raleigh super tuff burner
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raleigh super tuff burner
salut les filles!!! j ai une question :je viens de recuperer un raleigh STB et sur le cadre est écrit : cromo frame...
vu les soudures, je n ai pas l impression qu il soit en crmo...je demande donc l avis de spécialistes...
ps: il s agit du modele couleur or avec les SKYWAY noires (pour les tofs, j attend toujours d avoir un appareil...)
vu les soudures, je n ai pas l impression qu il soit en crmo...je demande donc l avis de spécialistes...
ps: il s agit du modele couleur or avec les SKYWAY noires (pour les tofs, j attend toujours d avoir un appareil...)
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Hop hop hop on parle Raleigh, j'arrive
Alors, c'est bien un cromo d'origine sur ce vélo. Si tu regardes sur la patte du frein arrière (t'es obligé d'enlever la machoire ...), tu dois avoir le gravage Full Crmo. L'autocollant que tu as pris en photo est bien celui d'origine, toutes les pièces ont l'air d'être présentes, sauf la selle, une Aeroyal noire.
Voilà les caractéristiques principales :

A+


Alors, c'est bien un cromo d'origine sur ce vélo. Si tu regardes sur la patte du frein arrière (t'es obligé d'enlever la machoire ...), tu dois avoir le gravage Full Crmo. L'autocollant que tu as pris en photo est bien celui d'origine, toutes les pièces ont l'air d'être présentes, sauf la selle, une Aeroyal noire.
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Certaines revues ou documents disait que l'Ultra Burner comme j'avais était en Cro Mo, d'autres non...
Démonté il pesait le poids d'un Ane mort, c'étais pas du Cro Mo.
Peut étre des variantes selon les Pays...
Enleve le frein pour voir c'est sympa...
Le TUFF BURNER bleu FRANCE avec les Jantes Skyways Jaunes n'était pas en Chro mo lui...


Démonté il pesait le poids d'un Ane mort, c'étais pas du Cro Mo.

Peut étre des variantes selon les Pays...

Enleve le frein pour voir c'est sympa...
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Il faut que je me mette au boulot pour faire un récap complet de tous les modèles Burner, des styles de cadre et fourche.
Pour te répondre Alex :
MK1 Ultra Burner, Tuff Burner bleu, et tous les autres : cadre High Tensile. Seul le Pro burner était full crmo.
MK2 Ultra Burner, Super Tuff Burner et Night Burner + les aero pro sont en full crmo, ensuite qques modèles en MT crmo, cad juste les 3 tubes principaux, et les autres modèles sont en CarboSpec 23, comme mon Bluck burner.
Pas de différence de métal entre modèle GB et export, les catalogues sont identiques en tout cas sur ce point !!
Ton Ultra Burner était MK 1 ou 2 ??
Pour te répondre Alex :
MK1 Ultra Burner, Tuff Burner bleu, et tous les autres : cadre High Tensile. Seul le Pro burner était full crmo.
MK2 Ultra Burner, Super Tuff Burner et Night Burner + les aero pro sont en full crmo, ensuite qques modèles en MT crmo, cad juste les 3 tubes principaux, et les autres modèles sont en CarboSpec 23, comme mon Bluck burner.
Pas de différence de métal entre modèle GB et export, les catalogues sont identiques en tout cas sur ce point !!
Ton Ultra Burner était MK 1 ou 2 ??
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le mien etait oval plus 85 alors..seul le tube inferieur de mes souvenirs !!


Modifié en dernier par espigoules083 le 28 janv. 2008, 22:50, modifié 1 fois.
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Ultra Burner = noir et or.alex65 a écrit :Noir et or je l'ai fais importé vers 82-83. Avant que raleigh soit importé officiellement avec succés... MK1point de CRO MO comme pour le TUFF bleu et jaune...
Si 82-83, c'est un MK1, cad tubes ronds, arrondi au niveau des pattes arrières, gousset percé de 2 trous, guidon en V.
Donc c'était pas un crmo, et le même cadre que les tuff burner bleus
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c'etait l'aero super tuff burner 2 je crois
--> 86 pour moi !!
clui là piqué sur un forum plus 84 le même de remi, pas oval.


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Modifié en dernier par espigoules083 le 28 janv. 2008, 22:59, modifié 3 fois.