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Posté : 26 janv. 2012, 22:52
par AeroG
Antonio Da Costa a écrit :J ai une question : les soudures c est quoi ? À l arc ?? Laser ???
Je dirais TIG... me trompe-je ?

Posté : 27 janv. 2012, 06:33
par Doug
Belles soudures sur tubes fins=TIG

Posté : 27 janv. 2012, 16:54
par PiR products
J ai une question : les soudures c est quoi ? À l arc ?? Laser ???

Oui c'est effectivement du TIG...avec un métal d'apport spécifique offrant une résistance à la traction de 100 000 PSI (soit 690 MPa), sachant le Cromo a lui une résistance à la traction de 90,000 PSI, donc ça donne un résultat assez homogène en terme de tenue...

Posté : 30 janv. 2012, 15:50
par PiR products
Ca y est, ma fourche est finie !

Caractéristiques techniques :

Fourche très étroite, incompatible avec des pneus plus gros que les Comet 1.35".
Portée de roulement intégré à la fourche, en aluminium, permettant de modifier légèrement l'angle de direction (comme un headset slacker).
Pivot très long de 190 mm, usiné extérieurement.
Les bras de la fourche ne sont quasiment pas aplatis car j'utilise le nouveau moyeu flatware Vandero avec une distance entre joues très faible.
L'extrémité inférieure du pivot a été fait de manière similaire au wishbone de mon cadre...
Poids : 840 g

Je ferai des photos des dernières pièces montées pour bien se rendre compte des bénéfices et du résultat...

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Posté : 31 janv. 2012, 11:31
par PiR products
Voilà un vieux combo Epicycloid que je n'avais jamais eu l'occasion de prendre en photo...

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Posté : 06 févr. 2012, 16:08
par PiR products
Voilà ce que donne le cadre de Chris Böhm monté :

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Le colis s'était égaré je ne sais où...

Posté : 06 févr. 2012, 17:05
par Doug
Il ne s'est pas égaré prtt le monde...

Posté : 21 févr. 2012, 23:06
par poupa lee
MP envoyé

Posté : 07 mars 2012, 10:20
par PiR products
Quelques nouveautés :

PiR custom bar stem combo
Height : 10.3" / 262 mm (stem bottom to griptube)
Width: 27.56" / 700 mm
Backsweep : 6 degrees
Upsweep : 6 degrees
Additionnal holes in grip tubes
Offset : 1.77" / 45 mm
824 g

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PiR custom bar
Height : 8.5" / 216 mm
Width: 23" / 584 mm
Backsweep : 0 degrees
Upsweep : 0 degrees
860 g

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PiR custom fork
PiR signature dropouts connexion
Pressed legs
Aluminum integrated race
180 mm long steer tube with externally machining
800 g

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Posté : 07 mars 2012, 11:29
par Doug
Quelle fourche!!
On sent que t'as bien cogité dessus!
8) 8) 8)

Posté : 07 mars 2012, 13:52
par PiR products
Quelle fourche!!
On sent que t'as bien cogité dessus!
Cool Cool Cool
C'est tout à fait exact !
Là c'est la 6ème du genre que je fait et le processus est bien rodé...
Cependant, si les pivots de fourches étés faits comme ils auraient dû, c'est à dire avec la portée de roulement intégré, je n'aurait pas à faire la petite pièce en aluminium. Même chose pour les jambes de la fourche qui devaient être coniques pour être encore plus fins, mais le problème est qu'elles ont été faites dans une épaisseur trop importante, donc trop lourdes et impossible de les aplatir dans cette épaisseur...400 euros de tubes inutilisables...c'est le genre de problèmes qui revient cher.

Un petit guidon de street en cours... :

Image[/quote]

Posté : 28 avr. 2012, 21:19
par PiR products
Guidon 6 pièces PiR custom :

Hauteur: 7.8"
Largeur : 26.2" / 666 mm
Upsweep : 2°
backsweep : 11°
Barre de renfort Ø 3/4"
Poids : 860 g

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Cadre PiR custom :

TT = 18.7"
CS = 12.7" en butée
HA = 74.5°
SA = 72.5°
Standover = 4.96"
Hauteur boîtier = 13.2" / +3.44"
Tube de direction de 90 mm avec usinage personnalisé
Boîtier Spanish usiné intérieurement avec usinage supplémentaire
Tubes arrière coniques et applatis
Tube de selle usiné extérieurement
Nouvelle pattes raccourcies de 0.19" d"épaisseur pour axe de 10 mm
Tendeur de chaîne intégré des 2 côtés
Renfort sur le down tube
Poids : 1560 g

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Nouvelles pattes, pour riding sans pegs :

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Cadre PiR custom, bar stem combo & fourche :

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Chris Bohm avec son cadre PiR en action :

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Avant goût d'un nouveau Burr setm combo :

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Sans oublier les 4 pages d'article sur PiR dans le nouvel ART BMX magazine :

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Posté : 28 avr. 2012, 21:44
par Ger Wald
Quel travail!!! à chaque fois que tu postes tes photos, j'ai le menton qui tombe sur le clavier!!

Longue vie à ta "petite" entreprise!

:bye:

Posté : 28 avr. 2012, 21:56
par poupa lee
8) tu a finallement peint ton cadre
et changé ton combo guidon et la fourche
pour la premiere fourche de flat a axe femelle du marché a ma connaissance :quoi:
si c'est le cas pourra tu nous mettre plus de photo de cette fourche monté avec la roue dessus :wink:
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un jour j'en aurais un aussi :ange:

c'est du bon boulot tout ça bonne continuation :bye:

Posté : 28 avr. 2012, 23:19
par Flateu
Han! :shock:


Excellent...


Tiens, question pendant que j'y suis.

Ca sert a quoi concrètement le upsweep, "moins cassé" les poignets?

Quand le vélo est penché, en steam roller par exemple?