Page 8 sur 38

Posté : 19 déc. 2011, 12:56
par poupa lee
:D
Tube de direction de 117 mm avec usinage personnalisé
je kiff Image

Posté : 27 déc. 2011, 07:50
par PiR products
Vélo du rider Allemand Daniel Hennig avec un guidon et un cadre PiR :

Image

Le rider Allemand Chris Böhm roulera bientôt lui aussi avec un cadre PiR...

Vélo du Malaisien Rizal avec cadre, fourche et combo guidon potence PiR :

Image

Quelques photos supplémentaire ici :

https://www.facebook.com/home.php#!/med ... 815&type=1

Posté : 27 déc. 2011, 10:08
par Gilles Daniel
asolument génial tous ces vélos....Je crois que si un jour j'ai plein de pognon a craquer ça risque bien de passer dans un vélo dans ce genre! 8) :clap: :clap: :clap: :clap:

Posté : 27 déc. 2011, 21:16
par Renaud
PiR products a écrit :
Mais dis, c'est un géant ton japonais? :shock:
Pas du tout, plutôt dans la norme (pour un Japonnais), mais c'est clair qu'avec un guidon de 10"et un cadre de 21", le vélo est très grand, mais c'est ce qu'il aime...
ça croise et décroise, ça passe, peut être content le gars :shock: http://vimeo.com/34251391

[size=0].[/size]

Posté : 27 déc. 2011, 21:19
par Renaud
PiR products a écrit :Image
à propos de la petite photo en haut à droite de cet ensemble :
avec cette prise de vue de l'arrière du cadre,
avec les traits au sols, les colorations des tubes (et la lumière? et le fait qu'ils sont arrondis ?), on a l'impression que les pontets ne sont pas sur des plans horizontaux,
mauvaise illusion d'optique, 'gaffe

Pas moyen de retourner à l'atelier prendre des photos sur un établi ? Peut être que ça donnerais pas mal

[size=0].[/size]

Posté : 27 déc. 2011, 23:52
par PiR products
à propos de la petite photo en haut à droite de cet ensemble :
avec cette prise de vue de l'arrière du cadre,
avec les traits au sols, les colorations des tubes (et la lumière? et le fait qu'ils sont arrondis ?), on a l'impression que les pontets ne sont pas sur des plans horizontaux,
mauvaise illusion d'optique, 'gaffe
En fait je crois bien que cette impression est la somme de tout ce que tu as dit.

Les bridges sont effectivement cintrés et l'éclairage vient surtout d'un côté.
Mais ce qui induit certainement le plus en erreur, c'est le parquet en diagonal.
Parfois c'est tellement bluffant cette "illusion d'optique" que je dois refaire certaines photos tant on crois que les tubes sont tordus...

Tu verras sur la photo suivante (elle est juste tournée de 0.2°) que les bridges sont bien au même niveau, ou à si peu de chose près...

De toute façon, les photos ne sont elles pas qu'une approximation de la réalité ?

Image
asolument génial tous ces vélos....Je crois que si un jour j'ai plein de pognon a craquer ça risque bien de passer dans un vélo dans ce genre!
Ca coûte pas forcément beaucoup d'argent, mais c'est sûr que celui du Malaisien coûte un peu plus cher que les autres.
En tout cas ce serait avec plaisir !

Posté : 31 déc. 2011, 11:21
par PiR products
Voilà ce que donne le cadre ci-dessus monté :

Image

Posté : 31 déc. 2011, 16:17
par Doug
Pour info c quoi ce pédalier? Longueur? Développement? Boitier?

Posté : 31 déc. 2011, 16:34
par PiR products
Pour info c quoi ce pédalier? Longueur? Développement? Boitier?
Ce sont des manivelles Quamen custom de 100 mm avec plateau de 15 dents et freecoaster Taska avec driver de 8 dents, le tout sur un Boîtier spanish.

Posté : 31 déc. 2011, 16:40
par Doug
Wouaouuhh 100mm!
:shock:
Avec un boitier US il y aurait moyen d'usiner un 1 pièce terrible...

Posté : 02 janv. 2012, 14:36
par poupa lee
Renaud a écrit :
PiR products a écrit :
Mais dis, c'est un géant ton japonais? :shock:
Pas du tout, plutôt dans la norme (pour un Japonnais), mais c'est clair qu'avec un guidon de 10"et un cadre de 21", le vélo est très grand, mais c'est ce qu'il aime...
ça croise et décroise, ça passe, peut être content le gars :shock: http://vimeo.com/34251391

[size=0].[/size]
on le voit aussi dans cette video a partir de 3m49 http://vimeo.com/34409165 :D :bye:

Posté : 02 janv. 2012, 18:14
par Flateu
Excellente la video poupa!

Posté : 02 janv. 2012, 18:21
par bobby reloaded
Image

:prof: ce "balancing" est rigolo

Posté : 20 janv. 2012, 15:55
par PiR products
Voici les dernières créations :

Cadre street custom :

Image

Image

TT = 20.75"
CS = 13.5" mini
HA = 75°
SA = 71°
Standover = 8.1"
Hauteur boîtier = 11.6"
Tube de direction de 117 mm
Boîtier Spanish usiné intèrieurement
Pastilles d'extrémité pour les tubes arrières
Tube de selle usiné extérieurement
Patte de 4.8 mm découpées laser pour axe de 14 mm avec trous cachés
Poids : 2100 g


Cadre flatland custom :

Image

Image

TT = 19"
CS = 12.9" mini
HA = 75°
SA = 71°
Standover = 8.83"
Hauteur boîtier = 12.2" / +2.36"
Tube de direction de 117 mm
Boîtier Spanish usiné intèrieurement
Tubes arrières coniques et applatis
Tube de selle usiné extérieurement
Collier de serrage intégré
Patte de 4.8 mm découpées lase pour axe de 3/8"
Tendeur de chaîne intégré du côté droit
Tubes de renfort arrière cintrés
Poids: 1800 g


Cadre flatland custom pour Chris Böhm :

Image

Image

TT = 18.5"
CS = 12.5" mini
HA = 74.5°
SA = 71.5°
Standover = 4.96"
Hauteur boîtier = 13.4" / +3.64"
Tube de direction de 90 mm avec usinage personnalisé
Boîtier Spanish usiné intèrieurement
Tubes arrières coniques et applatis
Tube de selle usiné extérieurement
Nouvelles pattes de 4.8 mm découpées lase pour axe de 3/8"
Renfort tube inférieur
Poids : 1480 g


Guidon custom :

Image

Design 4 pièces
Hauteur = 7.5"
Largeur = 28"
Backsweep = 0°
Upsweep = 2°
Tôle soudée sur la barre de renfort permettant d'avoir 1 levier qui déclenche les 2 freins (avant et arrière)
Trous supplémentaires dans les poignées pour gagner du poids


Projet "Guidon-fourche"

Image

Il y a quelque temps, Matthieu Bonecuelle m'a contacté pour me faire part de cet étrange projet qu'il avait de vouloir monter une 3ème roue sur son vélo.
Ce sera maintenant possible avec ce guidon-fourche

Tubes de fourche en 2 parties pour minimiser la hauteur
Extrémités applaties
Hauteur de potence de 42 mm
Déport de 30 mm
Serrage par 2 vis M 8, de classe 12.9
Poids : 600 g

Posté : 20 janv. 2012, 16:12
par poupa lee
:shock: Le Cadre flatland custom pour Chris Böhm est trop Beau !!!!!!!! :D :clap: :clap:

:prof: par contre j'aimerais bien voir ce que donne cette Fourche / Potence sur le Vélo de Matthieu :quoi: