En vente sur ebay

Répondre
TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

Rockinglumberjack a écrit :Tu parles des Crazy Ducks ?
Pour les cadres de Blyther, il s'agit bien de FST ( un rouge et un chromé avec stickers verts entre autres ).
Je dirais bien Sport déguisé en FST aussi pour Blyther, on voit sur certaines images le petit renfort derrière le boitier de pédalier.
Fallais bien imaginer un petit peu de marketing pour vendre aussi le premier modéle de la gamme :wink:

Sam.O
Sans roulettes

Message par Sam.O »

Si c'est TCD alias Bob HaroII qui le dit :prof: alors ??

Juste une question de bon sens :mrgreen:
Blyther leur mettait des vols à 14 pieds au vélo. Imagines juste un accrochage de copping avec un vrai FST dont toute la partie arrière est en acier et moins renforcée...
A l'arrivée, ce n'est plus un cadre mais un mikado ! :mrgreen:
Déjà qu'avec un vrai sport, c'est critique alors un FST, c'est du suicide.
Tiens, une question à 10 balles : D'où vient ce fameux style super smooth de Blyther ?
...
Personne ??
...
Essayez de faire de la Rampe avec un Haro et vous comprendrez que si vous tenez à la vie, il vaut mieux atterrir sur la vert :mrgreen: :mrgreen:

Je sais, elle était facile :mrgreen: :mrgreen:

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

Oui, il a pas eu le choix Blyther, obligé d'être fluide !!

(c'est vrai qu'il est méchant ce Sam quand même :wink: )

Wilkerson devait sans doute changer plus souvent de vélo alors.. il faisait pas toujours dans la dentelle lui

Sam.O
Sans roulettes

Message par Sam.O »

http://www.youtube.com/watch?v=jwXsI_q1W7Q

Wilkerson comme Hoffman + tard, ils tentaient plus de trucs que Blyther avec plus ou moins de réussite :mrgreen: . D'ailleurs, ce sont 2 pilotes qui ont roulé le plus longtemps avec des Tuff2, ce n'est pas un hasard... Les Skyway, c'est tellement mou que ça amortie les chocs et préserve les cadres en carton

:killer: :mrgreen: :mrgreen:

Mano
Sans roulettes

Message par Mano »

Rockinglumberjack
Sans roulettes

Message par Rockinglumberjack »

Brian Blyther a utilisé des Haro Sport, notamment un chromé, avec pegs intégrés aux bases arrières. Pour le modèle "FST"rouge de 1985-1986, je ne vois pas de renfort près des bases et du boîtier. Les FST de 1987 sont en partie en chromoly et en partie en acier High Tensile, mais pas les modèles de 1984, 1985 et 1986 tout cr-mo 4130 utilisés par Blyther. Il n'y a pas tant de différences, en matière de solidité et résistance aux chocs entre un chromoly et un acier High Ten, c'est surtout une question de densité et de poids.

[...]

Message par [...] »

Un pigeot au states :shock: , manquerais plus qu'on ai des Haro ou des GT en france tient :roll:

Sam.O
Sans roulettes

Message par Sam.O »

Rockinglumberjack a écrit : Il n'y a pas tant de différences, en matière de solidité et résistance aux chocs entre un chromoly et un acier High Ten
Tu ne serais pas Suisse toi ou bien ?.... Non, je dis ça parce que ma femme est Suisse et ça me rappelle certaines discussions avec elle :mrgreen:

Alors, effectivement le FST de 85 est full CrMo pour la simple et bonne raison que ce sont des sport de 84 qu'il faut bien écoulé, ça se voit sur le catalogue de 85 par la présence du fameux renfort entre les haubans qui va disparaitre en 86 quand le FST deviendra un modèle distinct à 3 tubes CrMo avec une géométrie plus courte qu'un Sport
La preuve en image :
Image

Après, concernant les mérites de l'acier hight Tensil Vs 4130, comment te dire ça sans paraitre pédant ou passer pour un superconnard de französisch... (Appellation que j'aime bien ceci dit) : J'ai bossé 7 ans en BE Mécanique à calculer entre autre, des Ponts roulants et des grues en RDM. Donc l'acier je connais un peu... Mieux que les vélos chinois en tout cas. re :mrgreen:

Au meilleur des cas un Acier HiTen (une dénomination purement commerciale qui ne correspond à aucune norme) c'est du HSLA et ça plafonne à 480 MPa (Rmax)
Un 25CD4 (SAE4130 CrMo pour un américain) c'est entre 700 et 1000 MPa.
http://pdf.directindustry.fr/pdf/emile- ... 4-_72.html

On rappelle pour ceux qui sont déjà largué que 1 MPa = 1 N/mm² et 10N à la surface de la terre, c'est à peu près 1 Kg soit 1000Mpa = une force de traction de 100kg appliqué à une surface 1 mm².

Bref, c'est un rapport de résistance à quantité de matière égale de 1 à 1.5 voir 2. Même si les tube CrMo sont plus fins que les tube acier pour gagner du poids, ils sont loin d'être 2 fois moins lourd.

Ce qui me pousse à croire bien présomptueusement que les cadre en CrMo sont 2 fois plus solides que leurs petits frères en acier. Si on rajoute le fait que les cadre en Acier sont réalisé en soudure autogène et que les tubes CrMo sous soudés sous gaz neutre (Argon souvent : Procedé TIG) pour abaisser le point de Fusion et souder plus en profondeur. On ne doit pas être loin du compte :mrgreen: :mrgreen:

Maintenant j'attends la couverture de BXM de Juin 86 en Haute Résolution pour me prouver que j'ai tord :mrgreen: :mrgreen: :bye:

orestt
Sans roulettes

Message par orestt »

ben dis donc c'est du serieux la :wink: :mrgreen: :mrgreen:

Rockinglumberjack
Sans roulettes

Où tu as tort, c'est lorsque tu dis que les Haro FST 1985 sont des Sport de 1984. De plus le renfort entre les haubans n'a pas disparu en 1986, c'est justement le contraire : comme tu parles de BX mag, regarde le numéro de mai 1986, avant-dernière page (on voit un FST rouge avec gousset), alors que mon Haro FST de juin 1985 n'a pas de gousset, tout comme le Haro FST testé en janvier 1985 par Freestyle UK. Mais bon, comme quelqu'un l'a dit précédemment, il y avait toutes sortes de spécialités et dans bien d'autres marques égalment, par exemple des GT 1986 avec des stickers 1984 ou 1985, des Skyway TA made in USA, donc dès 1984 avec des renforts de tubes de frein arrière, etc...
De plus, quand tu parles de chrome molybdène, il n'existe pas que du 4130 et tous les cadres Old School n'étaient pas forcément faits de 4130. Tu as des aciers de type T45 qui sont supérieur au 4130. C'est clair que je ne suis pas aussi expert que toi en matière d'acier (moi c'est le bois et la tronçonneuse), mais je m'y intéresse depuis plus de 25 ans et tous mes vélos sont en chromoly 4130, Reynolds 853 (VTT) ou acier High Ten.

Sam.O
Sans roulettes

Message par Sam.O »

Pour les histoire de Gousset je laisse la parole à Bobby ou à TCD, beaucoup plus documentés pour en parler

Bien sur qu'il y a plein d'autre type de CrMo, ça dépends du mix de l'alliage mais chez Haro, GT et dans tous les cadre de free Oldschool que je connaisse, c'est 4130.
Le T45 (BS4T45 si c'est ça dont tu parle) c'est un alliage Acier Manganèse et c'est donné pour 700 MPa (soit équivalent au 4130) :mrgreen:
Par contre c'est plus ductile, ça se déforme pour absorber l'énergie d'un choc avant de revenir à sa forme, donc plus performant en torsion. Ce qui le fait passer pour indestructible.
Pour un vélo monté avec des Skyway, cela peut faire un truc rigolo.

Et je n'ai pas le BXM de mai86 pour voir un FST rouge à gousset.

Rockinglumberjack
Sans roulettes

Que l'on soit bien clair, je ne dis pas que je préfère l'acier Hi Ten ou commun, j'aurai bien échangé, en 1984, mon BH en Hi Ten contre un vulgaire cr-mo chinois :mrgreen: (pourquoi je mets des smilies moi, j'ai horreur de ça !).
Comme tu parles de Skyway, sur le FST que j'ai récupéré, il y avait justement des Skyway, mais made in UK, comme sur le Dyno Freestyle de 1986.

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

Si je peux ajouter mon grain de sel... L'interet d'utiliser des alliages avec des Rm de plus en plus élevés, c pas pour faire plus solide, mais c pour diminuer l'épaisseur des tubes, et donc le poids du cadre. Pour info le XCr chez Columbus ou le 953 de Reynolds flirtent avec les 3/10è d'épaisseur... Pour des cadres au kilo en taille 57... Mais les efforts sur un cadre st surtout concentrés aux soudures, et un cadre solide c surtout des tubes avec une excellente soudabilité... que possèdent le 25CD4 et le Hi tensile. Mais bon ça reste qd mm du "petit" acier, mm pr le 25CD4. Rien à voir avec du 15CDV6 par ex... D'ailleur je n'ai jamais compris pourquoi les cadres de BMX n'ont pas évolué là-dessus... 30 ans avec du 25CD4 c abuser... On pourait descendre à 1KG200 pour un 21'5 sans soucis...
Pour les soudure, le TIG ça chauffe à mort, sur une petite zone certe, mais qd mm... Kérautret a développé une brasure tte fine aussi résitante que le TIG, mais tu chauffes pratiquement 2X moins.
Il reste tant à faire sur nos petits vélos :cry: ... Mais il faudrait arreter de les faire à Taiwan...
Image

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

:shock: c'est dingue mais ce kit ressemble trop au fst rouge de la pub c'est pas une copie mais un clone :shock: :shock:
Image

Image

[...]

Message par [...] »

C'est clair :shock: :shock: :shock:

(Bah tu t'en tape, colle moi vite des sticker FST dssus on n'y verra qu'du feu 8) :clap: )

Sympa les p'tites ACS derriere :wink: :D

Répondre