Hello ! Attention, je vais faire long !

andre_gardiol
Sans roulettes

Hello ! Attention, je vais faire long !

Message par andre_gardiol »

Ceci est plus qu'une présentation, c'est un resumé de ma vie de BMXer !

Donc j'ai commencé le BMX en 1983 dans ma ville natale a Carpentras. Avec un MX 102 de MBK, puis j'ai eu un cadre de MX 400 : )
Au début un peu de race, mais ça ma vite gonflé.
donc avec mes potes Cyril Barneaud et Pierre Schwander on a commencé a bosser les basics tricks. On rencontre Pascal Ujvari qui a l'époque est a Monteux juste a coté.

ensuite rencontre avec le crew de Morieres les Avignons Christophe Damond les frère Coen et la dizaine de riders de Morieres. rencontre aussi avec Mano et Pierre Ardouin a Orange

Puis lors de la foire de Carpentras, suite a une demo. Sunn me donne un cadre et fourche, je l'ai explosé en moins d'un mois. Donc Sunn arrête de me sponsoriser : )

Apres rencontre avec Remy Gontier aka Nounours et Christophe Castaner a coté d'Avignon, puis rencontre avec les Nimois Colados Patrick, Mini Daniel et le Flag & Joe Skatepark, les freres Garnier.
La on doit etre en 89 et je devais avoir un Haro master ou un sport bleue et chromé.
Je fais de tout dirt / street mais surtout du Flat sur la place du Palais des Papes a Avignon. Et un peu de rampe, j'ai 2 banks face a face dans le jardins de mes parents.

Quelques demo avec Remy Gontier et aussi 2 ou 3 demo avec Kiki Biolles, Gerard Garcia, et Jerome Vonbroc.

Puis divers championnat de France et d'europe ou je croise Shogun. et pas mal d'autre ouf, j'ai oublié un peu les nom DSL...

Je sais plus trop les dates mais je part au mondial a Budapest, puis en Allemagne ou alors c'est le contraire, je sais plus.

La j'ai un Bully mais j'aime pas trop le cadre.

Ensuite il y a eu cette fameuse viré a Lyon avec Hoffman et Dennis Mc Coy, c'était bien énorme. Et la j'ai un Dyno rose ( la class)

Rencontre avec le Valence Crew Eric et toute la bande.

Ensuite le mondial de Limoges de bon souvenir au camping.
Ou je termine 3ieme exaequo en flat avec un Allemand.
Et la fédé donne le prix a l'allemand car il vient d'Allemagne. Je m'en suis pas remis... : )
Non je blague mais a l'epoque j'avais 21 ans et je l'ai pas bien vecu. Du coup fin 93 je stop tout. En plus j'ai pas mal de problème de genoux a cause du BMX et surtout du Snowboard.

Puis en Decembre 2006 soit 13 ans plus tard, ma mere me dis: Maintenant tu récupère tes velos ou je balance tout a la poubelle.

Donc je me retrouve avec un Offman big daddy, et un Bully monté pour le water jump. ça me démange, je passe sur le forum puis je vais a Tamtam car j'habite a coté de Nimes et je tombe sur Pascal Ujvari et je repart avec un beau KHE Equilibrium tout neuf. je roule 2 fois.
Mais je suis dans un village et c'est un peu en pente donc pour le flat c'est chaud.
Puis la vie: je bosse, j'ai un fils. C'est pas toujours facile de prendre la bagnole pour trouver un spot en plus tout seul... bref on a tous connu ça.

Il y a un mois j'ai déménagé, et la ça change la donne. Car j'ai un parking serte un poil incliné mais a 10 m de ma porte d'entrée. : ) : ) : )

Donc la des que j'ai 1h je roule, ça revient petit a petit, je fais que du flat a cause des genoux et a cause du velo qui est pas fait pour faire autre chose.

Voila : )

Sam.O
Sans roulettes

Message par Sam.O »

andre_gardiol a écrit : Et la j'ai un Dyno rose ( la class)
Tu es mon nouvel ami, pour la vie sur le 23 :bye:

Bienvenue :bye:

Stéphane Rumpus
Sans roulettes

Réponse

Message par Stéphane Rumpus »

Salut , plus on est de fou plus on rit !!!! Dyno , bien , bien !!!!! J'en ai 2 dans le garage :mrgreen: :mrgreen:
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

petal patterson
Sans roulettes

Message par petal patterson »

bienvenue :bye:

:mrgreen:
coronafreestyle

Mano
Sans roulettes

Message par Mano »

ouaaaaaaais le Gardiol!!! :clap: :clap: :clap:
tout de meme inscrit depuis 3 ans hein!!...
content d'te retrouver ici!! :wink:

papi dani
Sans roulettes

Message par papi dani »

aaah, enfin André t'as mis le temps :D

bienvenue sur ce forum!
trop content que tu aies repris le riding!!

c'est vrai que y'a des bons souvenirs:
- la visite des pharmacies avec hoffman un dimanche à Lyon
- au camping des worlds de limoges ( "euh, qui a éteint la lumière?)
- les sessions Nimoises place d'Assas avec Collados..
etc...
etc..

J'espère qu'on se verra un de ces jours, et si on se voit pas avant, à Saint Avold sans faute!

la bise

Daniel

Mano
Sans roulettes

Message par Mano »

faut ke j'vide mes boatachaussures!! j'dois avoir kelkes dossiers!! :mrgreen: :wink:

andre_gardiol
Sans roulettes

Message par andre_gardiol »

:D

De mon coté j'ai a bloc de video VHS avec Eric, Daniel, Remy... mais tout en VHS et rien pour numériser.
Il faut que je trouve une solution.

Craig
Sans roulettes

Message par Craig »

Bienvenue !! :wink:
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

Church
Sans roulettes

Message par Church »

Salut et bienvenue vieux loup ! :wink:

docnico
Sans roulettes

André is here

Message par docnico »

Salut André,ça fait plaisir :bye: comme Daniel,je me rappelle de bons moments au camping des worlds de Limoges en 93,même si j'avais rejoint Eric et les autres riders de valence seulement le vendredi,j'ai vite remarqué que certain soirs, vous aviez mis une folle ambiance autour de votre emplacement.
Et puis quand vous étiez venu un weekend à valence,vous aviez débarqué avec un grand sac plein de vhs que nous nous étions empressé de copier,un vrai bonheur :mrgreen:
Je me rappelle d'une réplique de toi dans une vidéo faites par vous,ça devait être un soir en 1993 sur une place à Limoge lors d'une session street,tu faisait des nosespicks sur des plots en béton ,le cameraman te pose la question "vos impressions à chaud?" et André réponds :"c'est pas froid!!.."(en éclatant de rire :mrgreen: :mrgreen: )
J'ai encore cette vidéo du practice de Dave Mirra sur la rampe au palais des sports de Limoges qui rentre un backflip et qui fait crier et vibrer tout le monde (y compris le cameraman :mrgreen: ) Bon j'arrête là ,faudrait peut être numériser cette vhs de 4 heures,l'image est nette et elle le mériterait bien :ange:
surtout ,faisez du BMX!

steph denice
Sans roulettes

Message par steph denice »

Bienvenue a bord :bye:
Image

Gilles Daniel
Sans roulettes

Message par Gilles Daniel »

bienvenue :bye:
longue route à toi ici :bye:
faire semblant qu'un danger n'existe pas,c'est le meilleur moyen de tomber dedans.

orestt
Sans roulettes

Message par orestt »

welcome :wink:

satoorne
Sans roulettes

Message par satoorne »

andre_gardiol a écrit ::D

De mon coté j'ai a bloc de video VHS avec Eric, Daniel, Remy... mais tout en VHS et rien pour numériser.
Il faut que je trouve une solution.
Salut André... Bien cool de te voir ici, la fièvre du BMX s'étend dangereusement du côté des quarantenaires en ce moment... :wink:

J'ai moi-aussi souvenir des vidéos en provenance du sud, via Rémi Gontier ! La claque de Head First, l'hallucination devant le BS Comp à Chicago, c'est grâce à vous tous ça ! Très chouettes souvenirs !

D'ailleurs, à ce propos, aurais-tu encore des VHS avec Hoffman à Lyon ? Aurais-tu des images de la ballade en Cox, de la pharmacie, etc ?... Bref du lifestyle in France ?
J'ai une demande un peu particulière from the States et je cherche des images "rares" de Mat en France, à l'époque... Si besoin, je suis équipé pour tout numériser, pas de souci... Si t'as 2 mn pour jeter un oeil...
Par avance merci !

Répondre