Il y a un cahier des charges pr chq pratiques:
Pour le dirt et le style "Metal Bikes", il faut du lourd, du blindé, et LA solution c Profile, axe de 22, canelures, manivelles chromo, etc... Bref je n'ai pas grd chose à proposer pour ça.
Pour la race, il faut du rigide, du light, du beau, il faut que ça tourne rond, d'ou ma proposition. Je reviens à l'instant du park avec le Kastan et le pédalier monté dessus, tt le monde bloque...


Pour le flat, les contraintes st moins importantes qu'en race, on peut faire plus light, il faut repenser un peu le design a cause de la longueur des manivelles, et du nb de dents réduits de la couronne. Je ne ss pas fan de la couronne entrainée par ergot+manivelle... L'axe en alu on le faisait en course pr les grimpeurs de - 65 Kg... Le FSA afterburner aussi mais en diam 30. A voir. On part sur un axe de 22, mais je repense entièrement aussi l'emanchement des manivelles. Bref un matos vraiment spécifique flat. V u qu'on part pratiquement d'une feuille blanche n'imposons aucune limite à notre imagination!
Ah oui, il me faut aussi 5/6 amateurs..

Autre pt crucial: made in France!!
QQ images en situation..
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