Diamond back turbo
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Diamond back turbo
Comment peut-on reconnaître un diamond Bike turbo ? j'ai acheté celui là sur ebay et j'ai peur de m'etre emballé!!!
merci de votre aide
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=007
merci de votre aide
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Allez je relance ce post avec quelques photos (avant nettoyage) de mon cadre Diamond Back Turbo.
Ce cadre date de 1983 et il à une petite histoire assez étonnante puisqu'en fait il à été vendu avec des autocollants SENIOR PRO pour répondre à la demande . En 1983 le SENIOR PRO n'étant plus produit quelques cadres Harry Leary de premiére génération ont été vendus avec des autocollants de SENIOR PRO en kit. (et non en vélo complet)
Un grand merci à SP@RKY le spécialiste Diamond Back pour toutes les infos et le temps qu'il à passé à chercher la généalogie de mon cadre.
Mon cadre était issus d'un de ces Kits et était neuf, jamais monté.
Quelques photos seront plus explicites je pense.
Ce vélo je prend mon temps pour le remonter tranquillement avec du matos correct. Je ne cherche à pas à le remonter tel qu'à l'origine (c'étais un kit
) mais d'en faire un vélo assez performant pour pouvoir rouler sur piste souvent.
Mon interet pour Diamond Back remonte à trés loin puisqu'un copain avait ramener vers 1983 un Diamond Back de Floride. Le choc fut rude et je suis imédiatement tomber amoureux de cette marque qui ne fut importée en france que bien plus tard.
Outre le look spécifique Diamond Back bien "flashy" c'est surtout le coté trés compact des cadres qui m'à séduit étant moi méme plutot petit, moins de 1m70 (on rigole pas
). A noter que le Harry Leary premiere génération à un top tube d'un peu moins de 19 pouces ce qui est trés petit, comme l'était d'ailleurs Harry Leary.


SERIAL (le 5 eme produit en 1983)

Je ne manquerais pas de remercié toutes les personnes qui ont contribués à la réalisation de ce projet. Je pense qu'un autocollant "Made in 23" sera apposé quelque part...[/
Ce cadre date de 1983 et il à une petite histoire assez étonnante puisqu'en fait il à été vendu avec des autocollants SENIOR PRO pour répondre à la demande . En 1983 le SENIOR PRO n'étant plus produit quelques cadres Harry Leary de premiére génération ont été vendus avec des autocollants de SENIOR PRO en kit. (et non en vélo complet)
Un grand merci à SP@RKY le spécialiste Diamond Back pour toutes les infos et le temps qu'il à passé à chercher la généalogie de mon cadre.
Mon cadre était issus d'un de ces Kits et était neuf, jamais monté.
Quelques photos seront plus explicites je pense.

Ce vélo je prend mon temps pour le remonter tranquillement avec du matos correct. Je ne cherche à pas à le remonter tel qu'à l'origine (c'étais un kit

Mon interet pour Diamond Back remonte à trés loin puisqu'un copain avait ramener vers 1983 un Diamond Back de Floride. Le choc fut rude et je suis imédiatement tomber amoureux de cette marque qui ne fut importée en france que bien plus tard.
Outre le look spécifique Diamond Back bien "flashy" c'est surtout le coté trés compact des cadres qui m'à séduit étant moi méme plutot petit, moins de 1m70 (on rigole pas



SERIAL (le 5 eme produit en 1983)

Je ne manquerais pas de remercié toutes les personnes qui ont contribués à la réalisation de ce projet. Je pense qu'un autocollant "Made in 23" sera apposé quelque part...[/

Modifié en dernier par DTK le 02 déc. 2007, 09:32, modifié 2 fois.
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Magnifique Alex on peut pas dire que tu commence par le plus mauvais
Tu à raison Akisu on sortit de très bonnes fourches, j'en et une sur un de mes vélos aussi elle a un peux le style de la TRX mais ronde le dernier trou dans le dropout et plus petit que les autres c'est le moyen de la différencier de celle monter sur les KUWAHARA ET qui et une Tange ronde




Laurent content de voire une t'elle culture Bmx chez un FrenchyCadre fabriqué par koizumi (balle de baseball) au japon, sous traitant ayant fabriqué des cadres de pro mk1 et d'aéro pro pour raleigh entre autre
Sous traitant au méme titre que tange,akisu ... ect
J'ai d'ailleur une fourche akisu sur un de mes vélos qui est d'assez bonne facture sans toutefois égaler tange
Certaine production méme par la suite venant de taiwan etaient d'assez bonne qualité, mais ceci n' est pas une généralité Rolling Eyes


Tu à raison Akisu on sortit de très bonnes fourches, j'en et une sur un de mes vélos aussi elle a un peux le style de la TRX mais ronde le dernier trou dans le dropout et plus petit que les autres c'est le moyen de la différencier de celle monter sur les KUWAHARA ET qui et une Tange ronde
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De mon coté, la restauration de mon Turbo est en stand by. J'ai trouvé sur Ebay une repro des stickers et des mousses noires.
Je bave sur le pédalier chez vert eggo mais je le trouve vraiment trop cher (c'est du foutage de gueule, à mon avis). je suis sur le coup d'une potence Turbo.
Le père Noël va m'offrir une peinture epoxi via la crèmerie. je vais le faire peindre en noir pailleté ou nacré. Trop compliqué de reproduire le smog à mon avis, à moins que qu'un est une idée ou idée dans le choix de couleur s'en rapporchant .
Pour le moment, il ne ressemble pas à grand chose.
http://photoways.com/album-public.php?v ... tmAmLjBGtm
Je bave sur le pédalier chez vert eggo mais je le trouve vraiment trop cher (c'est du foutage de gueule, à mon avis). je suis sur le coup d'une potence Turbo.
Le père Noël va m'offrir une peinture epoxi via la crèmerie. je vais le faire peindre en noir pailleté ou nacré. Trop compliqué de reproduire le smog à mon avis, à moins que qu'un est une idée ou idée dans le choix de couleur s'en rapporchant .
Pour le moment, il ne ressemble pas à grand chose.
http://photoways.com/album-public.php?v ... tmAmLjBGtm
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Je crois qu'il faut pas être trop pressé pour un truc pareil, et puis on devient plus patient à ce qu'il parait avec l'âge !
Pour le mien j'ai fait volontairement le choix de monter un "custom" (j'aime pas ce mot ça me rappelle des revues ringardes genre NITRO qui présentait dans les années 80 des deuches tuning !
!!) plutot que d'essayé de coller au Turbo tel qu'il était vendu entier. (peut étre un sacrilége, mais bon moi je le vois comme çà !
)

Pour le mien j'ai fait volontairement le choix de monter un "custom" (j'aime pas ce mot ça me rappelle des revues ringardes genre NITRO qui présentait dans les années 80 des deuches tuning !


Modifié en dernier par DTK le 02 déc. 2007, 19:40, modifié 1 fois.