Avis marque BMX

Répondre
Paulo
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2015, 00:00

Avis marque BMX

Message par Paulo »

Bonjour, tout d'abord j'aimerais m'excuser de poser ma question ici car je ne suis pas sur que ça soit le bon endroit ^^
Je voulais avoir vos avis sur les marques de Bmx avec un petit classement si possible :)
De plus je voudrais savoir vos opinions à propos de l'achat d'un bmx wtp versus sur leboncoin. Les Wtp sont très bien réputés pour certaines personnes mais par d'autres insultés de synonymes à la marque décathlon par leurs solidités médiocre.
Merci d'avance pour vos réponses :D

Avatar du membre
Phiphi78
Sans roulettes
Messages : 329
Enregistré le : 30 août 2014, 23:44
Localisation : 78

Re: Avis marque BMX

Message par Phiphi78 »

Full crmo dans tous les cas, quelle que soit la marque.

Sur Gumtree.com, tu peux trouver un Haro 500.1 entre 140 et 250£ et à condition que le Grand-Breton accepte de l'envoyer.
Le 500.1, c'st l'ancien haut de gamme Haro de 2011 à 2013 :
Image

https://www.harobikes.com/bmx/bikes/201 ... 500-1-2014 (cliquer sur "specs")

Certains ici utilisent des 350.1 (trimoly) ou des 400.1
Tu trouves des fins de série en soldes chez http://www.winstanleysbmx.com/product/5 ... 3_BMX_Bike
30£ de port pour le France, mais t'as pas vraiment le choix des coloris.

Chez Haro, pour cette période, le
- ".1" signifie "un seul frein AR"
- ".2" signifie "2 freins"
- ".3" signifie "2 freins + rotor"
(et y a une histoire de pegs aussi).

Mais full crmo...

Paulo
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2015, 00:00

Re: Avis marque BMX

Message par Paulo »

Okay merci mais je ne trouve pas de haro 500.1 chez gumtree... Pouvez-vous m'aider ?
De plus, j'entends beaucoup parler des full cromo, mais qu'est-ce que c'est en fait ?? Thank's :D
Et les wtp, si ils sont en full cromo cromo, ils sont bien ?
Merci :)

Avatar du membre
arnie
Sans roulettes
Messages : 2161
Enregistré le : 28 avr. 2006, 22:12
Localisation : Val de Marne

Re: Avis marque BMX

Message par arnie »

Le Versus est un bon bike (http://wethepeoplebmx.de/bikes/versus), WTP a quand même bonne réputation.
Après c'est pour to? tu fais quelle taille? Pour quel usage? Ton budget?
Il y a beaucoup de bonnes marques après c'est une question d'affinité, de géométrie et d'argent :D

Paulo
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2015, 00:00

Re: Avis marque BMX

Message par Paulo »

Ok merci. Moi j'ai quinze et et je fais 1m60 (sachant que ma poussée est en train de se faire). Je commence le street et j'ai un budget d'environ 200€. C'est pour ça que je veux en acheter un d'occasion. J'espère sais qu'on peut trouver des bonnes affaires sur leboncoin .
Merci

Avatar du membre
arnie
Sans roulettes
Messages : 2161
Enregistré le : 28 avr. 2006, 22:12
Localisation : Val de Marne

Re: Avis marque BMX

Message par arnie »

Le Versus est un bon BMX pour commencer! La taille est 20,75 donc tu pourras le garder, le cadre tout cromo te donnera de la légèreté et de la solidité! (je parle de la taille du top tube/tube supérieur, c'est lui qui fait que le vélo est grand ou pas-regardes sur le web tu trouveras 10 000 explications).
Pour 1,60 l'idéal est 20,50 en street mais 20,75 ça le fait aussi.

Attention en occase aux roulements, bosse sur le cadre (poc), aux roues qu'elle soient pas abimées.
Le mieux étant de le voir en personne et de l'essayer : pas de craquements, pas de jeux.
La peinture sera abimée mais c'est pas grave tu pourras toujours le repeindre, soit guettho, soit plus proprement, chacun ses goûts.

De toute façon si ça te plait tu pourras faire évoluer ton bike 8)

Paulo
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2015, 00:00

Re: Avis marque BMX

Message par Paulo »

Okay merci beaucoup ! :bike:
Mais le bmx versus est un bmx de débutant ou de confirmé ou les 2 ? Si c'est un bmx de débutant , je me demande si ça vaut le coup de l'acheter pour en racheter un autre. En plus, le mec qui me le vends me dis qu'il a acheter le bmx 700€ neuf. Est ce une arnaque ??? Voici le lien de l'annonce l'annonce: http://www.leboncoin.fr/velos/784757259.htm?ca=22_s
Merci ! ;)

Avatar du membre
Phiphi78
Sans roulettes
Messages : 329
Enregistré le : 30 août 2014, 23:44
Localisation : 78

Re: Avis marque BMX

Message par Phiphi78 »

Il a l'air propre. :)
Un copain utilise un WTP full crmo depuis deux ans et il n'a pas de problème avec.

Paulo
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2015, 00:00

Re: Avis marque BMX

Message par Paulo »

Okk merci beaucoup ;)

Paulo
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2015, 00:00

Re: Avis marque BMX

Message par Paulo »

Sinon vous avez d'autres avis svp ? Merci ;)

Répondre