poupa lee a écrit : désolé je ne connais pas grand chose en race mais le peu de SE que j'ai vu en alu etait en 6061 t6 donc je peux me tromper et si tu me le confirme je te crois Du coup faut que je pense a arrété le Chanvre
ok désolé je le savait pas merci pour l'info
au depart j'ai pensé au SE (oldschool ) et comme je sais qu'il etait en alu 6061t6 donc ça m'as mis dans le doute j'ai fait une tite recherche sur les redline et les SE DE 2008 ET JE SUIS TOMBER SUR DES MODELES EN 6061T6 d'ou la confusion
en tout cas ça anime un peu le forum mes conneries
poupa lee a écrit : ok désolé je le savait pas merci pour l'info
au depart j'ai pensé au SE (oldschool ) et comme je sais qu'il etait en alu 6061t6 donc ça m'as mis dans le doute j'ai fait une tite recherche sur les redline et les SE DE 2008 ET JE SUIS TOMBER SUR DES MODELES EN 6061T6 d'ou la confusion
en tout cas ça anime un peu le forum mes conneries
tinkiète j'ai douté grave quand j'ai vu le 2008 mais depuis qq années (2/3 ans) je me suis posé la question de la différence entre ces 2 alu donc j'étais quand meme un peu sur de moi...mais comme dit TCD j'aurais pu avoir un modèle en 7005 rien que pour moi (et Alex65 bien sur )
Cannondale les rois de l'alu utilise aussi le 6061, ils le justifient par une bonne soudabilité. Mais bon c kifkif, et nous on ne voit rien... A profil égal, les tubes serie 5, 6, et 7000 pèsent la méme chose et ont pratiquement les mémes caractéristiques méca. La différence peut éventuellement se faire dans le temps, les séries 6000gardant peut-etre plus de "punch". Plus visible sur les gd cadres de course, mais en BMX, pfffffff on chipotte...
Doug a écrit :Cannondale les rois de l'alu utilise aussi le 6061, ils le justifient par une bonne soudabilité. Mais bon c kifkif, et nous on ne voit rien... A profil égal, les tubes serie 5, 6, et 7000 pèsent la méme chose et ont pratiquement les mémes caractéristiques méca. La différence peut éventuellement se faire dans le temps, les séries 6000gardant peut-etre plus de "punch". Plus visible sur les gd cadres de course, mais en BMX, pfffffff on chipotte...