Restauration Redline RL-20II

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Laurent Marziale
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Restauration Redline RL-20II

Message par Laurent Marziale »

Bonjour à tous,


Je suis nouveau sur le forum et le virus du BMX est revenu après plus de 10 ans grâce à vous. C'est dingue de voir tout ce qui nous faisait rêver revenir...

J'ai donc décidé de restaurer mon Redline RL-20II de 1985. La couleur d'origine était rose mais j'avais commencé à enlever la couleur pour montrer le chrome. Malheureusement, celui-ci n'est plus en très bon état et notamment sur les haubans arrière où on dirait qu'il pèle. J'ai d'abord pensé le rechromer mais les prix sont exorbitants (entre 300 et 350 EUR!!). Je préfererais le faire repeindre. Je pense à un turquoise clair comme le Haro Team Master de 1988 (plus clair que le turquoise redline). Malheureusement, je n'aurai plus les haubans chromés :cry:

Dans le processus de démontage des roulements de pédaliers (coincés!!!), j'ai réussi à faire un coup dans le cadre par l'intérieur. Je m'en mords encore les doigts. Si quelqu'un sait comment faire rentrer cette petite boursouflure du cadre, je suis preneur.

Sinon, je suis à la recherche de quelques pièces:
- des roues 48s chromées
- des roulements de pédalier monoblocs
- des leviers de freins Dia Compé Tech 77
- des pneus noirs freestyle haro

Est-ce que quelqu'un sait comment enlever les cuvettes du jeu de direction sans tout casser???


Je mets des photos de l'engin dès que je peux.

Après ce redline, j'aimerais restaurer un Haro Sport ou Master mais il semble que les fourches soient très dures à trouver. Quelqu'un sait où on peut trouver un cadre et fourche à restaurer en dehors de eBay?


Merci d'avance. Tous vos commentaires et conseils sont les bienvenus. :D




Laurent

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Renaud
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Re: Restauration Redline RL-20II

Message par Renaud »

Laurent Marziale a écrit :Est-ce que quelqu'un sait comment enlever les cuvettes du jeu de direction sans tout casser???
Salut,
En utilisant ce qu'il faut. Dans ce cas, un ôte cuvettes du style (Parktool) :

Image

Tu devineras que c'est très simple de s'en fabriquer un maison.

Sinon, tu peux y aller au tournevis plat large et au marteau tout doux tout doux...

soldat bobby
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Message par soldat bobby »

et fais pas la même connerie que moi, utilise un marteau en caoutchou, enfin une masselotte.
Le metal contre le metal, c'est pas top...

Bonne resto

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TCD
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Message par TCD »

Pour tes cuvettes, à défaut de l'outil malin de Renaud, tu le tapes par l'intérieur avec un gros tournevis à bout arrondi (à fabriquer soi-même :wink: ) et un maillet.
Tu tapotes gentiment en plusieurs endroits, en faisant le tour.
Au besoin, tu t'aides au préalable d'un peu de WD40 ou autre.

Sinon, tu vas voir ton marchand de cycles préféré, il te fera ça normalement sans souci...
Choisis-le bien, car tous ne sont pas sensibles aux charmes de la collection de BMX de 20 ans d'âge... :roll:
J'ai failli assister à la mort violente de mon pédalier 3 pièces Haro chez mon vélociste avec pour arme du crime un arrache-manivelle de daube :cry:
J'ai heureusement réussi à maîtriser le forcené :mrgreen:


J'oubliais, bonne chance pour les pneus Haro free noir.
Ceux d'époque sont intouchables, Eastreet a des multisurface 3 à flancs blancs qui sont plus modernes mais sympas :wink:

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Laurent Marziale
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Message par Laurent Marziale »

Alors voilà le cadre et la fourche.

J'ai décidé de laisser quelqu'un d'autre du forum lui rendre sa gloire d'antan (avec réparation des bosses, chromage des haubans arrières,...). Cela me semblait être une meilleure solution que ma simple peinture...

Je pense m'attaquer bientôt à une autre restauration...


Le cadre revient d'un premier petit sablage. Nickel hormis pour cette bête petite bosse...

http://imageshack.us]Image[/url]


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A+



Laurent

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Laurent Marziale
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Message par Laurent Marziale »

Et voilà des photos de l'emballage...

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Je me suis même fait mal :roll: . Heureusement, mon infirmière personnelle est passée par la pour désinfecter... :mrgreen:


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Et encore ma potence. Je la trouve magnifique, ça me fait mal au coeur de la voir partir mais je sais qu'elle part chez quelqu'un qui l'appréciera et saura la mettre en valeur...

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Et les 2 lettres magiques RL mais qu'on distingue à peine sur la photo dans le fond de la potence...

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J'espère que le nouveau propriétaire continuera ce poste et nous montrera le chromage, la peinture puis les stickers...


A+,


Laurent

Mano
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Message par Mano »

:shock: :shock: :shock: ...tiens tiens tiens!!...mais j'avais pas vu ce ptit post Laurent!! :mrgreen:

...keski devient ce vélo? il est où?? :roll: ...ba merde alors!! :mrgreen:

steph denice
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Message par steph denice »

au chaud :mrgreen:
sauvegarde du patrimoine Belge 8)
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Mano
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Message par Mano »

steph denice a écrit :au chaud :mrgreen:
sauvegarde du patrimoine Belge 8)
koi!?...tu veux dire k'il dort chez toi??? :shock:

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TCD
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Message par TCD »

... dans son lit même !!

Mano
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Message par Mano »

:shock: :bike: ...SCANDALEUX!!!
Bon Steph!!...ca commence a bien faire hein!!...deja ke tu nous cache tes vélos... si tu caches aussi ceux des zauuuuutres!!?! :gr:

allez vas y!!...fais voir un peu c'ke t'en a fait alors!!! :roll:

steph denice
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Message par steph denice »

ben en 2 ans j'ai commencer à redresser la bosse sur le tube :mrgreen:

non plus sérieusement j'ai fait faire 2 devis pour le chromage de la fourche et des haubans et il était très saler :cry:
il y a un gros boulot de polissage sur les parties sabler :cry:
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Mano
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Message par Mano »

...aaaaaaaah ca rigole du Soldat Bobo, mais... :mrgreen: :mrgreen:

Bon ba là, Steph,...t'as pas l'choix!!

T'ES OBLIGé D'POSTER UN DE TES FAMEUX VéLOS DANS LA PARTIE MUSEE!!! :bike: :killer: ...

...2 ans k'il a ça chez lui!! non mais!!... oh Laurent!! mais dis kèke choze bordel!! :gr:


:mrgreen: :wink:

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