Eh oui mon chère, mon père le faisait en douce il rangeait mes trucs pour ne plus les trouver !!! C'est pour cela qu'en parallèle des bmx j'ai reconstituer une grande partie de mes petites voitures matchbox, majorette, joustra en l'espace de 5 ans grâce aux puces surtout aux puces et aux bourses. Bon y a encore les 5000 vinyls , les vrais voitures de sport... Mais j'arrête là!!!
Bon pour calmer les ardeurs de chacun l'automobile est mon métier!!!
J'ai eu et j'ai toujours la chance d'avoir et de pouvoir rouler avec pas mal de sportives prestigieuses soit par mes confrères ou alors à l'aide de mes clients.Vous savez des marques qui commence par pors.. ferr...lambo... Un rêve de gosse en quelques sorte!!! Juste pour infos j'étais même passager de loeb quand il faisait le kakou pas trop loin de chez nous durant mon services national. On a le même age!!! 6 mois après il disputais sa premiere course en rallye!!! 15 bornes je crois , mémorable!!! A l époque il tournais sur une ford fieta rs turbo rouge avec des jantes de 205 gti!!! Tu l'entendais venir de loin!! C'était le seul à l'équerre dans les rond points!!! Mais si on commence à parler miniature j'suis aussi amateur!!! J'ai la bmw en plus petit en matchbox et en majorette en super état!!
En majorette, tu as un 3.0 CSi (avec les quatre phares ronds), pas un 2000 CS avec ses yeux de chats.
En matchbox sans doute aussi, d'ailleurs...
Me gourre-je ?
Le 2000 CS au 1/43 a été vraiment peu produit... sauf en échelle 1 (8000 exemplaires), et la rouille endémique s'est chargé de désintégrer les exemplaires les moins aguerris relativement vite... des trois que j'ai eu, un seul fut suffisamment vaillant pour continuer son chemin sans travaux de fond...
Quant à Loeb, alors là... quelle chance tu as de l'avoir cotoyé de si près !!!
Je suis un grand amateur de rallyes, sport à haut risques (surtout depuis la fin des pilotes de F1 prenant des risques insensés sur routes fermées sans dégagement, sans faire de pub pour l'Oréal ou pour Midas, et pour un salaire qui ferait sourire aujourd'hui le moindre joueur de foot de D2), nostalgique et très admiratif des Groupe B, et Sébastien LOEB est à mon sens injustement méconnu, mais rien d'étonnant au fond, dans cette période de frilosité générale et d'autophobie ambiante...
Es-tu amené à le cotoyer encore, de par ton métier ?
"C'est l'instinct grégaire qui pousse les oeufs à se mettre par douze"