Page 2 sur 2

Re: HARO SPORT 1987

Posté : 27 juin 2020, 09:19
par Zefloued
Superbe ! Que j'aimerais savoir peindre comme toi. :clap: :clap:

Re: HARO SPORT 1987

Posté : 27 juin 2020, 19:21
par Jéjé
Je suis en train de monter exactement le même.... mais tu l'auras certainement fini avant moi ! :gr:

Re: HARO SPORT 1987

Posté : 30 juin 2020, 11:06
par Jéjé
Au fait, tu utilises quoi comme primaire pour la peinture ?
Je galère tellement à enlever le chrome sur mon kneesaver que je crois que je vais peindre par dessus...
Dans ce genre là ça conviendrait ?
https://www.oscaro.com/appret-motip-040 ... 57-10589-p

Re: HARO SPORT 1987

Posté : 30 juin 2020, 17:06
par P.A.C.T
Image
Image

j'utilise de l'après cromax et je charge énormément
j'utilise des bombes castorama à 5 € , peinture de bonne qualités au passage .

le vernis je le fait au taf , c'est de meilleur qualité que le vernis julien

Re: HARO SPORT 1987

Posté : 30 juin 2020, 19:10
par Jéjé
Merci pour les détails !
Il vaut mieux un primer pour plastiques du coup ?

Re: HARO SPORT 1987

Posté : 01 juil. 2020, 14:15
par P.A.C.T
non le primeur pour le plastique je l’utilise pour repeindre une selle et ça fonctionne bien .

Re: HARO SPORT 1987

Posté : 01 juil. 2020, 16:23
par Jéjé
ok ok ! merci pour les infos !

Re: HARO SPORT 1987

Posté : 02 juil. 2020, 05:50
par AGGRESSOR
C'est beau...

La question qui viens tout le temps à l'espris c'est :
Est-ce que ca vaut ce qui était fait à l'époque ?
En terme de robustesse face aux coups, rayures etc... La (pauvre) vie du vélo quoi :(
Il est clair que ces bombes n'ont pas la qualité d'une peinture auto, mais tu nous parle de vernis par dessu que tu fais : c'est du vernis de la peinture auto ?
Le top c'est l'epoxy mais impossible en gardant le chrome je pense...
;)

Re: HARO SPORT 1987

Posté : 02 juil. 2020, 18:27
par P.A.C.T
pour répondre objectivement

à l'époque de la peinture sur du chrome ça ne tient pas , rares sont les SPORT , MASTER , RS1 , ou 1A
dans leurs jus qui sont nickel . ( dans certain bicross mag c'est d' ailleurs souvent notifier ) .

pour bien faire il faut sabler la partie avant du cadre , la peindre et chromer l'arrière .
chose impossible à réaliser , surtout a grande échelle .
imagine l'usine AULUN à Taiwan faire cela !! le coup en serait trop élever .

maintenant en chargent un max d'après on peut rendre moins fragile l’accroche, le gros défaut enfaîte de peindre sur du chrome
c'est le polissage , ça glisse , le faite de crée une épaisseur renforce la préparation à la peinture .
ensuite peindre en faisant plusieurs couche , et pour finir utiliser un vernis professionnel de voiture en chargent un max une fois de plus
renforce l'ensemble , et je t'assure que c'est plus costaud que ce qu'il se faisait notamment dans les années 80 .

l'époxy c'est beau , c'est robuste , c'est aussi pour un cadre tout peint , mais ça aussi un coup
voir même identique à un chromage complet . question de choix ou de gout bien sure .

pour revenir à la peinture en spray c'est seulement la façon de peindre qui change
la peinture voiture maintenant c'est de la peinture à l'eau (dissolvent interdit norme de pollution oblige )
c'est le vernis qui consolide et protège cette dernière .

Re: HARO SPORT 1987

Posté : 03 août 2020, 11:31
par P.A.C.T
le montage du haro sport fini ce week end place aux photos :bye:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Re: HARO SPORT 1987

Posté : 03 août 2020, 12:59
par Pascal Marrapodi
:bye: :clap: super boulot :bye:

Re: HARO SPORT 1987

Posté : 05 août 2020, 14:36
par Jéjé
Top !!!! :clap: