Je cherche des infos pour fabriqué un outil pour monter proprement les cuvettes de mon pédalier sur mon cadre sans devoir utilisé les trés "vieille école" marteau et calle.
J'ai vu sur le blog de JOSS qui l'utilise pour monter ses cuvettes trés proprement sur son HUTCH cruiser.
Merci aux pros de me dire comment creer ce machin et ce qu'il faut au juste
Soit tu investis dans du matos type parktool HHP-3 (ils ont un outils destinés au montage des cuvettes de jeux de direction, c'est le même combat, va voir sur le site de RSP shop ils ont cela).
Sinon il te reste la solution avec une tige filetée (M8 mini) avec 2 plaques d'alu ou d'acier (plus grande que les cuvettes) et qui te serviront d'appui pour rentrer tes cuvettes de pédalier correctement.
Le coup de l'étau je l'ai fait par le passé, il t'en faut un assez balèze pour accepter l'ensemble cuvette/cadre/cales ; mais c'est faisable en effet (un étau de menuisier c'est le top)
Merci je vais essayer de me remonter un truc comme ça. Je vais voir pour essayer de trouver de grosses rondelle avec du caoutchou ou du silicone pour éviter de marqué les roulements...
si tu arrives à faire ce type d'outils voir les dimentions, je ne pense pas que tu es besoin de pieces en caoutchouc pour proteger les roulements.
si tu ne tape pas sur les pieces tu n'aurras pas de marquage, en serrant progressivement de chaque coté ils vont ce mettre en place tout seul et de façon propre..
(la tolerance entre les cuvette et les roulements est serré mais c'est tout de même pas tant serré que ça...).
à voir si il est preferable d'avoir des pieces alu ronde ou forme de barre (qui permetrais de changer l'endroit de pression.. lors du serrage..).
Modifié en dernier par espigoules083 le 23 déc. 2007, 16:18, modifié 2 fois.
Dés que possible je fais des essais, le mieux sera de testé en réalité. il doit pas y avoir de difficulté pour utilisé ce systéme pour les jeux de direction sans dommages...
Quand j'étais jeunes j'ai tellement fait de dégats suite un usage du marteau excessif que je veux pas réitéré les mémes conneries plus de 20 ans aprés....
J'utilise aussi le système de la tige fileté. J'ai une photo de l'outil que je me suis fait dans la partie biketech du site Eastreet, voir jeu de direction