Renaud a écrit : ↑09 sept. 2014, 18:16
ce qu'il se passe pour ce forum, c'est comme pour plein de choses de la vie : ça évolue (ce qui ne veut pas dire que ça progresse forcément).
A en croire le texte d'introduction du fondateur aujourd'hui disparu (le texte d'introduction, pas le fondateur), ce forum était à la base pour les cyclistes valentinois ; les proches bmxeurs du fondateur.
Sont venus s'incruster quelques individus dont je fais parti. Ce n'est plus très clair dans mon esprit, mais ça discutais de choses relatives au bmx freestyle du début du siècle et un tout petit peu avant. Des Valentinois jeunes et moins jeunes s'invectivaient, toujours, tout gentiment. Une chose est sûre, ça ne causait pas vraiment de race, de oldschool, surtout pas de cache potence mbk et autres roues starX, ni à fortiori de l'utilisation simple de balade que beaucoup ont eu de leur petits vélos dans les années 80 avant d'arrêter car ils sont devenus grands.
Plus tard sont arrivées d'autres personnes que j'estime un peu plus agées que la moyenne du moment, et là ça a commencé à parler souvenirs d'anciens vrais bmxeurs et de restos de vélo
*. Ca a aussi été le début des joutes verbales gentilles entre inconnus, des blagues bien bien drôles et autres facéties. Un peu plus tard, et toujours en parallèle du point précédent, les initiatives de rassemblements pour session, meeting os, rdv au restaurant, création vestimentaire et autres ont émergées, et c'est ça qui a fait briller le forum (si ça doit compter pour certains) et fait venir encore un peu plus de membres et de visiteurs anonymes.
Et bien sûr, comme dans tout forum qui se respecte, de brefs voire longs moments sombres ont émaillés l'ambiance générale très bon (grand) enfant sous formes de joutes vigoureusement verbales, voire inacceptables par moment. Les motifs étaient quelquefois ou souvent futiles, parfois nés de l'incompréhension inhérente à des propos lus et non pas échangés de vive voix, mais c'est la vie !
De tout temps, des membres ont déserté ce forum. Les raisons sont forcément diverses et très variées mais on peut imaginer que l'attitude de certains participe fortement au phénomène. Mais tout ça est naturel, un peu comme dans la vraie vie. A noter qu'il n'y a plus du tout de Valentinois qui intervient depuis loooongtemps.
Aujourd'hui, et cela depuis un moment, les sujets de conversation sont souvent très éloignés de ceux d'origine, mais ça cause quand même vélo, c'est déjà ça ! C'est très clair qu'on se marre beaucoup moins souvent qu'à une certaine époque mais tant pis, c'est la vie. Ca n'aurait pas marché aussi "bien" si le forum était non ouvert à tous.
Vous aurez peut être remarqué que dans ce résumé très condensé et non exhaustif des presques 10 ans de ce forum je n'ai quasiment pas évoqué le fondateur. Normal, car il s'en tape de l'évolution de son forum (il l'a dit maintes fois ici et même dans Art Magazine **). Et je pense que ce sera comme il veut ; peut être que l'évolution future de cet endroit nous emmènera vers d'autres ambiances au caractère insoupconné, c'est aussi ça la vie !
Perso, toujours je me dis que je ne suis pas chez moi quand je viens ici et que je peux partir quand je veux pour aller ailleurs où l'herbe serait plus verte. Toujours je me dis que Eric Rothenbush a eu une initiative bien cool avec son site et ce forum.
Egalement, qu'on est dans une période pas marrante mais que ça peut changer et que c'est pas bien grave tout ça
Allez, vive le fondateur, vive le bmx, vive le freestyle, vive la liberté, vive la vie et vive l'évolution aujourd'hui pronée par Arnie !
* la création de la rubrique "Achats Ventes" est apparue nécessaire rapidement à ce moment là, et le fondateur enclin aux gentillesses a réalisé rapidement ce voeu formulé par certains.
** voir pages 84 à 86 =
http://issuu.com/artbmx/docs/artbmxwebzine1fr/