surpris par les prix du "vintage"

Répondre
davidk
Sans roulettes
Messages : 21
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:46

surpris par les prix du "vintage"

Message par davidk »

en plus de ma "passion " pour le deux roue ,je suis musicien , je traine souvent sur ebay :fesses: afin d'y trouver des instrument "vintage" leur prix explosent sans raison depuis 2/3 ans . je remarque la même chose pour les fringues ou autre casque dit "vintage" comme les JT . il y a une annonce sur ebay en ce moment pour un nos als2 a 800 euros .no comment . un anglais m'a proposé pour 450 euros un nos de 1985 ...j'en veux pas .mais 800 euros j'en ai mal aux fesses quand même . deviendrais je radins ? ou réaliste . pour moi l'achat 'une pièce vintage ( j'aime pas ce terme car employé à tout va ) est du à sa trouvaille et a son prix raisonnable.

bmxlaffitrail
Sans roulettes
Messages : 394
Enregistré le : 06 déc. 2006, 14:11
Localisation : Maisons laffite

Message par bmxlaffitrail »

Il y a eu un article dans le figaro sur le vintage vêtement de haute couture titré " le vintage n'est plus ce qu'il était".

cet article était très intéressant et s'appliquait à notre petit vélo. il expliquait les cotations des vêtements (la rareté faisant le prix, le fait que certaines pièces vallent plus chères quà l'époque,...), la fin de l'âge d'or, l'intérêt du mid school (Gauthier 95)....
Hélas, il n'est pas disponible sur le site du figaro

boba-fred
Sans roulettes
Messages : 1024
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:10
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par boba-fred »

Moi j'ai l'ame d'un collectionneur ( ail pas la tete ) donc deja vu cela plusieurs fois : il y a environ 4-5 ans tous les jouets des années 80 s'arrachait . on en trouvait encore sur des brocantes et on vendait les boites vides nickels plus chers que le jouet ( exemple un pote a vendu la boite d'une navette goldorak rare 800 euro vide, idem 500 euro la boite du vaisseau de sam ku kai ) ... maintenant tous ceux qui voulaient reposséder leur jouet d'enfants sont comblés et le marché ne vaut plus rien . Une figurine star wars en dehors de son emballage valait 15-20 euro en 2006 maintenant à 5 euro ca n'interesse plus personne .
Il ne faut accuser personne, ni s'en réjouir, ni trouver cela con . C'est l'offre et la demande, comme on le voit sur le forum le seul fait de montrer nos velos sur le net, à des copains d'enfance, des rassemblements, ou sur ebay ( pas la tete ! ) donne envie à d'autres de posséder un icone de sa jeunesse ou de remettre en etat l'epave de son garage ... il y a de plus de monde pour ce genre d'objet, quand la demande retombera les prix seront plus réglo, quand ?
La solution est de se limiter et ne pas se disperser comme moi, ne faire qu'un velo mais vraiment comme tu veux en prenant le temps et en attendant la bonne ocaze sinon comme seb de se spécialiser sur une marque comme mbk ( j'ai un pote que ne collectionne que R2D2 en starwars )
Sinon tu petes ta tirelire ( moi j'ai revendu d'autres collections pour mes vélos ) et puis sinon demande au père noel, peut etre qu'il consulte le forum ?
Sinon il y a des affaires à ne pas laisser passer :
http://cgi.ebay.fr/86-Haro-Sport-Freest ... 240%3A1318
==> boba-fred.fr <==

Neil
Sans roulettes
Messages : 379
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:49
Localisation : mouvaux (banlieue lilloise)

Message par Neil »

oui moi aussi je suis surpris des prix! m'y intéressant depuis peu en fait, ç'est la 1ère reflexion que je me suis fait, je pense que le marché se compose de personnes ayant un pouvoir d'achat (par rapport aux gamins de 18-20 ans) donc les vendeurs n'hesitent pas à vendre à des prix parfois exorbitants proche du matos actuel! Sauf être collectionneur inconditionnel, ça reste peu abordable pour l'instant pour qui veut un bike et s'en servir! (en ce qui concerne le bmx)....

mais bon ,je suis certain que des bonnes affaires restent à faire de temps en temps, patience...

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6046
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

ouais je suis d'accord avec toi certains marques se vendent a des prix exorbitants depassant largement le prix de l'epoque pour du matos neuf voir mème celui du matos actuel.
moi perso du matos oldschool depassant un certain tarif je zappe...
certains acheteurs qui ont du pouvoir d'achat encherissent sur tout et du n'importe quoi
ce qui fait que certains vendeurs pensent possedés des perles rares :roll: et les mettent a des prix elevés :killer: :fesses:
je pense que les pieces oldschool sur ebay et autre support seront amener vers la baisse et seront plus abordables :wink: dans les années a venir pourquoi bin parce que l'on veillit et que l'on aura d'autre chose a faire que de collectionner de la ferraille :mrgreen: :mrgreen:
et les plus jeunes qui seront dans la trentaine s'interesseront au matos actuel qu'on appelle new school :roll: :bye:

oplichta
Sans roulettes
Messages : 777
Enregistré le : 11 juil. 2005, 13:03

Message par oplichta »

une question me vient à l'esprit : que vaudront nos collectors si chèrement achetés lorsque nous ne serons plus de ce monde ? Est ce que nos arrière petits enfants trouveront un intérêt à posséder un GT pro performer jaune Fiola réplica ? J'en doute ....

On ne va pas laisser que des choses de valeur à mon avis à nos descendants :mrgreen:

steph denice
Sans roulettes
Messages : 3749
Enregistré le : 26 oct. 2006, 20:27
Localisation : nice

Message par steph denice »

pour les casques JT ça me choque pas il couté 2200 francs a l'époque
par contre il y des choses les mecs ce touche sévère :roll:
Image

Neil
Sans roulettes
Messages : 379
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:49
Localisation : mouvaux (banlieue lilloise)

Message par Neil »

oh il y aura bien quand même quelque personnes pour conserver et s'interesser aux origines du sport! enfin faut espérer :cry: si on prend l'exemple de sport plus ancien que le bmx, tiens par ex le base-ball ( que j'adore) le matos de 1900, s'arrache à prix d'or...pareil pour d'autres sports...donc continuez à restaurer à tous va, déjà j'en prend plein les yeux et ça servira à quelqu'un bien aprés notre mort (soyons positif :D ).

Avatar du membre
DYNOARNO
Sans roulettes
Messages : 205
Enregistré le : 31 déc. 2006, 03:44
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par DYNOARNO »

Le prix du "vintage" c'est un principe économique simple: l'offre et la demande. Ce sont la rareté d'un objet et le nombre de demandeurs qui font le prix.

Le problème est que le bmx old school est devenu à la mode ces trois dernières années.... Bref, comme toutes les modes, cela va retomber, les prix et les spéculateurs avec.
Dans quelques mois, il ne restera que les vrais passionnés, qui pourront de nouveau s'échanger, comme cela se fait ici, sur le forum des 23, des pièces, même les plus rares.

Autre chose, si ceux qui possèdent des tonnes de pièces se mettent à les vendre, plutôt que de les garder dans un coin du garage, les prix retrouveront un niveau normal plus rapidement.

Bref, amis passionnés, ne succombez pas à la spéculation, et n'hésitez pas à mettre en vente vos trésors!!!

Répondre