PeugeotChristophe Jourdain a écrit :http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=21_s
j arrive pas a savoir si c est une merde de super marche ou autre chose
En vente, pas sur Ebay ...
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Craig
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AeroG
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Tout à fait Craig, je pense que ce sont les restes (C+F surtout) d'un CPX 400 ou 401.Craig a écrit :PeugeotChristophe Jourdain a écrit :http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=21_s
j arrive pas a savoir si c est une merde de super marche ou autre chose
Pas top pour une resto, il manque tout...
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seriousmist
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Pour peu que mes yeux ne soient pas trop rouillés je pense qu'une fourche Tange ARX, un cadre chromé à géométrie pas mal, un collier de selle articulé Dia-Compe, un monobloc d'époque etc ça ne se refuse pas pour ce prix.Christophe Jourdain a écrit :http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=21_s
j arrive pas a savoir si c est une merde de super marche ou autre chose
Si j'étais à Montpellier il serait déjà mien.
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Lionel
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AeroG
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Alors, après la bienvenue, le conseil avisé !seriousmist a écrit :Pour peu que mes yeux ne soient pas trop rouillés je pense qu'une fourche Tange ARX, un cadre chromé à géométrie pas mal, un collier de selle articulé Dia-Compe, un monobloc d'époque etc ça ne se refuse pas pour ce prix.Christophe Jourdain a écrit :http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=21_s
j arrive pas a savoir si c est une merde de super marche ou autre chose
Si j'étais à Montpellier il serait déjà mien.
Méfie toi de ce que tu vois (ou crois voir) sur le net, et renseigne toi bien avant de craquer pour quoi que ce soit !
Vraisemblablement, c'est une fourche Peugeot, j'ai peu de doutes vu les drop-outs et la géometrie du cadre qui est un CPX 400/401 voire 501 (c'est le même 3 tubes cromo, mais à noter, tous les 401/501 étaient avec des accessoires rouges).
Le collier est certainement un Lee Chi bleu, une copie MX Dia Compé de bonne qualité qui équipait les 400/401/501 à l'époque.
Mais ce maigre équipement étant bleu, je penche pour un 400 (soit un 83/84 si je m'avance un peu)
Pour le prix, ce n'est pas du tout une affaire selon moi (et pourtant je suis à 30 minutes).
J'ai vu des 401 complets (jantes araya aero, freins lee chi MX, collier MX itou, etc, etc...) pour le même tarif
Edit : je vois que le prix est à 10€ maintenant, là ca vaut le coup... même s'il n'y a pas grand chose !
Modifié en dernier par AeroG le 08 déc. 2010, 20:17, modifié 2 fois.
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seriousmist
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Merci pour le conseil avisé.AeroG a écrit :Alors, après la bienvenue, le conseil avisé !
Méfie toi de ce que tu vois (ou crois voir) sur le net, et renseigne toi bien avant de craquer pour quoi que ce soit !
Vraisemblablement, c'est une fourche Peugeot, j'ai peu de doutes vu les drop-outs et la géometrie du cadre qui est un CPX 400/401 voire 501 (c'est le même 3 tubes cromo, mais à noter, tous les 401/501 étaient avec des accessoires rouges).
Le collier est certainement un Lee Chi bleu, une copie MX Dia Compé de bonne qualité qui équipait les 400/401/501 à l'époque.
Mais ce maigre équipement étant bleu, je penche pour un 400 (soit un 83/84 si je m'avance un peu)
Pour le prix, ce n'est pas du tout une affaire selon moi (et pourtant je suis à 30 minutes).
J'ai vu des 401 complets (jantes araya aero, freins lee chi MX, collier MX itou, etc, etc...) pour le même tarif
Edit : je vois que le prix est à 10€ maintenant, là ca vaut le coup... même s'il n'y a pas grand chose !
J'ai pensé en l'écrivant que ce serait un collier MX "style" Dia Compe et quand j'ai vu l'annonce le vélo complet était à 10€.
L'avantage de celui-là est qu'on ne se fait pas refiler des freins Lee Chi pour des DC
Pour moi un 3 tubes cromo de 83-84 avec pédalier les vaut largement même si ce n'est pas pour une restoration à l'origine.
Tu es sur pour la fourche ?
Je crois voir une aéro avec des pattes de Tange ARX mais ne suis pas spécialiste de la gamme Peugeot.
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AeroG
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Les fourches sont assez semblables au coup d'oeil, mais de près, pas grand chose à voir.

Par rapport à l'ARX (photo), la Peugeot à des drop outs qui ont une découpe supérieure plus tendue, pas en 2 segments comme l'ARX mais comme un seul arrondi. De plus il y a un petit trou dans la Peugeot.
Les faces inférieures des tubes (même profil aero pour les 2) sont bouchées de façon plongeante vers l'avant (vu de profil).
Mais si la Peugeot est bouchée horizontalement vu de l'arr, c'est de facon incurvée vers le centre sur l'ARX (les 2 fonds de tubes forment un V vu de l'arr) et TANGE est embouti sur la plaque des 2 cotés.
De profil, on distingue assez facilement une ARX ou pas du coup...

Par rapport à l'ARX (photo), la Peugeot à des drop outs qui ont une découpe supérieure plus tendue, pas en 2 segments comme l'ARX mais comme un seul arrondi. De plus il y a un petit trou dans la Peugeot.
Les faces inférieures des tubes (même profil aero pour les 2) sont bouchées de façon plongeante vers l'avant (vu de profil).
Mais si la Peugeot est bouchée horizontalement vu de l'arr, c'est de facon incurvée vers le centre sur l'ARX (les 2 fonds de tubes forment un V vu de l'arr) et TANGE est embouti sur la plaque des 2 cotés.
De profil, on distingue assez facilement une ARX ou pas du coup...
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seriousmist
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CQFD AeroG, je m'incline bien bas !
Je n'avais pas pris la peine d'enregistrer la photo pour zoomer sur la fourche.
Très belle démonstration et comme quoi malgré des souvenirs assez précis, je risque de me faire avoir en achetant sur ebay etc.
Merci pour m'avoir recentré.
Reste qu'un F/F de CPX401 à 10€ je ne cracherai pas dessus pour raviver la flame au prix d'un paquet de clopes.
A tort ?
PS : je suis d'autant plus nul que l'ARX était une de mes améliorations favorites sur mon MX102-103. Elle était super pour le prix comparée aux fourches d'origine rondes en acier basique.
Je n'avais pas pris la peine d'enregistrer la photo pour zoomer sur la fourche.
Très belle démonstration et comme quoi malgré des souvenirs assez précis, je risque de me faire avoir en achetant sur ebay etc.
Merci pour m'avoir recentré.
Reste qu'un F/F de CPX401 à 10€ je ne cracherai pas dessus pour raviver la flame au prix d'un paquet de clopes.
A tort ?
PS : je suis d'autant plus nul que l'ARX était une de mes améliorations favorites sur mon MX102-103. Elle était super pour le prix comparée aux fourches d'origine rondes en acier basique.
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AeroG
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Ne t'inclines pas, je te dis qu'on est tous passés par là 
Maintenant c'est plus facile pour moi : je me suis planté une paire de fois en m'enflammant et en achetant rapidement tel ou tel truc sans vraiment identifier exactement le modèle, donc je suis un peu plus circonspect et prudent désormais !
Pour le CPX à 10€, tu peux foncer... mais pour faire une vraie resto ce sera compliqué (comprendre onéreux !), par contre, ca fait une belle base OS à pas cher, à remonter avec ce qui se présente !
Ceci dit le CPX401 est un magnifique vélo à mon humble avis (c'est d'ailleurs pour cela que j'en ai refait un à neuf !)
Maintenant c'est plus facile pour moi : je me suis planté une paire de fois en m'enflammant et en achetant rapidement tel ou tel truc sans vraiment identifier exactement le modèle, donc je suis un peu plus circonspect et prudent désormais !
Pour le CPX à 10€, tu peux foncer... mais pour faire une vraie resto ce sera compliqué (comprendre onéreux !), par contre, ca fait une belle base OS à pas cher, à remonter avec ce qui se présente !
Ceci dit le CPX401 est un magnifique vélo à mon humble avis (c'est d'ailleurs pour cela que j'en ai refait un à neuf !)
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JCR
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http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s
Faire offre SERIEUSE !!!!
mais comment garder son sérieux ???

Faire offre SERIEUSE !!!!
mais comment garder son sérieux ???
- Christophe Petitot
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C'est marrant, je suis passé dans un shop de Moulins il y a 2 ans et il avait exactement les mêmes jantesJCR a écrit :mon bouclard à deux jantes ambrosio bmx neuves (très larges, rainurées au niveau de la piste de freinage) qui trainent au fond de son magasin (1 anodisée bleue et une rouge)
si ça intéresse quelqu'un je peux lui demander combien il souhaite les vendre et je peux les envoyer
FREE AGENT : JE CHERCHE MAILLOT, C & F PRO, GUIDON, MOUSSES, etc
le musée : Patterson 83, National Pro 82, GT 84, RedLine Carrera 84, Hutch pro racer 84, Skyway TA 84 (?), Free Agent Limo 89, Free Agent 24 90.
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