Les absents ont eu tort !

satoorne
Sans roulettes

Les absents ont eu tort !

Message par satoorne »

Hier soir, le Cirque d'Hiver accueillait le FlatRing, et c'était MONSTRUEUX :shock: :shock: :shock:
Je ne suis pas fan de flat, mais pour l'occasion, j'ai bougé mes fesses ; et je peux vous assurer que ce que j'ai vu, c'est de la science fiction !!!! Un plateau de malade, avec les meilleurs riders de la planète flat, excusez du peu... Un lieu mythique magnifique qui a donné une dimension magique à l'évènement... Un concept de battle qui a vachement dynamisé le spectacle... Une finale énorme : Martti Kuoppa vs Justin Miller :shock: ! Bref du très très grand, dans une pure ambiance ! Grosse dédicace à Alain et ses camarades de Cream, qui, l'air de rien, font énormément pour le sport ! Respect...
Image

Et malgré toutes ces supers conditions, je ne peux m'empécher de pousser un coup de gueule...
Ou sont passés les fans de flat ? Ou sont passés les fans de BMX ? Le Cirque d'Hiver était à moitié plein, avec énormément de nanas... Il peut accueillir 1500 personnes, ce qui ne me semblait pas démentiel pour un tel évènement, et même avec un plateau d'une telle qualité, les fans n'étaient pas au rendez-vous (à moins qu'il n'y en ait plus beaucoup !?) ! C'est franchement pas motivant pour les gens qui se bougent le cul ! Et à leur place, y a longtemps que j'aurais baissé les bras...
Dans ma jeunesse, j'étais prêt à casser ma tirelire pour monter de ma province à Bercy et voir Hoffman et Blyther rouler seulement deux fois 10 mn... Les temps ont changé et ça fout les boules !... Donc un zéro pointé à tous ceux qui n'ont pas bougé leurs fesses !! Et qu'on vienne pas me dire que 12 Euros c'est trop cher !...
J'avais déjà eu la même sensation la semaine dernière au "LG Action Sports", et pourtant, c'était gratos !! Déprimant !...
Modifié en dernier par satoorne le 11 sept. 2006, 11:06, modifié 1 fois.

eastreet
Sans roulettes

Message par eastreet »

J'ai eu le même constat cet été.
Eurockeenne de Belfort : possibilité de rouler pendant 2 jours gratos sur la mini braun, et bien même pas 10 riders se sont bougé.
Bmxmasters : très peu de français sont là, alors qu'il y avait des mexicains, brésiliens, australiens, japonnais.
Bref le rider français reste chez lui, roule pour lui et je peux vous dire que par rapport au niveau européen, notre niveau est pas terrible (à part en flat peut-être).
http://www.esprit-bmx.com

Le BMX est un état d'esprit, un état d'âme
Image

rad max
Sans roulettes

Message par rad max »

Merde notre niveau national est inferieur a celui du continent?
Comment qu'on va s'en sortir capitaine?
Le Flatring c'est une belle initiative, pour tout vous dire j'avais recu des invites et j'hesitais a y aller mais des copains m'ont proposé une jam de trail qui me bottait plus.
Si le flat attire moins de spectateurs c'est peut etre surtout a cause des flatlanders eux memes, qui s'auto ghettoisent depuis pas mal de temps faut reconnaitre, lisez donc l'interview de Matti et Vicky dans cream, a la question "que pensez vous du dirt du street etc?" l'un des deux repond "pour moi c'est comme du foot", t'as qu'a voir comme c'est federateur.
Le BMX, c'est comme le sexe, y a ceux qui en parlent, qui achetent les mag et les videos tout ca, et y a ceux qui en font.
Je prefere rouler avec mes potes et faire des X up toute la journee plutot que de regarder le LG.

Eastreet, tu pourrais mettre une des photos de ton site, celle du one hand ou celle du grind, pour qu'on voit ton niveau francais personnel?

eastreet
Sans roulettes

Message par eastreet »

Je ne sais pas d'où te viens ton aggressivité Radmax. C'est sûr tu peux juger du niveau de quelqu'un sur une photo qui a plus de 10 ans.
C'est sûr j'ai 35ans, je ne sais n'y faire de flip ni faire de tail whip, mais ça ne m'empèche pas de rouler et si je vais sur un évènement je roule quelque soit mon niveau. Quand certain ont peur d'être ridicule et de rouler avec des gars qui rentre des flair alors qu'eux ne font que des axles grind.
Le truc que tu n'as pas compris, c'est que si demain tout le monde reste chez soit pour faire des x-up, au lieu de soutenir les gars qui organisent des trucs, c'est des événements comme le flatring ne sera pas reconduit faute de sponsors, que les peu de gars sponsorisés pourront sortir leur porte-monnais pour avoir du matos, que le skate-park le plus proche de chez toi sera à 400km et encore il sera autorisé au bmx le lundi de 16h à 18h. Y aura donc forcement moins de pratiquants, moins de gens qui acheterons des bmx, donc moins de shops et que les distributeurs préfèront vendre des VTT.
Il y a des gars superfort en France, c'est ceux qui bouge. Explique-moi comment un Pascal Bacuet qui n'est aidé par personne arrive à gagner en Mini et en Street en master aux BMXmasters et qu'il est presque le seul Français présent dans la catégorie. Pourquoi en street Pro, il n'y a pas un Français (si juste 1) parce qu'à l'appelle de leur noms certains ne roule pas. C'est quand même bizarre qu'ils soient tous blessé?
ALors peut-être que je trouve le niveau français inférieur au reste du niveau européen, parce qu'il n'y a aucun français sur les contests étrangers pour comparer. Tout simplement.
Donc Satoorne il faut éviter les coups de gueule, ça créé des polémiques si on en discutes et qu'on fait des constations. C'est vrai que l'époque où toute le monde bougeait pour aller voir Matt Hoffman à Bercy pendant 10mn est bien morte.
http://www.esprit-bmx.com

Le BMX est un état d'esprit, un état d'âme
Image

rad max
Sans roulettes

Message par rad max »

Mon cher Eastreet, a te lire parler de sponsors et de competitions europeennes, j'ai envie de te dire:"vivement qu'on ai de bons competiteurs francais qu'on puisse se peindre le visage en bleu blanc rouge pour les supporter!".
Si certains preferent ne pas rouler a l'appel de leur nom, c'est leur droit, de toutes facons on ne peut pas empecher lres gens d'interpreter, la preuve tu dis que le niveau francais est bidon alors que c'est pascal qui a gagné.
Bisou.

satoorne
Sans roulettes

Message par satoorne »

Toutes les photos sont par là (practice et show) : http://global-flat.com/photos/thumbnails.php?album=149

Image

Image

Eric Rothenbusch
piglet

Message par Eric Rothenbusch »

Paix et amour camarades.

J'ai beaucoup de mal à me positionner sur ce sujet.
Je suis bien conscient des efforts qu'il faut mettre en oeuvre pour organiser de tels évènements et de leur nécessité pour que notre activité garde un nombre de pratiquants suffisant à la survie des magazines, shops et équipements mais...
... je suis un vilain pou de sédentaire et comme le radmax, je suis bien capable de louper un évènement organisé à 100km préférant faire des roues arrières sur le trottoir derrière chez moi. :oops: Organisateurs... je vous prie de m'excuser.

Pour en revenir au flatring, ça avait effectivement l'air bien sympatique. Le Chase Gouin était là ?

satoorne
Sans roulettes

Message par satoorne »

buissonrouge a écrit :Le Chase Gouin était là ?
Le Chase Gouin était là, yes, en mode "juge"... Il a juste fait 2 ou 3 tricks au moment de la présentation des riders ! Fort sympathique !

t0t0
Sans roulettes

Message par t0t0 »

buissonrouge a écrit :je suis un vilain pou de sédentaire et comme le radmax, je suis bien capable de louper un évènement organisé à 100km préférant faire des roues arrières sur le trottoir derrière chez moi. :oops: Organisateurs... je vous prie de m'excuser.
Pas mieux pour ma part :oops:

rad max
Sans roulettes

Message par rad max »

D'autant que, meme si je connais Alex Jumelin et que j'ai beaucoup de respect pour ce qu'il fait, aussi bien en riding qu'en organisation d'evenements, il reste des petits problemes d'attitude auxquels je prefere ne pas assister:

Ca me rappele un détail, au sujet de Marrti, quand le tirage au sort l'a mit contre Bram, Bram a adopté une attitude genre "oh merde c'est foutu", quand à Marrti, il faisait le signe "coupe gorge" dans le style "t'es mort", j'ai pas trop trop aimé son attitude hier, y'a eu plusieurs petits trucs dans ce style.

ouai,apparement,il a meme foutu une pseudo crampe a bram quoi,genre bram lui tends la main,lui il l'effleure seulement...

le flat est un sport commes les autres, il faut savoir jouer sur les faiblesses des autres pour gagner donc l'aspect psychologique est une composante du sportif du haut niveau.
l'attitude trop nulle de martti. trop con le gars, il avait gagné le contest sans souci, les juges étaient de son côté (chase levait les bras à chaque passage) et il snake le pauvre justin (qui a bien fait de lui faire un doigt à la fin). pas tres sportif comme attitude de la part du finlandais.
Voila voila, j'ai fait des copier coller sur le site Agoride, du coup je ne sais plus tres bien si les absents ont vraiment eu tort :D

satoorne
Sans roulettes

Message par satoorne »

rad max a écrit :Voila voila, j'ai fait des copier coller sur le site Agoride, du coup je ne sais plus tres bien si les absents ont vraiment eu tort :D
Ah la laaa, les ragots, les ragots !!! J'y étais et je peux t'assurer que tout ça était bon esprit, dans le plus pur esprit "battle", à grand coup d'intimidations bon enfant ! Intéresse-toi aux battles de breakdance et tu n'y verras aucune agressivité ! Ben là, c'était pareil, bon esprit ! :wink:
Et si vraiment tu cherches des exemples d'agressivité ou de nombrilisme, tu en trouveras dans tous les sports... Sans problème !

Flateu
Sans roulettes

Message par Flateu »

Faut savoir dans quel esprit c'est fait, un doigt ou un "coupe gorge"...

Si ca fait parti du jeu, ok... si c'est pour deconner... ok aussi.
Après si ce son des tête de con qui commence a avoir une tête plus grosse qu'une araya super7x...

Et puis a la limite osef...(on s'en fou) c'est vrai quoi, on ne vie pas avec eux...
Ya le riding et la personne.
On peut aimer sont riding, mais ca peut etre un con etc etc...

Pour ce qui est de bouger sur les contest, c'est plus une question de moyen/possibilité pour moi, mais ca peut arrivé que par fleme ou le "je suis bien dans mon coin a rouler" peu faire aussi.

rad max
Sans roulettes

Message par rad max »

on ne doit pas avoir la meme definition du bon esprit.
Personne ne me fait de signe signifiant t'es mort ni de doigt quand je roule avec mes potes.

satoorne
Sans roulettes

Message par satoorne »

rad max a écrit :Personne ne me fait de signe signifiant t'es mort ni de doigt quand je roule avec mes potes.
Baaaahhhh, en cherchant bien... T'es sûr ? :roll: Il doit bien y avoir de la vanne qui fuse et du doigt qui se ballade de temps en temps, non !... Le contraire m'étonnerait... :D Et de l'extérieur, si on ne vous connait pas, ça peut sembler violent, non !? :wink: Enfin bon, peu importe... Le spectacle était sympa et les absents ont eu tort, c'est tout... Gniark gniark ! :twisted:

Eric Rothenbusch
piglet

Message par Eric Rothenbusch »

Image

Verrouillé