Haro Team Master 1988 "Teal-Mint"

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Gilles Daniel
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Message par Gilles Daniel »

aie!aie!aie!!!c'est que c'est beau tout ça! :shock: :shock: :shock:
la suite, please!!!!
:clap:
faire semblant qu'un danger n'existe pas,c'est le meilleur moyen de tomber dedans.

sicqnus
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Message par sicqnus »

Ce matin je me suis attelé à la pose du pédalier... Toujours s'armer de patience pour un trois-pièces. :mrgreen:
D'abord fraisage à la Triplex des bords intérieurs des puits de coupelles. Ils ont été bien protégés lors du travail de peinture mais le passage chez le chromeur aura laissé quelques impuretés qu'il faut poncer s'il on veut que les roulements puissent être posés. Bzzzzz !

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Ensuite, graissage avec graisse au lithium + WD-40. Maillet en caoutchouc + un morceau de carton pour poser les roulements.
En général, c'est là qu'on se rend compte que le spacer est trop long... :gr:
Mini-étau + disque sur Triplex + ponçage du tube en alu. Résultat OK.
Pose de l'axe, de son spacer et du deuxième roulement.

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A partir de là, on va sortir le "Compact-Disc" (44T pour du 16T sur la Freewheel) de son étui et les spacers externes (ou rondelles d'alignement) qui permettront d'aligner le CD sur la roue-libre. Les Roulements étanches sont protégés par des cônes dits "washers" ou, "alignment spacers". Par dessus on posera le CD muni de son adaptateur et on y fixera la manivelle droite au CD avec sa vis spécifique (graisser avant et ne pas serrer à fond).

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Normalement, la manivelle ne s'adapte pas naturellement sur l'axe quand c'est neuf. C'est normal. Graissage et maillet caoutchouc obligatoire. Après quelques temps d'utilisation, le crantage prendra une très légère usure qui permettra de monter-démonter les manivelles aisément. *Les stickers Redline Turquoise sont posés sur les manivelles et le spindle bolt est repeint en "Aspect Chrome" de chez Herpé.

Originellement ça ressemble à ça :
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Je laisse les bagues "washers" en alu rouges, ce sera raccord avec le lettrage Redline des manivelles.
Ce devrait donner quelquechose comme ça :

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Je me suis rendu compte en essayant les pegs Fusion que mon raccord de cliquet n'était pas assez long. Damn ! Il faut que je fasse un saut chez Casto. Le guidon est un Fusion, le collier de selle et les pegs seront aussi des Fusion. C'est du gros calibre... :twisted:
Modifié en dernier par sicqnus le 17 janv. 2010, 13:38, modifié 1 fois.
"Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins. "
George Orwell

Stéphane Rumpus
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Message par Stéphane Rumpus »

Bonjour amis bicrosseurs , nous sommes dans un monde où tout est jolie , tout est neuf , un plaisir pour les yeux , il manquerais juste l'odeur des pièces neuves , le bruit des sachets d'emballage :mrgreen: :mrgreen:
Il me semble qu'il s'agit pour tout à chacun d'une restauration rêvé !!!:mrgreen: C'est beau , ça brille , c'est top . Et en plus c'est en France :clap: Cocoricco :clap:
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

Fred Emery
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Message par Fred Emery »

..Si on fait abstraction sur ce qui peut prêter à confusion par ailleurs :shock: , je tire mon chapeau à SICQNUS pour la qualité et le choix de ses projets 8)

Le Casting, la Photo et la Mise en scène sont Top.

Quitte à se donner tout ce "mal", dommage de ne pas assembler que des pièces d'époque tout de même :roll:

Les chromages et peintures de C4 semblent vraiment sans défauts. Sûrement même de meilleure qualité que dans les 80's...

Le "feu d'artifice" de ton topic reste les étincelles de ton Dremel. C'est le 14 Juillet par ici :D

:clap:

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P.A.C.T
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Message par P.A.C.T »

en voyant ça que dire :shock: :shock: :shock:
du travail de pro,la perfection dans tous les domaine :shock:
il claque comme ça pas terminé , alors une fois fini :D :D

après la question que je tepose, vas tu osé rouler dessus car un spad aussi beau ,on ose pas s'assoir dessus :mrgreen: :mrgreen:

sinon j'ai hate de voir le résultat final :clap: :clap:

Lionel
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Message par Lionel »

Vivement de le voir fini. :shock:

boba-fred
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Message par boba-fred »

Tain il est nickel le bordel !!

bravo, C4 fait un boulot de ouf!!
==> boba-fred.fr <==

steph denice
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Message par steph denice »

très jolie :clap: ça sent le mec minutieux 8)
il ta refait les marques antidérapante sur la pattes arrière :quoi:
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Bones
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Message par Bones »

steph denice a écrit :très jolie :clap: ça sent le mec minutieux 8)
il ta refait les marques antidérapante sur la pattes arrière :quoi:
ouai c'est tout niqué là, tu parle d'un boulot d'chaoui. j'espere que t'as pas payé chere, parce que moi j'en fait autant avec ma dremel. :mrgreen: :mrgreen:

sicqnus
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Message par sicqnus »

En effet le boulot de Chip est pas mal du tout. Pour autant c'est de l'artisanat. La couche de résine est assez épaisse et le chrome propre et bien brillant. Mieux qu'une peinture usine? Peut-être pas. Les Epoxy de l'époque m'avaient l'air particulièrement résistantes.
Pour le mélange des époques, c'est un choix assumé. Mais pas forcément définitif. J'ai juste pris les pièces mid qui me plaisaient et je me suis fait mon montage.
Ca reste proche de ce qu'on faisait à l'époque. Mon club comptait deux Master Teal/Mint, tous deux achetés en cadre/fourche puis montés avec le matos que chaque rider appréciait le plus (ou était en mesure de s'offrir). Il faut se rappeler que même si la plupart bossaient le week-end pour se payer le matériel, on était quand même étudiants, donc relativement fauchés.
Il y a toujours des exceptions. Je me rappelle qu'il y avait un gars au Palais Royal, au demeurant très sympa, qui ayant abimé la peinture de son RL-20II neuf d'une semaine ("Meuuuuurde, je suis vêx !"), était parti en racheter un aussi sec (et hop : 2000 boules !) dans la fameuse boutique de rue de Rome à coté de St Lazare dont j'ai oublié le nom. Damn.
Riche ET maniaque...

Les gars qui achetaient les bikes complets/usine étaient relativement rares. D'abord parcequ'il y avait plus de choix dans les CF et dans les kits. Les kits comprenaient en général cadre, fourche, quidon, tube de selle et parfois potence, collier et jeu de direction. Ca revenait moins cher que le bike complet et que même si rapporté au prix des pièces un bike complet était plus intéressant, il était quand même plus abordable d'acheter petit à petit et de faire son marché au fur et à mesure de la sortie des nouveautés.
Ensuite les bikes complets usine avaient toujours des pièces de m..... Genre une selle blanche sur le Master Team teal/Mint alors que tout le reste des accessoires était noir. Mais chez Viscount, le PVC blanc, c'était probablement moins cher que le noir...
La potence Anlun était très bien, j'ai ai d'ailleurs une sur mon General. Mais elle est moche... Après, c'est chacun ses goûts.
Ensuite le pédalier, trouver un pédalier NOS en 3P type 401 ou Peregrine, il faut au préalable avoir soit gagné au loto, soit avoir rendu à la voisine son sale Yorkshire pourri contre rançon. Sinon il faut de l'usagé mais alors là... vu l'état du matos après 20 piges... Surtout les pédaliers.
J'ai un Peregrine 3P. Manivelles en alu. Par contre pas d'insert en cromo pour les pas de vis des pédales ou de l'axe. Donc sur l'une des manivelles j'ai faussé l'un des pas de 1mm à peine mais bon... Sur des manivelles en Cromo ou avec Inserts, ça aurait tenu.
Donc Peregrine, super matos mais avec un bémol pour les manivelles de leurs pédaliers.
Mais il n'y a pas que Haro sur leurs vélos Usine. Les GT par exemple de 1990 étaient livrés avec la fameuse potence Performer qui faillit dépeupler le monde du flat. Celles qui se vissaient sur le dessous avec un cache sur l'écrou. Probablement pour vous cacher le fait qu'elle se dévissait toute seule et que vous alliez bientôt mourir. Les rares gars qui achetaient des GT montés droppaient tous cette potence pour une potence "Maillet", lourde comme une enclume, mais solide.

Quand à mettre des garde-chaînes ou les catadioptres et des notices et stickers de chez Wal*Mart, K-mart, Kay-Bee ou je ne sais quoi... Là c'est de la perversion à la limite du pathologique. Mais bon, si il y en a qui aiment, pourquoi pas. Si ça leur fait du bien, moi ça me fait pas de mal.

Un vélo full stock usine ? Mouaih... Ca a déjà été fait des dizaines de fois. Et puis des Masters ça se trouve encore. C'est rare mais pas tant que ça.

Pour Steph et Bones, oui, l'arrière a été restauré. Tubage refait + platines. Chrome, résine au four par dessus et les stickers faits chez C4 directement. D'ailleurs il y a un petit logo C4 dessus à la place du TradeMark.

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Détail des tubes arrière et des platines repose-pieds :

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Dans l'intervalle, montage de la roue av.

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Montage du Fishbone X-UFO. Argh ! Ca passe pas. Heureusement c'est de l'alu. Alors fraisage de la coupelle inférieure et finalement ça passe.

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Montage à blanc du 990. Ca passe. Le CD est un repro et il est plus fin que l'original. Il faudra que je trouve une rondelle pour l'adaptateur. Je devrais trouver ça chez Casto.

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Montage des flasques à Whisky. C'est l'outrance absolue ! Je marche sur les plates-bandes des Yankees. :mrgreen:

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Un petit montage à blanc pour la postérité. Il manque une pièce pour le pédalier. Les freins ne sont pas cablés. Les roues ne sont pas réglées et les poignées ne sont pas définitives. Les autres seront aussi noir/chrome mais plus fin. J'ai encore pas mal de boulot dessus l'air de rien.

Image

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:bye:
"Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins. "
George Orwell

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P.A.C.T
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Message par P.A.C.T »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
whaaaaaaaoooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Neil
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Message par Neil »

Hallucinant :shock:

Gilles Daniel
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Message par Gilles Daniel »

mis a part certains détails,je vais etre chiant mais bon...les pédales et les embouts de guidons me choque un peu! :mrgreen:
mis à part ça ia rien à dire de plus que :il en jette le pepere :clap: :clap: :clap:
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Renaud
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Message par Renaud »

.
Trop beau ! Bijou !

WULFRAN
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Message par WULFRAN »

tres beau effectivement mais comme gilles quelques details surprenant (gyro,selle, potence...) mais rien d'affolant.
y'a moyen d'en faire un Moliterno replica avec fourche et guidon a la couleur du cadre :wink:

le chrome des haubans arriere est sublime, rien a voir avec celui d'origine
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

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