La direction s'excuse...

Répondre
Avatar du membre
Eric Rothenbusch
piglet
Messages : 4586
Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:17
Localisation : Guilherand Granges
Contact :

Re: La direction s'excuse...

Message par Eric Rothenbusch »

Le forum est partagé entre nos deux sites. Le bandeau du haut fera probablement bientôt apparaître aussi le nom d'oldschoolbmxfrance.
C'est vrai que ce serait mieux si un clic sur l'image renvoyait à www.23mag.com
Le forum reste celui des 23.
L'adresse est celle de oldschoolbmxfrance car anazys, le copain qui héberge gracieusement le 23mag (nom de domaine compris), ne souhaitait pas de forum sur ses serveurs.
J'en profite pour le remercier car le volume et la bande passante utilisés par le site sont conséquents.
Modifié en dernier par Eric Rothenbusch le 07 févr. 2013, 18:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Eric Rothenbusch
piglet
Messages : 4586
Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:17
Localisation : Guilherand Granges
Contact :

Re: La direction s'excuse...

Message par Eric Rothenbusch »

L'administration sera elle aussi partagée entre Franck, moi et un troisième homme.
Je crois que le gardien du musée et le responsable des ressources ont eux aussi des pouvoirs sur leur rubrique.

Avatar du membre
Franck OSBMXF
Sans roulettes
Messages : 1893
Enregistré le : 24 oct. 2009, 10:08
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: La direction s'excuse...

Message par Franck OSBMXF »

Eric Rothenbusch a écrit :L'administration sera elle aussi partagée entre Franck, moi et un troisième homme.
Je crois que le gardien du musée et le responsable des ressources ont eux aussi des pouvoirs sur leur rubrique.
Euh... qui est le gardien du Musée ? Qu'on lui donne les clés ?... :mrgreen:

Avatar du membre
Eric Rothenbusch
piglet
Messages : 4586
Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:17
Localisation : Guilherand Granges
Contact :

Re: La direction s'excuse...

Message par Eric Rothenbusch »

Pour le financement, je ne suis pas le mieux placé pour répondre.
Une taxe sur les transactions de achat vente troc serait géniale mais je ne crois pas que ce sera la solution choisie.
Pour l'instant c'est Franck qui nous fait le cadeau. Après, 14 teeshirts à vendre par an avec 5 euros de plus value pour financer l'hébergement, ça doit être jouable.

Avatar du membre
Eric Rothenbusch
piglet
Messages : 4586
Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:17
Localisation : Guilherand Granges
Contact :

Re: La direction s'excuse...

Message par Eric Rothenbusch »

ça se voit que j'ai une licence de maths ?

bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

Re: La direction s'excuse...

Message par bobby reloaded »

(étoiles dans les yeux)



..et en plus, il a une licence de math...



(soupir)


travelling vers le ciel étoilé, musique romantique

Avatar du membre
Eric Rothenbusch
piglet
Messages : 4586
Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:17
Localisation : Guilherand Granges
Contact :

Re: La direction s'excuse...

Message par Eric Rothenbusch »

... et je connais la chanson "l'homme à la moto" d'Edith Piaf par coeur (d'ailleurs je regarde le karaoké de Nagui tous les soirs et je te quitte car ça commence dans 10 minutes)

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Re: La direction s'excuse...

Message par Flateu »

Hahaha :D


Et puisqu'on parle de piaf, cadeau:

https://www.youtube.com/watch?v=AcpUN8bkxIA[/video]
(ca envoi, ya pas a dire)

Puis, la version moderne magnifiquement reprise par une anglaise (magnifique elle aussi)

https://www.dailymotion.com/video/xl7v9 ... 9-11_music[/video]

bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

Re: La direction s'excuse...

Message par bobby reloaded »

J'ai toujours cru que c'était Fanny qui avait écrit cette chanson...

http://www.youtube.com/watch?v=lWz-LDyFu0M[/video]


ce post a pour but de tester le plug-in vidéo... Ca l'air de bien marcher tout ça...

Avatar du membre
Franck OSBMXF
Sans roulettes
Messages : 1893
Enregistré le : 24 oct. 2009, 10:08
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: La direction s'excuse...

Message par Franck OSBMXF »

La barre de menu "Técédé" est installée... Accès direct au 23mag.com, osbmxf.com et les groupes facebook dédiés.
:bye:

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4889
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Re: La direction s'excuse...

Message par TCD »

Franck OSBMXF a écrit :La barre de menu "Técédé" est installée... Accès direct au 23mag.com, osbmxf.com et les groupes facebook dédiés.
:bye:

ah merci, ça fait drôlement plaisir d'associer mon pseudo à un truc aussi vilain (ça s'affiche pas top sous Firefox, au passage)
bandeau.jpg
ca te ferait plaisir à toi si le bandeau avec un E.T. orange et noir on l'appelait "bandeau Franck Belliot"?



Bon, sinon, merci pour vos réponses à tous les deux, ça m'a permis de ne pas y voir beaucoup plus clair...
Eric Rothenbusch a écrit :Le week-end du 2 et 3 février, le forum va migrer vers le monde moderne.
- tati tata...
- Un forum commun pour le 23mag et oldschoolbmxfrance.
- De nouvelles fonctionnalités présentes dès la mise en route lundi 4 février et d'autres qui devraient pouvoir se mettre en place en fonction des attentes des utilisateurs.
- Un design retravaillé qui va lui aussi évoluer.
Comme j'avais pas compris ou qu'il faut m'expliquer longtemps, j'avais pas compris qu'on se faisait migrer tous vers le forum commun 23-OSBMXF
Qu'est-ce que c'est un "forum commun", un truc entre deux dont on n'a pas encore osé changer le nom?

Franck OSBMXF a écrit :Alors pourquoi avons-nous changé le forum ?
Les plantages répétitifs de Free nous ont donné envie de déménager le forum.
Eric Rothenbusch a écrit :Les pannes de free n'est pas l'argument le plus valable ayant conduit au transfert.
Ca y est , je commence à être perdu..
Eric Rothenbusch a écrit : Pour Franck qui m'a proposé son aide il y a plusieurs mois, j'ai fait pareil, certain qu'avant que les choses ne changent de l'eau aurait coulé sous les ponts. Je n'avais pas réalisé que ce gars est un dingue et que ce qu'il me disait, il allait vraiment le faire. Du coup tout est devenu réalité en moins d'une semaine.
Donc, ça expliquerait que, vu de l'extérieur, certains aient pu avoir cette impression de "ça va un peu vite, en plus on sait pas où on va"

Quand j'avais posé la question des changements qui en découleraient, on m'avait répondu que l'adresse passerait de rothenbusch blabla2 à rothenbusch blabla3 et que rien ne changerait pour moi, c'est pas faux, merci bien mais c'était pas ça ma question, c"était plus les changements sur le forum, fonctionnement, administration et tout.
Et là on continue:
Franck OSBMXF a écrit :
TCD a écrit :Je persiste dans mon idée qu'on n'a pas été beaucoup informé, ni par Franck ni par "Eric le kidnappé"
Informé de quoi ?? Qu'est-ce qui a changé dans ta vie avec les nouvelles couleurs ? Les intitulés et les contenus des différents forums ne sont-ils pas toujours les mêmes ? RIEN N'A CHANGE... Alors, je vais rester calme (ou pas) Mr Técédé l'excédé... Mais tu commences à devenir un tantinet lourdingue... A moins que tu fasses de l'humour auquel cas, tu devrais rajouter quelques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: à tes propos...
Sinon, c'est quoi exactement ton problème, j'ai du mal à comprendre...
Merci...
Eric Rothenbusch a écrit :L'administration sera elle aussi partagée entre Franck, moi et un troisième homme.
Je crois que le gardien du musée et le responsable des ressources ont eux aussi des pouvoirs sur leur rubrique.
C'est plutôt de ça que j'aurai aimé qu'on parle.

Maintenant si on se retrouve tous inscrits sur OSBMXF et qu'on poste sur le forum OSBMXF-23 de Franck et Eric, c'est peut-être pas grave, fallait juste le dire, non?
Et donc, mon problème c'est que je ne comprends toujours pas pourquoi les changements se font en douce.

Avatar du membre
Franck OSBMXF
Sans roulettes
Messages : 1893
Enregistré le : 24 oct. 2009, 10:08
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: La direction s'excuse...

Message par Franck OSBMXF »

TCD a écrit :
Franck OSBMXF a écrit :La barre de menu "Técédé" est installée... Accès direct au 23mag.com, osbmxf.com et les groupes facebook dédiés.
:bye:

ah merci, ça fait drôlement plaisir d'associer mon pseudo à un truc aussi vilain (ça s'affiche pas top sous Firefox, au passage)
Le fichier joint bandeau.jpg n’est plus disponible.
ca te ferait plaisir à toi si le bandeau avec un E.T. orange et noir on l'appelait "bandeau Franck Belliot"?
1) C'était un clin d'oeil humoristique au râleur que tu es... :mrgreen: Maintenant, il y a un lien direct vers le 23mag. On peut facilement insérer des images, intégrer des videos. La base de données est régulièrement sauvegardée par OVH, tout est mieux...
Un nouveau bandeau est en préparation par Seb Ronjon, tu vas finir par lui mettre la pression (ou pas)... :mrgreen:

2) Si tu rafraichissais ton navigateur, vidais le cache, tu verrais la même chose que moi, c'est à dire ça:
(Et je suis aussi sur Firefox et c'est pareil sur Android, ça marche impec)
fichierjoint.JPG
Ya pas de forum osbmxf, c'est le forum des 23 hébergé sur OVH sous le nom de domaine osbmxf pour des questions pratiques, voire même de sécurité. Et ça changera pas, où serait l'interêt ? Le nom ne change pas non plus.
TCD a écrit :
Eric Rothenbusch a écrit :L'administration sera elle aussi partagée entre Franck, moi et un troisième homme.
Je crois que le gardien du musée et le responsable des ressources ont eux aussi des pouvoirs sur leur rubrique.
C'est plutôt de ça que j'aurai aimé qu'on parle.
Ah ça y est, je commence à comprendre les vraies raisons de ta mauvaise humeur... :mrgreen:

Eric administre le fofo si besoin et c'est pas souvent qu'il soit nécessaire d'intervenir me semble-t-il ?
Bobby scanne et met en place les Ressources, grand merci à lui pour le temps passé.
Je m'occupe du bon fonctionnement du forum, des nouvelles fonctionnalités qu'on peut apporter.

Sinon le taff de l'admin c'est principalement et quasiment de virer toutes les tentatives de spammeurs d'intrusions sur le forum (10 a 20 toutes les 24h en moyenne), c'est pourquoi chaque nouvel inscrit doit être validé par un admin et c'est quasiment tout le boulot qu'il a a faire.

Pour le reste, je pense que 99% des gens ici sont cools et responsables, nul besoin donc de censurer quoique ce soit. On est tous réuni autour de la même passion.

Tout le reste, c'est de la politique d'école primaire, ça m’intéresse pas.

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4889
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Re: La direction s'excuse...

Message par TCD »

Franck OSBMXF a écrit : Ah ça y est, je commence à comprendre les vraies raisons de ta mauvaise humeur... :mrgreen:
qui sont??


smiley ou pas on est décidément pas sur la même longueur d'onde, désolé

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4889
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Re: La direction s'excuse...

Message par TCD »

Et là, il est 8 heures et demi, je vais aller me coucher et je saurais encore pas pourquoi j'ai des vraies raisons d'être tout faché, pff

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Re: La direction s'excuse...

Message par Flateu »

Genre.

Répondre