salut a tous,
alors voila, la restauration du master achete sur le 23 a doug (merci doug ) a commence ce week-end
petit demontage et petit decapage, en vue de faire un chromage si pas trop cher sinon peinture blanche .
avant decapage:
et master tout nu apres decapage presque fini:
le serial number tout nu aussi pour les puristes
quelques pieces que je vais utiliser et essayer de remettre en etat aussi,
sauf le pedalier bien sur que j'ai du operer car je n' ai pas reussi a enlever les pedales qui etaient severement grippees
Aaaaaaaaaaaaaaah d'accoooord !!!! ah ben merci du tuyau .
Et autre question je vois T 088 ..... en serial
- 1ere question : il est de 1988 ?
- 2eme question : moi j'ai deja du mal a voir le "8" de 85 sur mon cadre, quand il n'y aura plus de peinture je verrais aussi le "T 085 ...
Marti, le "T 0884" veut dire Torker aout 84
Pour ton 85, le premier chiffre 8 illisible est trés trés courant (ça se passait comme ça chez Anlun )
Aucune chance que tu trouves un T devant ton numéro de série, ou alors je me plaindrai à Bobby, parce que c'est pas normal!!
Le rajout de vis, sur les DX, pour élaborer de nouveaux picots d'adhérence ça parait bien fait et j'aime bien le côté amelioration handmade...
C'est vrai que c'est un beau projet. Tiens-nous au courant concernant tes choix de chromage ou de future peinture ( j'ai la même chose à faire avec le Redline rl20 ).
Le fait de décaper toi-même le cadre t'évitera de le sabler ?
Marti, le "T 0884" veut dire Torker aout 84
Pour ton 85, le premier chiffre 8 illisible est trés trés courant (ça se passait comme ça chez Anlun )
Aucune chance que tu trouves un T devant ton numéro de série, ou alors je me plaindrai à Bobby, parce que c'est pas normal!!
J'dois encore avoir mon pyrograveur Mako, si j'peux aider...
Franck, tu économises le temps qu'il faut, mais tu l'fais chromer!! Noméo.. Genre on va s'taper un énième Haro master blanc.. nan, les Haro blancs, c'est les sports.. On a toujours dit qu'on faisait comme ça...
En tout cas, ça promet!!
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
soldat bobby a écrit :
Franck, tu économises le temps qu'il faut, mais tu l'fais chromer!! Noméo.. Genre on va s'taper un énième Haro master blanc.. nan, les Haro blancs, c'est les sports.. On a toujours dit qu'on faisait comme ça...
En tout cas, ça promet!!
je vais faire le maximum pour qu'il soit chrome
Fred Emery a écrit :
Le fait de décaper toi-même le cadre t'évitera de le sabler ?
j'aimerai bien eviter de le sabler, j'ai deja une mauvaise experience avec un sablage pas top
et ca me permet d'economiser un peu vu que le chromage risque de couter cher ca sera toujours ca de fait
Mr Burns76 a écrit : Apres le Hutch ce specimen? Tu fait fort Franck, bon courrage pour la resto, tu fait des jaloux
Avant 85, les Haro Master 1st generation étaient fabriqués par Torker avant que Bob trouve une solution BEAUCOUP moins cher chez Anlun. Haro est un bureau de style, il n'a jamais rien fabriqué (Sauf les plaques à Numéros que Bob faisait lui même à la main dans sa chambre au tout début au lieu de mater des Playboy d'une main comme n'importe quel ado)
Modifié en dernier par Sam.O le 14 sept. 2009, 14:51, modifié 1 fois.
Les C+F Haro ont été faits chez Torker depuis le début, toute fin 82, jusqu'aux numéros de série correspondant à l'automne 84.
Y a eu 3 petites variantes en cours d'année pour 84 (Sport et Master) d'où l'appellation "3e gen" pour les modéles "délocalisés" à la fin 84
Ah mince fallait que je case ANLUN normalement dans ce message...
Et comme dit David, pas bonne idée de sabler avant un chromage, ou gros boulot de préparation en plus..