Nicob53 a écrit :Le TAO à été simplement décapé puis repeind, tandis que le Palo a été mastiqué à certains endroits (bases enfoncées).
Salut,
C'est trop tard, mais le mastic (syntho' ??) c'est vraiment pas adéquat pour être appliqué sur un cadre. Peut être que ce n'est pas la première fois que tu le fais et que tu n'as pas eu de problème, mais pour ma part, sur le Palomino que j'ai, il y en a à plusieurs endroits sur le triangle arrière et ça a craqué de partout... Donc ça rouille aussi bien sûr et c'est bien dégueu...
J'imagine que c'est arrivé parce que le syntho s'est avéré moins "souple" que les zones d'application. Après il y a différents types de syntho qui pourraient être mieux adapté que le classique synthofer mais il faudrait tous les tester (et comment raisonnablement ??) pour s'en assurer...
Je vais retaper/customiser un autre cadre ; il faut absolument que j'évite d'en utiliser. Entre autre amusements, il y a là aussi un enfoncement des bases à rattraper ; là je vais donc faire faire des points de soudure (MIG) au maximum et je vais tester de l'étain fondu pour boucher alors d'éventuels trous.
Il y a trop de Palomino dans le coin, ça me fait bien délirer

(vas voir les tofs du sujet suivant :
https://www.23mag.org/forum23/viewt ... 65&start=0 )
Faudrai que je poste des tofs du vélo un jour, tiens...
Et pour tes cadres, ça déchire !
Puisque tu sembles aimer avoir les autocollants de la marque sur le cadre, si tu veux, j'ai des SUNN (mais de 2001 ; quand la police de caractères a changé après la "rupture" des années fastes)