoyage au Belgom, il s'avère qu'il était surtout sale et la rouille superficielle s'enlève.
Remontage avec des pièces en stock :
IMG_4221l.jpg
La photo de l'annonce de la baie :
4_f.jpg
Après 30 minutes d'asticage :
IMG_0574l.jpg

GTPerformer
Sans roulettes

Pour le prix y a rien à dire, il est superbe.

ça fait pas mal de GT tout ça :)

Phiphi78
Sans roulettes

Message par Phiphi78 »

Comme quoi ça se trouve.
Au pire, pour le reste des pèces, tu dépouille un Raleigh Super Burner ou Super Tuff Burner qui sont bien équipés, acheté pas loin de chez, pas cher et vite!
Et en gros, pour 350-400€ tu remontes un GT Performer. :wink:
IMG_4224l.jpg
Il manque juste deux vis de couronne, il lui faudrait des stickers, une potence à expandeur et un rotor.

AGGRESSOR
Sans roulettes

Message par AGGRESSOR »

Phiphi78 a écrit :Comme quoi ça se trouve.
Au pire, pour le reste des pèces, tu dépouille un Raleigh Super Burner ou Super Tuff Burner qui sont bien équipés, acheté pas loin de chez, pas cher et vite!
Et en gros, pour 350-400€ tu remontes un GT Performer. :wink:
Pfiouuuuu chui fou !!
Oui enfin ce n'est pas si facile à faire tout de même. Barrière de langue, pouvoir payer via le net sans se faire arnaquer... lol
Et puis il faut qu'il arrive... :cry:

Quand aux Super Tuff Burner ou Super Burner, il y en a peu en vente et à tout les prix et tout le temps à pétaouchnok !! :cry:
Enfin il faut être pas mal présent sur le sujet, avoir une sacré activité sur le sujet.
Quand on voit qu'en 1h des BMX partent des annonces...

Très beau GT.

Pour quoi l'appelle tu "CF" ? "Cadre & Fourche" c'est ça ? Merci ;)

Phiphi78
Sans roulettes

Message par Phiphi78 »

Dans les outils indispensables,il faut avoir un compte Paypal.
C'est un standard mondial de paiement.
Paypal prend une commission (1,5 à 2%) MAIS si tu reçois pas ce que tu as acheté et payé, il y a possibilité de recours.
Quand tu achètes, tu enregistre l'annonce, ses photos, sa description. Ca permet, en cas d'ouverture de litige, de prouver que ce que tu as commandé n'est pas conforme à ce que tu as reçu.
Et si te ne reçois pas, c'est sans appel : le vendeur doit prouver qu'il a envoyé et que tu as reçu (suivicolis/tracking number).

En cas d'ouverture de litige, le compte du vendeur est bloqué jusqu'à résolution du litige : il ne peut rien payer et il ne peut rien recevoir.
C'est très dissuasif.

Perso, soit je paye en liquide sur place lors de l'échange, soit j'achète par correspondance et Paypal.
Pas de chèque, pas de mandat.

Jusqu’à 2012/13, la poste faisait l'envoi en contre-remboursement. Tu envoyais en recommandé contre signature ET paiement. Tu recevais un mandat par retour de ton envoi. Ça garantissait la transaction pour tout le monde d'autant plus que l'envoi avait donc forcément une valeur déclarée et une assurance en cas de perte du colis (avec tout le tracas administratif en cas de perte avant d'être dédommagé).

Pour la barrière de la langue, la baie traduit des messages types tels que "demander le montant des frais de port au vendeur".

Les américains qui acceptent d'envoyer internationalement sont généralement habitués et fiables.
Mais tu distingue deux types de profils : ceux qui mettent directement le montant du port dans l'annonce (et la baie calcule aussi les taxes et tu les paye lors de l'achat, c'est inclus, mais en sus du prix de la pièce) et ceux qui écrivent qu'ils envoient mais qu'il faut leur demander. Là, tu payes le prix de la pièce et le port via la baie.

Au pire, y a google traduction. Tu tapes en français à gauche et ça traduit (à peu près) dans la fenêtre de droite. Et vice versa pour traduire un message.
Sur la baie, tu peux enregistrer des recherches et chaque fois qu'un produit est mis en vente correspondant à ta recherche, tu reçois un message : c'est la machine qui travaille pour toi à ta place.

GTPerformer
Sans roulettes

Le forum BMXmuseum est lui aussi une mine de pièces en tout genre et souvent il y a de véritable bonne affaire.

http://bmxmuseum.com/forsale/

Le problème c'est que là il faut maitriser un minimum l'anglais pour faire des demandes et y répondre.

Le seul bémol ce sont les frais de port dissuasif et beaucoup de vendeurs n'expédient pas à l'étranger, et là il faut donc négocier en english

AGGRESSOR
Sans roulettes

Message par AGGRESSOR »

totu ca c'est à creuser !
Phiphi, tu maitrises l'anglais ?

Phiphi78
Sans roulettes

Message par Phiphi78 »

Ben oui.

Répondre