...

Répondre
DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

C'étais pas qu'une question de pognon que d'avoir un bmx correct, y avait aussi la débrouille, le recel ou le vol et oui j'ai pas honte à le dire y à prescription depuis le temps ! 8)

J'ai fait de sacré affaires à l'époque et j'ai eu quelques problémes avec la police suite à une histoire d'Aero Pro.

Gamin déjà avec mon frére ainé on piquais des Solex (les premiers avec le tube rond) pour viré le moteur ensuite on est passer aux Peugeot NS pliable (le vélo des mémés d'alors) qui étaient fabuleux pour faire des roues arriéres une fois les sacoches et tous le superflu enlevé. Bien sur on à testés toute sorte de mini vélo à pneus blancs...

Fin des 70's je suis passer au vélo à suspension etc....

Je vais choqué personne ici mais il y à eu énormément de chourre dés les débuts du BMX (je parle de mon coin toujours) et il y avait énormement de troc en tous genre et en général avec le minimun de sens des affaires et de connaissances on pouvais faire de grosses affaires je vous le dis.... 8)

Je m'étais dis de jamais en parler mais c'étais comme ça. Il y avait des inconscient qui laissaient de superbes vélos des heures durant devant des magasins sans antivol, rien... (une incitation pour un passionné comme je l'étais alors....) j'arréte là je vais me faire insulté mais c'étais la réalité, ma réalité et je ne généralise pas... :wink: .

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

OldFlatlander a écrit :Si je peux me permettre et ce n'est qu'un avis personnel
A l'époque, la plupart des premiers riders (en free), et qui on marqué l'histoire en France, n'avaient pas une tune et etaient issus de milieux modestes.Ils n'avaient d'ailleurs pas démarré avec des vélos a 5000 balles ou 10000 balles. ça c'est certain
ils avaient plutot démarré avec des solex sans moteur

Bref, ils étaient passionnés,
ont galéré avec leur solex ou autre avec lequel rien n'etait possible de faire.
Puis ont travaillé plus dur, et économisé grave, pour s'acheter un petit vélo de supermarché sur lequel ils commençaient a faire des trucs insolites.

Voyant leur talent naissant sur ces vieux bikes inadaptés, ils repartaient bosser encore plus durement pour ré-économiser quelques francs qui leur permettraient d'acheter un vélo un peu mieux, afin d'épanouir leur passion plus pleinement et confortablement, (de mieux exprimer des choses sur leur bike).

ok ok je sors je suis relou
ce que tu ecris c'est vrai et c'est encore le cas aujourd'hui ...
pour revenir aux pieces oldschool : moi cela me fait marré de voir des pedalier redline a des prix si elevés et qui trouvent preneur en plus (une vrai merde quoi je sais de quoi je parle j'en ai bousiller au moins 4 et comme je fais pluto du freestyle il etais plus economique pour moi de mettre un monobloc dans la fin des années 80.
Image

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Le SUGINO CT 175 était une vraie merde c'est vrai, le 401 j'ai jamais eu donc j'en parlerais pas.

Pour le FT 400 il était bien et je me rappelle que la majorité des grands gabarits de l'époque (Superclasse compris) le préferaient au 401 parait t'il plus fragile.

J'ai jamais trop cassé de pédalier par contre les cadres-fourches et les roues j'en dirais pas de méme ! :bike:

vieille ecole
Sans roulettes

Message par vieille ecole »

...
Modifié en dernier par vieille ecole le 10 juin 2008, 22:15, modifié 2 fois.

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

bin moi aussi j'en ais casser des cadres haro master,sport, fst (ces 3 trois la tous casser au niveau du tube de selle mais ça au moins on pouvait le ressouder facilement chez le tolier du coup
j'ai aussi casser le pedalier anlun d1 mx 500 :oops: que l'on m'avais passer mes parents s'en rappellent encore car j'avais dus rembouser le propriétaire
mais y'a aussi pleins de marques avec lesquelles je n'ai eu aucuns soucis et qui doivent etre encore en circulation ici au bled ou dans un garage qui sait :roll:
bref une fois j'ai trouver un gars avec pleins de matos oldschool cadre sunn freins rotor acs moyeux maillard acs etc... y'a environ presqu 1 an je cherchais un jeu de direction gt pour joss bin j'ai appris qu'il a tout jeter dans une décharge (personne n'en voulait..)voila le sort des velos ancien sur mon ile du coup si moi je trouve un truc interressant je vous en ferais part pour qu'il n'est pas le mème sort :wink:
Image

OldFlatlander
Sans roulettes

Message par OldFlatlander »

salut Poupa,
arretes de casser tout le matos :shock:

vieille ecole,
ne sois pas négatif

vieille ecole
Sans roulettes

...

OldFlatlander
Sans roulettes

Citation:
vieille ecole,
ne sois pas négatif

C'est du negatif que sortent les plus belles photos !
Je devrai plutot dire sortaient car c'est vrai qu'ont est à l'aire du numerique maintenant
Décidément tout vas trop vite pour moi ...
Cordialement

Laurent
Ok pas de soucis, je n'ajouterai aucun autre commentaire
c'est un peu con que tu réagisses de la sorte
tu ne sembles pas receptif aux messages que certains t'ont fait passé

bref a+

vieille ecole
Sans roulettes

...

OldFlatlander
Sans roulettes

A l'origine du post c'est moi qui voulais faire passer un message et je ne demandai rien à personne, désolé de vous avoir importuné
mais exprimes toi

j'en reviens à mon post précédent :

entre autres, je citerai, Adolphe Joly, José Delgado, Michel Delgado, John Petit, et plein d'autres encore

Ils ont roulé sur des super merdes de bikes
mais a la sueur de leur front, ils ont mérité ce qu'ils ont fait et eu.
faut arreter de raconter des conneries.

sortaient-ils de l'élite???
mais de quelle "elite" !!

c'etait des gars qui ont mouillé le maillot, et inventé plein de choses, je sais d'ou ils viennent, et j'ai beaucoup de respect pour eux

ce mot "elite" n'a pas de sens

Si peut être à "science po" ou à l '"ena" ou l'on est sponsorisé de père en fils

en Bmx cette règle n'a jamais eu lieu

nous n'avons pas la meme vision du bmx
a+ l'ami, j'ai cependant été content de t'avoir lu, bonne continuation

vieille ecole
Sans roulettes

...

espigoules083
Sans roulettes

Message par espigoules083 »

:roll:

Rémi Ramello
Sans roulettes

Message par Rémi Ramello »

pas gagné....

jawbreaker
Sans roulettes

Message par jawbreaker »

OldFlatlander a écrit :PS: Salut a toi Espigoules, Killer de Nice, TCD, OTB , Jawbreaker ... et tous les autres passionnés

ok ok je sors
Salut OldFlatlander :D :wink:

espigoules083
Sans roulettes

Message par espigoules083 »

:roll: bonjour oldflatlander... j'ai raté ton post désolé... je suis une truffe...comment ça va !!!!!!!

Répondre