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Posté : 12 janv. 2007, 10:56
par TCD
Chez Sunn aussi, ils en ont utilisé vers 84-85.
C'était du tubing chromoly classique pas de l'aéronautique en 20 pouces :mrgreen:

C'est sur que les vélos Vitus (je connais mieux la gamme route que BMX), c'est juste fait pour "évoquer" un nom prestigieux.
C'est du marketing-autocollant.

Posté : 12 janv. 2007, 14:05
par steph denice
ça fait bien longtemps que Vitus ne fabrique plus rien :cry:
comme dit plus haut c'est juste un nom commercial

Posté : 12 janv. 2007, 21:30
par DTK
Les essais de Bicross Mag quelle réference! :roll: t 'inquiéte je l'ai lus en temps réel le Bicross Mag moi ! :D

Permet moi de sourire pour les problémes de fiabilité résolus. Mais bon c'est pas le propos de ce post...

Je suis qu'à demi étonné qu'il soit neuf ton cadre car vu la trés mauvaise réputation qu'avait acquis Vitus trés justement j'imagine (et je sais) qu'il y à eu pas mal d'invendus. Par contre pas mal de Vitus ont connus une seconde vie avec les pilotes les plus jeunes (8-10 ans) souvent monté avec des roues 1/3 8 eme (je sais pas comment cela s'écris au juste), des combinés selles tubes trés léger, des pédaliers 3 piéces alus (sans marque et trés trés utilisés par les petits pilotes). Un bon compromis vu la légereté pour les petitous qui souvent n'étaient pas trop gatés niveau matériel.

Tiens en y pensant, je suis sur que beaucoup ne savent pas ce que sont les roues 1/3 8 eme qui étaient pas mal utilisées. Perso j'avais essayé et j'avais trouvé cela pas terrible.

Posté : 12 janv. 2007, 22:27
par espigoules083
moi ça m'interesse si tu peux me donner plus d'infos sur ces roues, (je ne cacherais à personne que je n'ai jamais eu le niveau de la majorité des menbres du forum, même des plus jeunes..vu les photos qui circulent.. :wink: ), :D et toutes infos partagées ne seront que bénéfiques..connaitre le pourquoi du comment c'est génial..
je me rends compte avec les mois que ce forum est agrablement surprenant, il y a des anciens qui ont fait les debuts du bmx en F.F.B et A.F.B et franchement c'est cool, pour moi je n'etais personne et je decouvre beaucoup de chose de l'epoque grace à 23mag.com, merci Eric... :wink:

:bye:

Posté : 12 janv. 2007, 23:56
par steph denice
Je n’ai pas dit que c'était un bike super solide mais le 985 était beaucoup plus solide que le 984
C’est clair qu'il était pas adapté au coureur de 80 kg c'était pas ça vocation

J’avais un pote de mon club qui en avait un on devait avoir dans les 13 ans il me le prêter souvent j'avais même tester une tout petit peut la rampe du club avec sans souci bon je peser 50 kilos grand maxi :mrgreen:

L’essai j'avais oublié une page c'est un 984 en photo mais il parle du 985
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Pour les pneu 1,3/8 c'était utiliser par certain pilote a l'époque, je dirait spécial j'ai essayer étant jeune j'avais pas accroché du tout j'ai encore quelques jantes et comp III

Je me souviens aussi que les coureurs les utilisant était refusé dans certaines courses 20p la roue a un diamètre supérieur de 2,5 cm, il y avait des commissaires assez pointilleux

pour les manivelles très a la mode chez les mini c'est TA

Posté : 13 janv. 2007, 00:00
par DTK
Bien sur que l'interet de ce forum est de transmettre des trucs. C'est le seul truc qui me motive pour y passé de temps en temps. Dés que ça me gonfle je zappe sans probléme.

C'est le seul site sur le BMX que je regarde encore, cela ne m'interresse pas du tout de recherché des vieux trucs, je m'en fous tout simplement, par contre je prend du plaisir à donné des infos et des anecdotes.

J'aime le Bicross comme au premier jour y à que ça qui importe. J'ai pas la science infuse mais comme j'ai eu BEAUCOUP de matériel j'adore en parler.

Espigoules083 je suis d'accord avec toi.
8)
Pour les roues 1/3 8 eme c'étais un taille différente des 20 pouces qui étaient assez utilisées, perso j'aiment bien le look que cela donnais aux BMX (roues plus grandes et plus fines).

Par contre, hormis cela je n'y voyais que des inconvénients (d'autres adorait), niveau poids, fragilité, et puis c'étais le bordel pour trouvé un braquet idéal (fallait passé en roue libre 18 dents). Cela été un espéce de mode trés éphémére mais sympa. Je peut t'assuré qu'un beau SKYWAY monté en 1/3 8 eme anodisés cela avait une gueule terrible. (salut Fabrice M :bye: , au passage !) (De bons souvenirs aussi que le NATIONAL PRO félé de Vincent monté en 1/3 8 éme).

Aprés cela été interdit sur certaines courses et seuls les petits ont été autorisés à les utilisés..

Posté : 13 janv. 2007, 00:09
par DTK
Tu à été plus rapide que moi ! Les jantes étaient beaucoup plus fines et je m'y suis jamais fait.Mais bon il y avait des inconditionnels de 1/3 - 8 .

Pour en revenir aux Vitus j'ai bien sur tésté et bon comme je pesait déjà pret de 75 kgs à l'époque ,j'ai pas trop insisté. C'étais trés différents comme sensation le VITUS, l'angle de la fourche un peu bizarre et bon je me sentais pas trop en sécurité dessus... :D

La prémiere fois ou j'ai essayé un HUTCH, idem pour l'angle de la fourche j'avais salement tendance à piqué du nez, voire plus ! :D

Mais bon le VITUS il fallait à tous prix l'essayé mais l'enthousiasme n'à pas duré longtemps pour beaucoup !!!

Posté : 13 janv. 2007, 00:15
par steph denice
c'est vrai la géometrie de ce bike etait assez déroutante au début mais on si fesait assez vite du moins pour moi :wink:

avec 75 kg c'etait pas un bike pour toi

Posté : 13 janv. 2007, 00:23
par DTK
Un cadre et fourche important dans l'histoire du Bicross en France. Une des seules vraies tentative d'innovation héxagonale et rien que cela mérite un grand coup de chapeau ! :D

En fait je crois que c'étais moi qui étais pas fait pour aucun BMX !
:roll:

Par contre je passais mon temps à démonté , échangé voire dérobé des vélos (cela m'à amené quelques problémes of course) c'est je crois ce qui me passionnait le plus rétrospectivement !!

Posté : 13 janv. 2007, 11:17
par frdavid
un moment j'ai monté des 1.1/8 sur mx 500, c'est le meme diametre mais avec des jantes plus fine, je leur ai fait la peau tres rapidement :mrgreen: ,
il a fallu que je remplace la couronne 43 par une 41 car c'etait carrement trop dur, de meme pour les cabrages ça compliquait pas mal la tache..

Posté : 13 janv. 2007, 15:07
par espigoules083
bonjour à tous,
c'est un superbe ensemble, malgrés qu'il n'est pas marqué son époque (je pense qu'il y avait egalement trops d'arrivage etranger), les evolutions qu'il aurrait pu avoir passent par des essais sur le terrain et effectivement si peu de racer l'utilisaient.. pas beaucoup de retour d'infos pour ameliorer l'ensemble.. c'est dommage.
merci pour les infos sur les jantes, pourquoi faire des 20x1.75, 20x1.50 et des 20x1.3/8 les changements sont ou? (sur piste)...et surtout pourqui ont elles été elaborées ces diffferentes tailles..grand gabarits ....
@@++ jmarc.

Posté : 13 janv. 2007, 23:27
par frdavid
les 1.3/8 on les met generalement aux jeunes jusqu'a 13 ans a peu pres, elles ont un diametre legerement superieur et des pneus beaucoup plus fins, la raison du choix de ces jantes je la connais pas, le poids je suppose

les cercles 1.50 sont comme les 1.75, juste un peu moins large c'est tout

Posté : 14 janv. 2007, 10:20
par eastreet
Oui les roues 1"3/8 se retrouve sur les modèles Jr voir expert.
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Il existe aussi le 1"1/8 pour les minis et les micros

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Posté : 14 janv. 2007, 12:36
par vieille ecole
...

Posté : 14 janv. 2007, 16:20
par DTK
Ah bon, pour toi cela n'à aucun interet de parler des qualités ou des défauts de tel ou tel modéle... Désolé mais je suis pas d'accord du tout avec toi. Fétichiste :wink: