En fait ton Gt est bien un vrai et il est effectivement de 1987... il s'agit d'un Performer et à l'époque il devait ressembler à ça...
Le U-brake est monté sur un adaptateur et le guide de frein est un peu différent mais c'est la seule année où ils ont sorti un modèle combinant ce type de frein et les pates ajourées de 4 trous... les autres modèles qui ont suivi en 88 avaient les pates pleines et arrondies et étaient équipé de pattes de fixation U-brake...
Bonsoir,
Bien que n'y connaissant pas grand chose une chose me semble etrange quand meme sur ce GT
Sa patte de maintien du cable U-brake est differente de celle que l'on voit sur le catalogue GT (cf photo d'OTB)
Ce n’est pas un GT on le voie bien la patte d’arrêt de câbles n’est pas comme ça sur le GT
Et il manque aussi un autres guide câbles sur le cadre
Et comme la dit OTB il et sortie que en 87 avec la patte pour le U-braque et c’était le performer le bas de gamme le pro performer n’avait pas le même cadre en 87
En tous cas le 87 était une grosse daube du pure Taiwan il avait un angle de chasse monstrueux
Un Aéronight pour être précis i
Il ne manque que la mousse de cadre et de potence.
Mais il est plutôt bien conservé. Ca sent le cadeau de communion solennelle qui n'a pas beaucoup servi depuis
steph denice a écrit :Ce n’est pas un GT on le voie bien la patte d’arrêt de câbles n’est pas comme ça sur le GT
Et il manque aussi un autres guide câbles sur le cadre
hum hum... je ne serais pas aussi catégorique car comme tu l'as dit les modèles taiwanais n'étaient pas top et ne répondaient pas toujours aux cahiers de charges GT (l'histoire de l'angle de chasse vous vous souvenez...)... mais bon je ne suis pas non-plus un spécialiste GT donc je resterai réservé...
Pour être fixé il faudrait avoir une photo de la fin du top tube... si le sigle GT y figure c'est qu'on s'oriente dejà un peu plus vers un vrai GT... et le top pour être sur c'est d'avoir le numéro de série.
En tous cas si c'est une imitation... elle est drôlement réussi ...
ce sont des pedaliers plus recents que les 401 que nous avons connu, le premier est encore en vente neuf pour 100€ a peu pres, le deuxieme differe des 401 des années 80 aux extremités des manivelles qui n'enveloppent pas les douilles