Erick, tu viens de tomber sur une perle rare:
Chers tous,
ce vélo est le proto le proto du compe..
Bon, pour la petite histoire, lorsqu'en 84 GT s'est rendu_ compte qu'ils avaient sorti la plus grosse bouse de tous les temps (le GT pro performer, ersatz approximatif du proto d'Eddy Murphy.. euh.; pardon, Fiola ), Gary Turner (dit Gary la garette, Gary la nenette, Gary la tapette) appela le maitre incontesté dans le domaine du design et du freestyle pour qu'il lui dessine un cadre pour sa filiale low-cost.. (Dyno étant à GT ce que logan est à Renault)
Bob Haro, sympa et surdoué dans le design de la géométrie des cadres, dessina ce cadre qu'il fit construire dans son usine américaine de Taiwanie .
Gary la tartignole fut estomaqué.. Quelle audace.. Quelle originalité. Afin que la supercherie ne soit pas porté à nos oreilles, Gary insista (d'après la petite histoire, il se serait mis à genou devant le grand Bob et lui aurait rendu Ron Wilkerson qu'il lui avait volé à coups de milliards l'année précédente) pour que le petit renfort sous le tube inf' soit supprimé.
Le fameux renfort haro, trop reconnaissable.. qui évoque les Mac Coy, les Matt hoffman, les Dave Nourie, les Bryan Blither les ron Wilkerson et autres Soldat Bobby, bref les plus grands freestylers que la terre ait connu.
C'est ainsi que le Haro Compe s'est retrouvé finalement sous des stickers Dyno.. Lors d'une interview de 2001, Gary avoua qu'il regrettait d'avoir fait enlevé le petit renfort de direction... D'abord car il aurait permit au Dyno Compe d'être solide (vous vous rappelez tous de la légéndaire fragilité des Dyno entre 85 et 92... Ca vient de là!!) et surtout, Gary regrette aujourd'hui que le nom de bob Haro ne soit pas associé au design de ce chouette vélo.
Bref, tout ça pour dire que c'est une tuerie.. Sans doute le deuxième proto (je le reconnais au nombre de trou dans les pattes arrières).. mars ou alors début avril 84...
Wouala.
j'ai mal au dos, vous avez pas le dorit de répondre en quotant ce post. Merci de jouer le jeu!!
