Robinson Pro 1989
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Re: Robinson Pro 1989
Tout se passe comme prévu, ça m'inquiète...
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Re: Robinson Pro 1989
c'est pour la plage les bouteilles de sable ???
- TCD
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Re: Robinson Pro 1989
Il va falloir le plier le cadre pour arriver à tremper le milieu, non?
- Manu
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Re: Robinson Pro 1989
ZeFred il a peut être pas assez d'acide...
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Re: Robinson Pro 1989
Merci Manu, au moins y en a un qui suit ! Fait ch... il me manque toujours un truc.
Par contre, je confirme l'efficacité de l'acide oxalique, ça refait pas le chrome mais ça nettoie mieux que la paille de fer et pour dérouiller dans les parties inaccessibles c'est top.
Par contre, je confirme l'efficacité de l'acide oxalique, ça refait pas le chrome mais ça nettoie mieux que la paille de fer et pour dérouiller dans les parties inaccessibles c'est top.
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Re: Robinson Pro 1989
Oui ! Il y en a qui te rient au nez quand tu vends un cadre chromé piqué à certains endroits, pas le choix sur certaines récups...
Des vedettes !
Par contre qu'est-ce que c'est tes bouteilles là ?
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Re: Robinson Pro 1989
Pour utiliser un moindre volume de liquide
Motobécane MX400 1984, Motobécane Mini 16' 1984, MBK CR400 1987, MBK MX500 1987, MBK X-Track 24 2006, MBK X-Track Team Pro 24 2008, MBK MX550 2009
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Re: Robinson Pro 1989
Ah, oui je comprends mieux.
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Re: Robinson Pro 1989
Je n'reconnais plus personne sur mon Robinn-sonnnn ♪♫♪
Bon voilà, rien d'extraordinaire par rapport à la 1ère version, mais c'était l'occasion ou jamais d'utiliser ces pièces bleues. Il était même presque mieux avant ! D'ailleurs je vais remettre le guidon Haro plus cintré, je trouve le DK trop droit. J'en profiterai peut-être pour mettre des poignées rouges ou blanches (j'ai pas de bleues) En tout cas il est un peu plus propre, et ça fait quand même un bon petit bmx comme j'aime.
Bon voilà, rien d'extraordinaire par rapport à la 1ère version, mais c'était l'occasion ou jamais d'utiliser ces pièces bleues. Il était même presque mieux avant ! D'ailleurs je vais remettre le guidon Haro plus cintré, je trouve le DK trop droit. J'en profiterai peut-être pour mettre des poignées rouges ou blanches (j'ai pas de bleues) En tout cas il est un peu plus propre, et ça fait quand même un bon petit bmx comme j'aime.
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Re: Robinson Pro 1989
+ 1 pour le guidon
- Manu
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Re: Robinson Pro 1989
Idem,même que j'aurais laissé le collier Hutch,c'est mon côté psycho-rigide ça,voir une pièce Fusion sur autre chose qu'un Haro ça me titille un peu
Sinon le plus important pour quelqu'un comme moi qui a toujours apprécié l'aspect "joueur"du Robinson sans jamais en avoir enfourché un seul...
Il se comporte comment?
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Re: Robinson Pro 1989
Et voilà.
Et pour Manu, le collier était un Hi-caliber, je préfère celui-là, il est beau et très fonctionnel. Pour moi les bonnes pièces vont bien partout, peu importe la marque. Sinon, question pilotage, il faudrait l'avis d'un vrai rider. Tout ce que je peux dire est qu'il est léger, rigide, très nerveux et facile à cabrer avec la couronne 42 dents et il me semble plus maniable que stable.
Et pour Manu, le collier était un Hi-caliber, je préfère celui-là, il est beau et très fonctionnel. Pour moi les bonnes pièces vont bien partout, peu importe la marque. Sinon, question pilotage, il faudrait l'avis d'un vrai rider. Tout ce que je peux dire est qu'il est léger, rigide, très nerveux et facile à cabrer avec la couronne 42 dents et il me semble plus maniable que stable.
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Re: Robinson Pro 1989
du super bike un pur sang de race
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Re: Robinson Pro 1989
Bonjour à tous,
J'ai encore son petit frere, le Pro 1990 depuis ...1990. je roulais avec en 14 et 15 ans expert à l'époque (j'en ai 45 maintenant) et rien à redire. En 20 pouces, j'ai eu avant un Hutch expert puis un USLine (Pilote V2000) puis ce Robinson. Cadre trés léger, mais pas trop rigide par rapport aux cadres "oversized" arrivés peu après. La géométrie n'est pas mal (les cadre se valent tous quand ils sont à la bonne taille, et si tu appuis fort sur les pédales!) et le réglage de la position du moyeu arrière sur le cadre permet de jouer un peu sur sa capacité à cabrer et sa maniabilité (j'étais en 42-17). La fourche est solide, même si elle n'a pas subit le test ultime : le jump de la grosse double du championnat de monde au Castellet en 1990 "hospital zone" (j'avais alors encore le USline et la fourche avait plié à la réception, alors que j'étais en roue 1 3/8 et que la réception ne m'avait pas semblé si dur que cela!!). Chrome costaud même si le Hutch de 1987 avait un meilleur fini. C'est sûr que quand aujourd'hui, je débarque avec ce cadre sur les pistes, les jeunes sont moqueurs mais lorsque tu fais le holeshot au premier virage, euh... ils viennent te poser des questions un peu en mode "C'est quoi cà?"
Ton guidon choque un peu mais fais-toi plaiz quand même. Par contre, j'avais oublié qu'il avait existé avec les stickers comme les tiens . Les miens sont ceux d'après.
J'ai encore son petit frere, le Pro 1990 depuis ...1990. je roulais avec en 14 et 15 ans expert à l'époque (j'en ai 45 maintenant) et rien à redire. En 20 pouces, j'ai eu avant un Hutch expert puis un USLine (Pilote V2000) puis ce Robinson. Cadre trés léger, mais pas trop rigide par rapport aux cadres "oversized" arrivés peu après. La géométrie n'est pas mal (les cadre se valent tous quand ils sont à la bonne taille, et si tu appuis fort sur les pédales!) et le réglage de la position du moyeu arrière sur le cadre permet de jouer un peu sur sa capacité à cabrer et sa maniabilité (j'étais en 42-17). La fourche est solide, même si elle n'a pas subit le test ultime : le jump de la grosse double du championnat de monde au Castellet en 1990 "hospital zone" (j'avais alors encore le USline et la fourche avait plié à la réception, alors que j'étais en roue 1 3/8 et que la réception ne m'avait pas semblé si dur que cela!!). Chrome costaud même si le Hutch de 1987 avait un meilleur fini. C'est sûr que quand aujourd'hui, je débarque avec ce cadre sur les pistes, les jeunes sont moqueurs mais lorsque tu fais le holeshot au premier virage, euh... ils viennent te poser des questions un peu en mode "C'est quoi cà?"
Ton guidon choque un peu mais fais-toi plaiz quand même. Par contre, j'avais oublié qu'il avait existé avec les stickers comme les tiens . Les miens sont ceux d'après.
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- Sans roulettes
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Re: Robinson Pro 1989
Merci Franck pour ce retour d'expérience. Comme tu dis, les cadres se valent tous plus ou moins, c'est surtout une question de taille et d'habitude. Perso j'ai tendance à trouver tous les bmx rigides et maniables car j'ai trop roulé sur à vtt et à moto. Mais le Robinson me semble plus rigide que mes Cycle-Craft ou qu'un MBK MX500 par exemple.
Sinon, qu'est-ce qui choque avec ce guidon ? C'est bien un de race, il est pas trop mal dessiné et il était assez à la mode à cette époque il me semble. Le look est particulier mais j'aime bien, même si bien sûr j'aurais préféré un Robinson. Et pour les stickers, ils avaient dû changer pour le modèle 1990 (le mien est de 89)
Sinon, qu'est-ce qui choque avec ce guidon ? C'est bien un de race, il est pas trop mal dessiné et il était assez à la mode à cette époque il me semble. Le look est particulier mais j'aime bien, même si bien sûr j'aurais préféré un Robinson. Et pour les stickers, ils avaient dû changer pour le modèle 1990 (le mien est de 89)