Page 1 sur 2

MOTOBECANE MX ?

Posté : 26 juil. 2009, 22:20
par Diableur racing
Je sors d'une grosse resto voyez plutot le résultat : :mrgreen: j'suis crevé :wink:

J'ai acquis ce beau bicross la semaine dernière chez un professionel de l'occaz. 8)

pour le restaurer il a fallut que je change 1 cable de frein (que le vendeur m'a offert) et que je salisse 1 chiffon . :shock:

le prix ?? à peine le prix d'un pneu !

(mon fils veut rouler avec à Messigny, mais je lui réserve une plus noble monture :wink: )

Je n'ai pas retrouvé son matricule MX ? si un instruit a la réponse.... :roll:
ImageImage
ImageImage
Image

Posté : 27 juil. 2009, 16:15
par Jack
Et bien, un très beau bicross pour un investissement à priori très lourd :mrgreen: J'aime bien le blanc et rouge moi...
Tu peux donc faire quelques passages sur te tas de terre devant la balançoire qui doit te servire de simple :mrgreen:

Posté : 29 juil. 2009, 00:04
par SMB83
Euuuh, le cadre et une majorité d'equipement (de M...) sont les memes que les petits "mx" et "bx" 100, par contre quelle date de fabrication as tu dessus??
j'ai recuperer le meme dernierement, et dans le N° de serie est inscrit le chiffre 87 !
Mais en 1987 y'avais plus la marque motobecane, alors pourquoi ces mousses rouges ?
De plus jamais vu dans un catalogue motobec !
Mystere !
Qui a la réponse ? :prof:

Posté : 01 août 2009, 18:39
par frdavid
bravo Yves, quel boulot de fou :wink:

Posté : 01 août 2009, 19:41
par martin's
super sympas !!!!! :clap:

Posté : 02 août 2009, 10:14
par DTK
SamBroute83 a écrit :Euuuh, le cadre et une majorité d'equipement (de M...) sont les memes que les petits "mx" et "bx" 100, par contre quelle date de fabrication as tu dessus??
j'ai recuperer le meme dernierement, et dans le N° de serie est inscrit le chiffre 87 !
Mais en 1987 y'avais plus la marque motobecane, alors pourquoi ces mousses rouges ?
De plus jamais vu dans un catalogue motobec !
Mystere !
Qui a la réponse ? :prof:
Ces mousses existaient bien avant 1987. J'en ai déjà eu.

Pour les catalogues y'à pas tout dessus tout simplement :mrgreen: et
(surtout pour Motobecane et Mbk avec les séries limitées, les fond de stocks recyclé, etc etc....)
et meme parfois des photos de pré serie avec des équipements differents de ce qui sera mis en vente comme sur le catalogue des Raleigh Mk1 par exemple.

Je parle meme pas des variantes d'équipements sur le meme modéle comme pour certains Motobecane assez haut de gamme qui pouvait étre vendu avec différents pédales, pneus et meme jantes etc... c'étais pareil chez Raleigh et d'autres marques...

Les catalogues, c'est pas l'évangile ... :prof:

Posté : 02 août 2009, 11:29
par SMB83
:prof:[/quote]

Je parle meme pas des variantes d'équipements sur le meme modéle comme pour certains Motobecane assez haut de gamme qui pouvait étre vendu avec différents pédales, pneus et meme jantes etc... c'étais pareil chez Raleigh et d'autres marques...

:prof:[/quote]

Dis moi alex, en parlant d'equipement, peux tu m'eclairer sur les freins et colliers de selle, qu'ils y avaient sur les BMX "haut de gamme"europeens, car beaucoup etaient équipés de Freins lee chi, ou polygon d'origine !
J'ai toujours pensé que ces freins etaient des copies des Dia compe, mais s'ils etaient vendus d'origine, y'avait il des accords commerciaux avec dia compe?, ou est ce que les lee chi et polygon etaient tout simplement des sous marques fabriqués par dia compe ?
Merci de vos reponses ! :bye:

Posté : 02 août 2009, 11:41
par DTK
LEE CHEE, POYGON et compagnie c'est des copies de Dia Compé simplement.

Pour les hauts de gamme chez Motobecane c'étais d'abord du freinage Shimano et ensuite du Weinmann Bmx trés sympa et ainsi de suite...

Posté : 02 août 2009, 12:17
par SMB83
J'ai vu pas mal de Mx 400 avec des freins polygon d'origine, et des colliers MX polygon, fallait avoir du toupé pour monter cela si c'etaient des copies ! :D
:D

Posté : 02 août 2009, 12:31
par sebmsnfree
tout n'était pas de marque sur cette marque ... un peu de copie, un peu de bonnes pièces .... il en fallait pour tout les budgets. Deux modèles étaient vraiment équipés des pneus aux câbles avec du top. le motobecane Mx 25 et ensuite 252, et le Mx 500.

Sur les différentes versions des 400, tout n'était pas au top.

Posté : 25 mai 2012, 12:52
par Diableur racing
MX200 en action
Image
Image

re

Posté : 25 mai 2012, 13:00
par Stéphane Rumpus
C'est cool , ils sautent bien les p'ti motobec :mrgreen:

Posté : 25 mai 2012, 14:43
par Bobby Ewings
Vraiment sympa la photo du saut !

Posté : 25 mai 2012, 17:19
par Christophe Petitot
tu t'envoie cette petite triple ??

C'est pas "Puce" qui ferait des jumps pareils avec sont GT kibrille et kiveupapréter :wink:



:mrgreen:

Posté : 25 mai 2012, 18:27
par Diableur racing
Après la photo du saut la photo du start :
en bonne compagnie à Messigny II
à gauche un nouveau dans le bicross et mes factory-pilots qui ont pris 30 cm de + aujourd'hui , fini les tailles expert on est passé aux tailles pro et pro xl
Image
Image