http://oldschoolbmxfrance.com/
Interview 2011: Claude Vuillemot, légende et pionnier du BMX
- Franck OSBMXF
- Sans roulettes
Interview 2011: Claude Vuillemot, légende et pionnier du BMX
Interview 2011: Claude Vuillemot, légende et pionnier du BMX français. Les racines de notre sport car à l'époque, pas de flat, de race, de street, de rampe, de park... juste du bicross ! Une leçon d'histoire et une interview passionnante... Merci Claude Vuillemot

-
Stéphane Rumpus
- Sans roulettes
-
bobby reloaded
- Sans roulettes
Tiens Franck, pour illustration, les vélos officiels de Claude Vuillemot que Yannick a restauré tels qu'ils étaient équipés à la grande époque. il s'agit de ses deux vélos MBK usines:
Sinon, dans ses sponsors, il ne parle pas de Pierre Ognier. A moins que sa soit sa période V2000. Je me souviens d'un article dans Bicross Mag où ils parlaient du team Ognier: Minozzi, Redois et Vuillemot...(Redois était déjà sur Starway et Vuillemot chez Oxbow)
Sinon, dans ses sponsors, il ne parle pas de Pierre Ognier. A moins que sa soit sa période V2000. Je me souviens d'un article dans Bicross Mag où ils parlaient du team Ognier: Minozzi, Redois et Vuillemot...(Redois était déjà sur Starway et Vuillemot chez Oxbow)
Le Hang Five, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Le nez, les mains, les dents...
- Franck OSBMXF
- Sans roulettes
-
bobby reloaded
- Sans roulettes
Il doit les connaitre ces photos là, Yannick avait du lui faire passer.
Du coup, je me refais les photos de la petite sauterie de Messigny 2008:
(c'est des photos de Xavier, Yannick, Arnie,..)
Claude au start sur son cruiser d'époque et sa tenue de world champion:

'gaaaade, Claude sur son MBK et Xavier sur un p'tit GT pro serie de 85:

Comme dans bicross mag, mais plus de 20 ans après:

La concentration au start pour la finale:

bon, là, un peu moins concentré:

un classique: Baston entre le Glaude et X-Or:

C'était bien rigolo cette petite réunion vieux vélos & barbecue!!
Du coup, je me refais les photos de la petite sauterie de Messigny 2008:
(c'est des photos de Xavier, Yannick, Arnie,..)
Claude au start sur son cruiser d'époque et sa tenue de world champion:

'gaaaade, Claude sur son MBK et Xavier sur un p'tit GT pro serie de 85:

Comme dans bicross mag, mais plus de 20 ans après:

La concentration au start pour la finale:

bon, là, un peu moins concentré:

un classique: Baston entre le Glaude et X-Or:

C'était bien rigolo cette petite réunion vieux vélos & barbecue!!
Modifié en dernier par bobby reloaded le 01 nov. 2011, 10:29, modifié 1 fois.
Le Hang Five, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Le nez, les mains, les dents...
- Franck OSBMXF
- Sans roulettes
-
bobby reloaded
- Sans roulettes
deux autres photos rigolotes:
David qui est devant Xavier et Claude.. et ouééé!!

et puis là, bon, le truc le plus fou, quand Edouard Cordier passe la ligne d'arrivée en surfer sur son cruiser Revcore:

Bon, j'arrète de pourrir le sujet interview de Claude, c'est pas le sujet Messigny ici... Même avec un nouveau compte, je m'égare!!

et puis là, bon, le truc le plus fou, quand Edouard Cordier passe la ligne d'arrivée en surfer sur son cruiser Revcore:

Bon, j'arrète de pourrir le sujet interview de Claude, c'est pas le sujet Messigny ici... Même avec un nouveau compte, je m'égare!!
-
bobby reloaded
- Sans roulettes
les finalistes à l'arrivée: Claude et les deux frères redois:

z'ont bien l'air cramés après leur sprint sur bosses!! On sent la tentative de récupération de souffle
Et Claude nous vantant les mérites d'une lessive qui rend son maillot doux, l'ideal pour les courses:

z'ont bien l'air cramés après leur sprint sur bosses!! On sent la tentative de récupération de souffle
Et Claude nous vantant les mérites d'une lessive qui rend son maillot doux, l'ideal pour les courses:

-
frdavid
- Sans roulettes
j'etais pas peu fier dans mon casque, grosse pression deja quand tu lis sur la feuille de race que tu vas rouler avec Claude Vuillemot et Xavier Redois, tres bon souvenir que ce Messigny #1bobby reloaded a écrit :deux autres photos rigolotes:
Bon, j'arrète de pourrir le sujet interview de Claude, c'est pas le sujet Messigny ici... Même avec un nouveau compte, je m'égare!!![]()
-
Zefloued
- Sans roulettes
- fred_21
- Sans roulettes
Re: Interview 2011: Claude Vuillemot, légende et pionnier du
Superbe interview ! Merci à Claude pour ce récit et pour le fait d'avoir cité notre club (BMX Saulon)Franck Belliot a écrit :Interview 2011: Claude Vuillemot, légende et pionnier du BMX français. Les racines de notre sport car à l'époque, pas de flat, de race, de street, de rampe, de park... juste du bicross ! Une leçon d'histoire et une interview passionnante... Merci Claude Vuillemot