a.m a écrit :j'en ai les fesses qui applaudissent![]()
![]()
tellement je me marre
vous pleurez sur les prix des pièces ou des velos en vente par contre quand c'est vous qui vendez la ca n'y va pas avec le dos de la cuillère![]()
![]()
En vente, pas sur Ebay ...
- chris_325is
- Sans roulettes
- Messages : 868
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 11:17
- Localisation : 42
Re: En vente, pas sur Ebay ...
- Manu
- Sans roulettes
- Messages : 1474
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 23:11
- Localisation : Nord
Re: En vente, pas sur Ebay ...
Sur le Bon Coin ça peut choquer...Sur E-Bay beaucoup moins...L'Offre et la Demande...Heureusement(ou l'inverse pour les collectionneurs que nous sommes
)sinon ça serait peut être trop facile...Un des aspects du Oldschool...Heureusement on paye pas encore la main d'oeuvre

-
tottaly bmx
- Sans roulettes
- Messages : 333
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:57
Re: En vente, pas sur Ebay ...
surtout pour un yamaha byz ou alors il faut etre vraiment fanstephanxj a écrit :orestt a écrit :![]()
enorme
![]()
affligeant oui![]()
sans dec. passion BMX ???
ça devient du n'importe quoi
mais bon chacun fait ce qu'il veut de son argent .
le haro est a un prix correct voir pas cher et cela parait beaucoup moins choquant vu d'ici
j'ai un cadre et fourche byz blanc a restauré avec la selle yamaha d'origine
et d'autres babioles qui traine si jamais .(cool je suis riche)
Modifié en dernier par tottaly bmx le 07 oct. 2014, 08:59, modifié 1 fois.
recherche :
pedalier 3 pieces GT power series complet
paire de frame standers GT chromé
paire de skyway noir
un fourche hutch trick star
pedalier 3 pieces GT power series complet
paire de frame standers GT chromé
paire de skyway noir
un fourche hutch trick star
-
orestt
- Sans roulettes
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 déc. 2006, 14:11
- Localisation : Nissa
Re: En vente, pas sur Ebay ...
ben ouais les BYZ 501 peuvent être cher... c'est déjà beaucoup beaucoup plus rare qu'un haro sport et rien que le pédalier et la tige de selle se vendent très cher... les mousses et la plaque sont quasi introuvables...et un cadre fourche chromé en bon état pareil...
après il fait peut être pas rêver mais c'est une autre histoire...moi je le kiffe...des fans de BYZ il y en a
après il fait peut être pas rêver mais c'est une autre histoire...moi je le kiffe...des fans de BYZ il y en a
WANTED: MOUSSE GUIDON MX 25 d'origine SVP a Troquer contre mousse du cadre MERCI 
-
orestt
- Sans roulettes
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 déc. 2006, 14:11
- Localisation : Nissa
Re: En vente, pas sur Ebay ...
c'est vrai que ça m'a toujours fait marrer ça! un des seuls gars a avoir fait une vente a prix défiants toute concurrence récemment c'est SEBMSNFREE mais c'est bien le seul...a.m a écrit :j'en ai les fesses qui applaudissent![]()
![]()
tellement je me marre
vous pleurez sur les prix des pièces ou des velos en vente par contre quand c'est vous qui vendez la ca n'y va pas avec le dos de la cuillère![]()
![]()
souvent ceux qui pleurent oublient de balayer devant leur porte...
WANTED: MOUSSE GUIDON MX 25 d'origine SVP a Troquer contre mousse du cadre MERCI 
- Renaud
- Sans roulettes
- Messages : 3298
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
- Localisation : Paris, France
Re: En vente, pas sur Ebay ...
ça doit faire une drôle de sensationa.m a écrit :j'en ai les fesses qui applaudissent
- Phiphi78
- Sans roulettes
- Messages : 329
- Enregistré le : 30 août 2014, 23:44
- Localisation : 78
Re: En vente, pas sur Ebay ...
Une petite analyse sur "le marché".
Il y a une vingtaine d'années, dans le milieu des Volkswagen aircooled (cox combi, buggy, etc) on trouvait un combi split (1950 - 1967) pour l'équivalent de 2000 € en assez bon état et même sans rouille.
Entre 87 et 96, de nombreux véhicules ont fini à la casse (cycle normal de renouvellement du parc automobile) parce qu'ils ne valaient pas assez et en même temps, de jeunes véwéïstes devenus plus vieux - et donc ayant un pouvoir d'achat en augmentation - se sont mis à rechercher des véhicules qui corresponadait à l'envie frustrée car insatisfaite d'un véhicule qu'ils n'ont pas pu acheter plus jeunes. Vous commencez à voir le parrallèle?
Dans le même temps, les procédures d'immatriculation et d'importation intracommunautaires (CEE) se sont grandement simplifiées. Un simple certificat de conformité de l'importateur suffit (en gros) à obtenir un certificat de circulation (carte grise).
Le Portugal et l'Espagne ont un niveau de vie moins élevé que la France et donc, une demande de vieilles volkswagen moindre et une côte de véhicules très basse par rapport à la cote des mêmes véhicules en France.
On a donc deux marchés distinct, protégés l'un de l'autre par des procédures, puis deux marchés avec de spric différents qui n'en font plus qu'un. Importer un véhicule étant quasi aussi simple que de changer de département.
Donc certains ont commencé à ratisser la péninsule Ibérique en quête de véhicules pas chers dans le sud de l'Europe et à les revendre plus chers en France.
Je pense que les quelques passionnés de VW espagnlos et portugais de l'époque se plaignaient aussi de la hausse des prix. De leur coté, les français se frottaient les mains de continuer de trouver des véhicules à bas prix par rapport au marché franco-français.
Les intermédiaires qui importaient, eux, s'en sont mis plein les poches.
Au début des années 2000, le même phénomène s'est produit avec deux autres régions de l'Europe : le nord comprenant le Royaume-Unis, la Norvège, la Suède, le Danemark où le pouvoir d'achat est supérieur au pôuvoir d'achat français.
Et, le même phénomène d'sapiration du marché par le nord et de hausse des prix au sud s'est produit.
Aujourd'hui, un combi d'avant 57 se négocie 15 K€ pour uen base rouillée et roulante (à peu près) là il valait 1500-2000€ il ya 15 ans.
Un combi 57-62 dans le même état vaut 9 à 12 K€.
Un combi Deluxe toutes options 23 fenêtre en excellent état qui valait 25 000 francs vaut aujourd'hui entre 100 000 et (record!) 125 000 €.
Quand un marché est fermé, la valeur ne dépend QUE de son marché intérieur.
Quand un marché est ouvert mondialement, la valeur dépend de l'ouverture sur le monde à la vente, à la publicité (rendre public cette vente) et au transport et à l'acheminement tout en offrant les garanties nécessaire à la transaction pour les deux parties.
L'argument de "la passion" vs le prix, la valeur monétaire :
Un Raleigh n'a pas la même côte en France et au Royaume-Unis. A état égal, elle est supérieure de l'autre côté de La Manche.
Inversemment pour un MBK. Les Britons se foutent éperdumment des MBK.
L'achat d'un truc de trente ans d'âge moins évolué technologiquement qu'un truc récent est un choix guidé par l'émotion et n'a rien de rationnel.
La passion n'est PAS un truc rationnel. Et la passion comme déclencheur d'achat l'est encore moins.
Pourquoi voudriez-vous alors que les prix le restent?
C'est juste illogique!
Si vous gagniez 100 millions au loto, vous vous foutriez de payer un BMX 200€ ou 500€ de plus.
Vous vous diriez que celui qui n'a payé ce prix pour l'acheter n'avait qu'à le mettre.
Quand on regarde le prix de certains Hutch aux USA...je reste pantois. Pour moi, c'est irrationnel.
Maintenant le mec qui met 10 000 USD dans un vélo NOS/Restauré est-il moins passionné que celui qui refuse la valeur monétaire des choses?
Pour moi, la réponse est non.
Que certains aient les moyens et d'autres pas (ou moins) a toujours existé. C'est injuste, c'est vrai.
C'est juste une réalité sociale dans un monde (et un marché) ouvert où certains ont plus de pouvoir d'achat que d'autres.
Et nous, les français, ne sommes pas "du bon côté du trade".
Les anglo-saxons ont une différence culturelle de masse avec notre culture "franchouillarde" : le commerce et le sens du service.
J'ai travaillé des années avec eux, les chinois, les brésiliens, les mexicains.
Une chance qu'on a, c'est que lbc reste un site où les vendeurs n'ont pas culturellement l'habitude d'exporter/importer des biens et des marchandises et où leur attente correspond encore - et pour combien de temps? - à un site d'échange, de troc et de "pas cher" entre voisins.
Mais la vente par correspondance et l'habitude du e-commerce modifient peu à peu cette "habitude", cet usage.
LBC habitue les français à de l'intra-régional (lbc est formaté en ce sens) avec ses choix par région.
D'expérience, il est parfois compliqué d'expliquer à quelqu'un qu'il peut envoyer un vélo par la poste...
Maintenant, les anglais commencent à s'intéresser à LBC.
J'ai déjà eu des contacts d'anglais et je les vois en parler sur des sites.
Et la tendance qui se profile, c'est que les anglais avec leur pouvoir d'achat supérieur au pouvoir d'achat des français vont faire grimper les prix et expliquer au bon français qu'il peut envoyer depuis La Poste de son village vers le Royaume-Unis.
Et je ne suis pas persuadé que l'anglais qui a deux fois le pouvoir d'achat d'un français soit moins passionné qu'un français.
Il a juste un pouvoir d'achat deux fois supérieur...
Après, Robert peut continuer de pleurer sur la mondialisation qui est trop injuste et John qui envahit son prés carré...ou tirer parti d'être dans un pays aux prix bas (voire très très bas!) avec des attentes qui correspondent aux besoins d'étrangers.
Et personnellement, si je chopais un Raleigh Aero Pro burner, un Hutch, un RL 20, je ne les proposerainet même pas sur le marché français où c'est c'est toujours trop cher à l'achat et jamais assez cher à la vente.
Il y a une vingtaine d'années, dans le milieu des Volkswagen aircooled (cox combi, buggy, etc) on trouvait un combi split (1950 - 1967) pour l'équivalent de 2000 € en assez bon état et même sans rouille.
Entre 87 et 96, de nombreux véhicules ont fini à la casse (cycle normal de renouvellement du parc automobile) parce qu'ils ne valaient pas assez et en même temps, de jeunes véwéïstes devenus plus vieux - et donc ayant un pouvoir d'achat en augmentation - se sont mis à rechercher des véhicules qui corresponadait à l'envie frustrée car insatisfaite d'un véhicule qu'ils n'ont pas pu acheter plus jeunes. Vous commencez à voir le parrallèle?
Dans le même temps, les procédures d'immatriculation et d'importation intracommunautaires (CEE) se sont grandement simplifiées. Un simple certificat de conformité de l'importateur suffit (en gros) à obtenir un certificat de circulation (carte grise).
Le Portugal et l'Espagne ont un niveau de vie moins élevé que la France et donc, une demande de vieilles volkswagen moindre et une côte de véhicules très basse par rapport à la cote des mêmes véhicules en France.
On a donc deux marchés distinct, protégés l'un de l'autre par des procédures, puis deux marchés avec de spric différents qui n'en font plus qu'un. Importer un véhicule étant quasi aussi simple que de changer de département.
Donc certains ont commencé à ratisser la péninsule Ibérique en quête de véhicules pas chers dans le sud de l'Europe et à les revendre plus chers en France.
Je pense que les quelques passionnés de VW espagnlos et portugais de l'époque se plaignaient aussi de la hausse des prix. De leur coté, les français se frottaient les mains de continuer de trouver des véhicules à bas prix par rapport au marché franco-français.
Les intermédiaires qui importaient, eux, s'en sont mis plein les poches.
Au début des années 2000, le même phénomène s'est produit avec deux autres régions de l'Europe : le nord comprenant le Royaume-Unis, la Norvège, la Suède, le Danemark où le pouvoir d'achat est supérieur au pôuvoir d'achat français.
Et, le même phénomène d'sapiration du marché par le nord et de hausse des prix au sud s'est produit.
Aujourd'hui, un combi d'avant 57 se négocie 15 K€ pour uen base rouillée et roulante (à peu près) là il valait 1500-2000€ il ya 15 ans.
Un combi 57-62 dans le même état vaut 9 à 12 K€.
Un combi Deluxe toutes options 23 fenêtre en excellent état qui valait 25 000 francs vaut aujourd'hui entre 100 000 et (record!) 125 000 €.
Quand un marché est fermé, la valeur ne dépend QUE de son marché intérieur.
Quand un marché est ouvert mondialement, la valeur dépend de l'ouverture sur le monde à la vente, à la publicité (rendre public cette vente) et au transport et à l'acheminement tout en offrant les garanties nécessaire à la transaction pour les deux parties.
L'argument de "la passion" vs le prix, la valeur monétaire :
Un Raleigh n'a pas la même côte en France et au Royaume-Unis. A état égal, elle est supérieure de l'autre côté de La Manche.
Inversemment pour un MBK. Les Britons se foutent éperdumment des MBK.
L'achat d'un truc de trente ans d'âge moins évolué technologiquement qu'un truc récent est un choix guidé par l'émotion et n'a rien de rationnel.
La passion n'est PAS un truc rationnel. Et la passion comme déclencheur d'achat l'est encore moins.
Pourquoi voudriez-vous alors que les prix le restent?
C'est juste illogique!
Si vous gagniez 100 millions au loto, vous vous foutriez de payer un BMX 200€ ou 500€ de plus.
Vous vous diriez que celui qui n'a payé ce prix pour l'acheter n'avait qu'à le mettre.
Quand on regarde le prix de certains Hutch aux USA...je reste pantois. Pour moi, c'est irrationnel.
Maintenant le mec qui met 10 000 USD dans un vélo NOS/Restauré est-il moins passionné que celui qui refuse la valeur monétaire des choses?
Pour moi, la réponse est non.
Que certains aient les moyens et d'autres pas (ou moins) a toujours existé. C'est injuste, c'est vrai.
C'est juste une réalité sociale dans un monde (et un marché) ouvert où certains ont plus de pouvoir d'achat que d'autres.
Et nous, les français, ne sommes pas "du bon côté du trade".
Les anglo-saxons ont une différence culturelle de masse avec notre culture "franchouillarde" : le commerce et le sens du service.
J'ai travaillé des années avec eux, les chinois, les brésiliens, les mexicains.
Une chance qu'on a, c'est que lbc reste un site où les vendeurs n'ont pas culturellement l'habitude d'exporter/importer des biens et des marchandises et où leur attente correspond encore - et pour combien de temps? - à un site d'échange, de troc et de "pas cher" entre voisins.
Mais la vente par correspondance et l'habitude du e-commerce modifient peu à peu cette "habitude", cet usage.
LBC habitue les français à de l'intra-régional (lbc est formaté en ce sens) avec ses choix par région.
D'expérience, il est parfois compliqué d'expliquer à quelqu'un qu'il peut envoyer un vélo par la poste...
Maintenant, les anglais commencent à s'intéresser à LBC.
J'ai déjà eu des contacts d'anglais et je les vois en parler sur des sites.
Et la tendance qui se profile, c'est que les anglais avec leur pouvoir d'achat supérieur au pouvoir d'achat des français vont faire grimper les prix et expliquer au bon français qu'il peut envoyer depuis La Poste de son village vers le Royaume-Unis.
Et je ne suis pas persuadé que l'anglais qui a deux fois le pouvoir d'achat d'un français soit moins passionné qu'un français.
Il a juste un pouvoir d'achat deux fois supérieur...
Après, Robert peut continuer de pleurer sur la mondialisation qui est trop injuste et John qui envahit son prés carré...ou tirer parti d'être dans un pays aux prix bas (voire très très bas!) avec des attentes qui correspondent aux besoins d'étrangers.
Et personnellement, si je chopais un Raleigh Aero Pro burner, un Hutch, un RL 20, je ne les proposerainet même pas sur le marché français où c'est c'est toujours trop cher à l'achat et jamais assez cher à la vente.
-
Gianluca Prezioso
- Sans roulettes
- Messages : 98
- Enregistré le : 13 avr. 2012, 07:35
-
Stéphane Rumpus
- Sans roulettes
- Messages : 2521
- Enregistré le : 22 mars 2009, 03:26
- Localisation : france - alsace
Re: En vente, pas sur Ebay ...
Très , très bonne analyse Phiphi78 , exerçant dans le milieu automobile je pense comme toi , si un jour on nous avait dit qu'une Alpine a110 pouvais sortir à 70000 € ou une R8 Gordini à 40000€ , et si j'avais garder ma golf 1 oettinger ..... j'aurais pu la vendre 15000€ !!!! Voilà c'est comme cela aujourd'hui !!! Alors si un gars veux se monter qu'un seul , le même vélo que le bonhomme avais à l'âge de 12 ans , qu'il ne possède pas les compétences , ni le temps , ni les contacts , ni le savoir faire alors laissons le acheter son bmx . Qu'il soit Français , Anglais , ou Chinois .
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!
- AGGRESSOR
- Sans roulettes
- Messages : 1354
- Enregistré le : 04 avr. 2014, 00:26
Re: En vente, pas sur Ebay ...
Bah tiens, même les pneus pourris ont la côte !!! 
http://www.leboncoin.fr/velos/715804112.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/velos/715804112.htm?ca=12_s
-
Pilo
- Sans roulettes
- Messages : 429
- Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:51
- Localisation : SEINE & MARNE
Re: En vente, pas sur Ebay ...
MX400 tjrs en vente que je laisse à 300 eurosAntonio Da Costa a écrit :et encore un mx 400 ... http://www.leboncoin.fr/velos/709684459.htm?ca=12_s
30euros de frais de port à prévoir !!

-
tottaly bmx
- Sans roulettes
- Messages : 333
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:57
Re: En vente, pas sur Ebay ...
c'est une affaire a 300 euros 
recherche :
pedalier 3 pieces GT power series complet
paire de frame standers GT chromé
paire de skyway noir
un fourche hutch trick star
pedalier 3 pieces GT power series complet
paire de frame standers GT chromé
paire de skyway noir
un fourche hutch trick star
-
orestt
- Sans roulettes
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 déc. 2006, 14:11
- Localisation : Nissa
Re: En vente, pas sur Ebay ...
c'est vrai que c'est un bon prix pour un joli vélo 
WANTED: MOUSSE GUIDON MX 25 d'origine SVP a Troquer contre mousse du cadre MERCI 
- josé
- Sans roulettes
- Messages : 53
- Enregistré le : 12 août 2014, 20:38
-
Stéphane Rumpus
- Sans roulettes
- Messages : 2521
- Enregistré le : 22 mars 2009, 03:26
- Localisation : france - alsace