En vente sur ebay

Verrouillé
vieille ecole
Sans roulettes

Message par vieille ecole »

...
Modifié en dernier par vieille ecole le 10 juin 2008, 22:35, modifié 2 fois.

frdavid
Sans roulettes

Message par frdavid »

et encore il en manque!!!!

les pedaliers hutch a 3500$ par exemple venant d'allemagne, j'etais dessus mais c'est monté bcp bcp trop haut

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Ca me fait pas trop rire car je vais rouler avec le vélo que je monte et comme il vas y avoir de la casse il vas me falloir des piéces de rechange :cry:

Déjà quand je roulais il y à deux- trois ans avec un bon vélo actuel je pétais pas mal de piéces, alors avec mon vélo de 1983 je sais pas trop ce qui m'attend :quoi: (petit détail je pése prét de 90 kgs et j'amorti pas trop bien ! :D )

Avec des félés pareils cela deviendra un jour dur de trouver des piéces sans y laisser la peau des burnes, le marché vas arriver à saturation à un moment et là cela vas faire mal :killer:

Je vais essayer ce week end d'aller récupéré le GT US je mettrais quelques photos en ligne. (dur de trouver le temps d'aller le chercher entre la garde des marmots et le boulot du week end ! :gr: )

boba-fred
Sans roulettes

Message par boba-fred »

mais ce lien, c'est un truc de ouf !
Arrrggghhhhhhh !
700 $ pour des poignées hutch
3 000 $ pour des hubs
c'est plus des pièces de rechanges, c'est de l'art moderne !!!!

frdavid
Sans roulettes

Message par frdavid »

je me souviens de mousses de protections hutch zap pads, a l'origine chromées mais dans l'enchere toute usées, elles sont parties a 1100$!!!!

tu as raison Alex les consequences de tout ça c'est la disparition des pilotes collectionneurs car plus de pieces abordables, par contre d'ici peu on devrait voir un gros develloppement de la contre facon deja vue pour les mousses, stickers , potence, pedalier, guidons et colliers de selle

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Dés fois quand je vois certains trucs, j'ai de sacrés doutes, j'ai commander une selle ELINA (comme celle du Kuwahara d'Eliott) soit disant NOS qui comme par hasard m'est envoyée de Hong Kong. :D

Idem pour les nombreuses piéces soit disant NOS qui sont expédiées de Thailande, j'y crois pas un instant quand à leur authenticité.

C'est pour ça qu'il y à pas longtemps j'ai demander ce que voulais dire NOS car je croyais que c'étais des copies neuves de bonnes vieilles piéces. Je vais jeter un pavé dans la mare en disant celà mais je crois qu'il y à beaucoup de bidonnages surtout quand on vois certains trucs qui étaient trés durs à trouver à l'époque ressurgir de toute part comme par miracle.

J'attend vos témoignages sincéres vous qui avez plus d'expérience que moi dans le remontage de vieux vélos ces dernieres années via E bay ou des vendeurs divers. Je pense que cela peut étre interessant d'échangé nos points de vue là dessus... :clap:

PS; Pour complété un peu ce que viens d'écrire je me suis un peu engueulé avec un gars qui fourgait prét de 80 Euros (sans les frais de port) des copies de mousses DB ! :roll:

Il m'à dit que cela coutais cher à refaire etc, etc,.. tous juste s'il à pas essayé de m'endormir et me faire culpabilisé du fait qu'il fasse soit disant trés peu margé sur ces mousses ! Bref il faisait ça juste pour rendre service et par passion ! :D
(un phylantrope quoi ! :wink: )

Yannick Lety
Sans roulettes

Message par Yannick Lety »

frdavid
Sans roulettes

Message par frdavid »

les moyeux a brian patterson !!!! dommage il prend pas paypal :cry:

frdavid
Sans roulettes

Message par frdavid »

Alex, j'ai aussi acheté des trucs a honk kong et thailande et ayant fait des comparatifs de pieces avec d'autres collectionneurs, je peux te dire que c'est de l'original, par exemple les selles, travaillant dans le plasturgie j'ai observé sous toutes les coutures elina et kashimax en provenance de la bas et aucun doute, c'est du genuine, ça couterait une fortune de refaire rien que le moule de la selle, en plus toutes les gravures en dessous temoigne de la production en serie du moule, du coup meme pour des pays "low cost" comme la chine ou la thailande ce serai pas jouable de s'attaquer a un tel projet de copies juste pour ecouler une centaine de modeles..
Il faut croire qu'a l'epoque le made in japan c'etait du flan et que tout venait deja de la bas, il doit certainement y rester des stocks..

Pour les reproductions de mousses c'est sur que le mec se gave, en fait les mousses DB turbo sont supers rares, a l'origine de ces copies un membre de radbmx, pkradman pour ceux qui connaissent. Je connais l'histoire car c'est une amie a moi qui lui a vendu les originales( la fille qui a creé fe cultbmx), sur ebay elles sont parties a 250£ mais lui en sous main il en avait proposé 500£!!! Et des qu'il les a eu il s'est mis en quete, devant la demande, de faire des repros, et lui c'est pas un philanthrope donc bonjour les prix!!! C'est sur qu'il en a pas pour ce prix là a les refaire vu la quantité faite, regarde aussi les reproduction de mousses SE camo sur vert ego, il a echangé plusieurs pieces de valeurs pour avoir la dizaine de jeux qu'il revend a prix d'or!! C'est l"offre et la demande!!!
Des gars les veulent donc lui il et d'autres facturent!!
Par contre pour les objets venus d'orient ça a fait chuter pas mal de prix comme les fameuses magnifiques selles elina..

kidoliv
Sans roulettes

Message par kidoliv »

J'ai beaucoup beaucoup moins d'expérience que frdavid ou steph, mais je confirme que depuis quelques mois le marché des pièces oldschool a changé. J'ai construit le Limo entre décembre 2006 et avril 2007 et je regarde assidument les evil bay US et UK depuis août 2006. J'ai la nette impression que les prix se sont en moyenne envolés, qu'il n'y a presque plus de bonnes affaires à faire et que la belle pièce est devenu rare et chère. J'ai l'impression d'être arrivé sur ce marché juste avant cette évolution, et je me dis qu'il n'est peut être pas bien malin de risquer de péter mon Limo sur piste.
(.)(.)
).(
( y )
soulfulbits.com
I Love Techno

OTB
Sans roulettes

Message par OTB »

y'a encore des vélos complets qui restent abordables... si si... j'en ai trouvé un:

http://cgi.ebay.fr/Del-Prado-Model-Bicy ... dZViewItem

oui bon je sais... c'est pas drôle :mrgreen: ...

eastreet
Sans roulettes

Message par eastreet »

Ce qui faut aussi savoir, c'est que des pièces maintenant oldschool sont toujours produites à taiwan, genre tige de selle cromo en 22,2mm, potence à plongeur, etc...
http://www.esprit-bmx.com

Le BMX est un état d'esprit, un état d'âme
Image

steph denice
Sans roulettes

Message par steph denice »

n'importe quoi des mousses gt Flite d'occasion 600 dollars un jeu d'autocollants 400 :shock:
après avoir vu ce site je me sent plus riche

j'ai une amie en thailande qui vends pas mal de selles, kit freins, etc..de marque

j'ai comparé comme david
les selles ELINA, et KASHI c'est les même parcontre le potence GT mallet made in THailande c'est des fausse, rien avoir avec le vrai modèle made in SR

les moyeux son lite sons magnifique
ceux du vélo Billy grig :mrgreen:
Image

Rett
Sans roulettes

Super affaire : pédales Hutch

Message par Rett »

Sautez dessus les gars, c'est l'affaire du siècle :
En plus, il y a un Buy it Now Price pour les remporter avant les petits camarades...

http://cgi.ebay.fr/HUTCH-BMX-Pedals-9-1 ... dZViewItem

:D :D :D

frdavid
Sans roulettes

Message par frdavid »

a ce prix tres facile de faire usiner des axes titane, anodiser une paire de cages et de les installer sur des pedales hutch standard, je devrais peut etre y penser tiens :roll:

Verrouillé