En vente sur ebay

Répondre
Rockinglumberjack
Sans roulettes

Message par Rockinglumberjack »

Je suis daccord avec toi, Doug. C'est pour cela que pour un de mes cadres Hardtails de VTT, j'ai opté pour un Dekerf Implant (made in British Columbia) en Reynolds 853. Non pas pour le poids, mais pour la solidité, car lors du soudage du cadre, la chaleur ne le fragilise pas, mais le rigidifie, contrairement à un Cr-mo 4130, à part si l'on prend un Cr-mo 4130 Verus HT (mon new school DK RM 59 soudé par Brew aux USA est fait de ce cr-mo) ou un OX Platinum. Tout-à-fait daccord pour ce qui est du "made in Taiwan". J'ai des cadres en acier cr-mo pour mes VTT, d'une part pour le confort, mais aussi pour le fait qu'ils me rappellent, par le matériau utilisé, mes BMX old school. Je monte dailleurs des pédaliers Profile avec 3 plateaux dessus. Mon 2è VTT Hardtail est un Chromag Samurai en Cr-mo OX Platinum, comme certains Standard Bykes BMX.

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

Martin Aparijo a écrit :C'est clair :shock: :shock: :shock:

(Bah tu t'en tape, colle moi vite des sticker FST dssus on n'y verra qu'du feu 8) :clap: )

Sympa les p'tites ACS derriere :wink: :D
c'est pas mon kit , d'ailleur ce kit était a vendre sur ce forum ya 2 années de ça
https://www.23mag.org/forum23/viewt ... bobba+fred

[...]

Message par [...] »

Ah ok merci poupa :wink:

(D'ailleurs en jetant un oeil sur ce topic je viens de m'appercevoir qu'on a eu la meme attitude quant aux ACS hehehehe :D )

Sam.O
Sans roulettes

Message par Sam.O »

Alors le Cromo comment ça se cuit ?
Dans un processus industriel de soudure TIG : On fait une préchauffe des pièces et ensuite on soude. Si les pièces sont en température avant, il n'y a pas de souci de dégradation des caractéristiques. Ensuite, pour les maniaques, si on veut éviter la trempe résultante à l'air libre, on passe tout au four pour contrôler le refroidissement et tous les petits atomes reprennent leurs places initiales. Car contrairement à une idée reçue, ce n'est pas la chauffe qui fait mal mais le refroidissement trop rapide qui fige la martensite autour du cordon et crée des zones hyper dure et cassantes.
Si les cadres haut de gamme de BMX sont en 25CD4S depuis 30 ans c'est parce que le matériaux qui offre le meilleur compromis Rigidité/résistance/Poids/Cout. Un cadre en 15CDV6 ! Allez soyons foufou, c'est facile à souder : Pourquoi pas ? Je ne sais pas s'il y a des exemple dans le vélo de route. Mais il y a un MAIS (y en a toujours un :mrgreen: ), les contraintes ne sont pas tout à fait les mêmes. Je ne connais pas bien ce matériau, faudrait que je regarde TOUTES ses caractéristiques en détail mais vu le pourcentage de Carbone, il faudrait multiplier les tubes pour obtenir la même rigidité. et vu le prix du tube au mètre (???) :quoi: :quoi: (Allez encore un smiley :mrgreen: )

[...]

Message par [...] »

J'ai rien compris :clap:

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

On digresse, on digresse... Le 15CDV6 est peut-etre 2X plus cher que le 25CD4... Mais faut savoir ce que l'on veut! Et je ne parle pas du 18MCDV16... Des cadres à 800 rosros... Le TIG est recommandé sur les acier auto-trempant style Reynolds. Le refroidissement lent est bien sur obligatoire... Mais il existe des aciers de ouf déjà en phase martensitique (maraging), et ceux-là faut pas les chauffer à plus de 700°... D'ou la brasure... Quoique maintenant on traite thermiquement le cadre une fois soudé, mais attention ce n'est ni un revenu (suprime les contraintes int sur grosses pièces) ni un recuit (annule l'effet traitement thermique)... Bref! :prof:
Peut-etre créer un topic dans propos de bmx...
Sinon Dekerf une marque de connaisseur 8) 8) ..
Image

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

En vente sur ebay:

cours de technologie des matériaux

Faut recadrer un peu là... :roll:
Encore que Doug il connaisse tout à fond, on savait déja, mais que Sam lui réponde, là, non !!!! :mrgreen:

Ca parle même de VTT en plus !!! :wink:

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

:mrgreen: C clair on pourri le truc là... Revenons à nos moutons...
Image

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

Du très beau matos chez le gars, je ne vs cache pas que je ss interessé par le C+F, mais g peur du prix final...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Image

steph denice
Sans roulettes

Message par steph denice »

je vais y aller de ma petite expérience de directeur de société de tuyauterie et de soudure en hydraulique :wink:

a cordon égal même la meilleur brasure du monde n'aura jamais la même résistance que un bon cordon a l'autogène ou une soudure tig :ange:

le brasage reste un collage il n'y a pas de fusion j'aurrais bien peur d'envoyer en Bmx avec un cadre brassée comme celui d'un vélo course :roll:

je sais que certain fabrique des cadres vtt brasée libre a eux de faire ce qui veule c'est surtout que brasée et beaucoup plus simple que d'aller faire de beau cordon a l'autogène ou au tig :mrgreen:
Image

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

C vrai.
Image

Laurent Lefebvre
Sans roulettes

Message par Laurent Lefebvre »

c'est pas faux
ImageImage

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

Et les March ? Brasés ?

Laurent Lefebvre
Sans roulettes

Message par Laurent Lefebvre »

TCD a écrit :Et les March ? Brasés ?
et les march...mallows?
-
-
-
Désolé
ImageImage

steph denice
Sans roulettes

Message par steph denice »

tu a vu l'épaisseur des cordons du cadre March :wink: c'est pratiquement les même qu'on réalise sur les réseaux RIA ou colonne sèche (réseaux incendie) :mrgreen:
et encore je mettrait pas un gros gaillard a envoyer sur des grosse bosse :roll:
Image

Répondre