Poulidor / Gottfried

Franck V
Sans roulettes
Messages : 95
Enregistré le : 07 févr. 2008, 22:29

Message par Franck V »

alors ok, ravi d'avoir rapatrié ce bmx de chez les ch'ti jusqu'ici en alsace., mais un sticker indique "made in italy"...
distribués dans les supermarchés? oui j'avoue que le mien a l'air mieux fini que celui de ta photo.
en ce qui concerne la selle, je crois que tu vois juste, il s'agit bien de la marque que tu cites!
pour les jantes, comme dit sur un autre topic, il y a les inscriptions FREESTYLER, et indique que sa fabrication est de Bologne en Italie.

c'est un peu confus tout ça je crois...

mais merci pour ces éclaircissement crg5577

edit: d'ailleurs j'ai un cadre Gottfried, dans le même style que le tien, anodisé or, en mauvais état. et là, la qualité est clairement moins bonne que sur le rouge!

Craig
Sans roulettes
Messages : 4090
Enregistré le : 15 oct. 2006, 22:29
Localisation : Huntington Beach
Contact :

Message par Craig »

C'est marrant qu'il y est marqué Made in Italy, mais bon sur mes 2 cadres de Gott, y'a marqué partout Made in West Germany ...
Moi, la qualité est vraiment pas top, alors ils subiront un traitement à la Monster Garage pour finir en délire de soudage :D à moins que je demande à Yannick de me les compresser, une plaque de verre, et ça fera une table basse :mrgreen:
La selle Aeroyal, ça c'est bon, ça équipait les Raleigh.
Les jantes Freestyler, j'en ai vu sur un BH California en brocante, marque espagnole :quoi: , et elles avaient aussi l'inscription Made in Italy ...

N'empêche, j'le trouve super sympa !! j'y mettrai des patins de freins rouges, et je nettoierai les traces de noir sur les jantes. + des pneus blancs, même si salissant !!
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Je vous prendrais de meilleures photos de vieux spécimens la prochaine fois pour illustré ce post sympa. 8) 8) 8)

Craig
Sans roulettes
Messages : 4090
Enregistré le : 15 oct. 2006, 22:29
Localisation : Huntington Beach
Contact :

Message par Craig »

Et sur tes machoires de freins, y'a pas marqué Altenburger dessus, à gauche ?? J'avais ça sur les miens ...

Et si tu pouvais faire une photo de la potence, voir si l'attache est en 2 parties sur le dessus ...

Désolé, j'suis exigeant ce soir :mrgreen:
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

Franck V
Sans roulettes
Messages : 95
Enregistré le : 07 févr. 2008, 22:29

Message par Franck V »

bon, sur les machoires de frein il y a marqué YUNIOR, et la seule autre inscription que j'ai pu découvrir se trouve sur la fixation du tube de selle : BREVETTO "URSUSS" et le diamètre du tube.
pour la potence:
Image
et j'ai plus de batterie dans l'apn pour montrer celle de l'autre gottfried qui est en deux parties oui.

Craig
Sans roulettes
Messages : 4090
Enregistré le : 15 oct. 2006, 22:29
Localisation : Huntington Beach
Contact :

Message par Craig »

et l'autre potence doit porter le sigle K ...
J'apprendrai à personne que brevetto en rital veut dire Brevet ... donc gottfried avait une usine de l'autre côté des Alpes ...
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

Franck V
Sans roulettes
Messages : 95
Enregistré le : 07 févr. 2008, 22:29

Message par Franck V »

BIEN VU! K!

et sinon, c'est commun d'avoir un pneu plus gros à l'arrière qu'à l'avant? ou c'est particulier à ce modèle, cette marque?
quoique je dis une bétise, le pneu actuellement à l'avant est mort, utilisé pour faire des dérapages, le mec les a intervertis, mais comment expliquer que donc le pneu "normalement avant" soit plus gros que l'arrière?

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

crg5577 a écrit :et l'autre potence doit porter le sigle K ...
J'apprendrai à personne que brevetto en rital veut dire Brevet ... donc gottfried avait une usine de l'autre côté des Alpes ...
SUPER !!!! greg tu connais cette marque, pour moi l'italien = 0 j'y comprends rien, plus aglais / allemand... si tu as la petite info pour retrouver sur le net cette marque.. j'ai fouillé mais pas grand chose.. :roll:

Franck V
Sans roulettes
Messages : 95
Enregistré le : 07 févr. 2008, 22:29

Message par Franck V »

hello
de retour, ça fait longtemps, par manque de temps!

alors j'ai deux petits soucis avec ces deux bmx que j'utilise très souvent pour me déplacer:
-sur le poulidor: la jante arrière semble voilée. est-ce possible pour une roue à baton? comment y remédier?
-sur le gottfried: j'ai du jeu dans le moyeu de la roue arrière. je pense pas que ça vienne d'un manque de rondelle ou d'écrou, mais ça bouge beaucoup, pas possible de rouler avec ça. d'où ça vient? comment y remédier?

merci d'avance, parceque du coup je me retrouve à court de moyen de locomotion écologique cool, en attendant la fin de montage de mon pignon fixe.

Avatar du membre
Mike Marchetti
Sans roulettes
Messages : 723
Enregistré le : 21 avr. 2008, 18:57
Localisation : ajaccio
Contact :

musee

Message par Mike Marchetti »

essaye de faire comme a l'epoque sur les jantes skyway !!!

on l'ai mettais au congelateur !!! un nuit et elle revenait droite !

je te garantie pas que ca marche !!! sur ces jantes !!


:prof:


mike

Franck V
Sans roulettes
Messages : 95
Enregistré le : 07 févr. 2008, 22:29

Message par Franck V »

si ça marche sur des skyway, ça devrait aussi marcher là, mais j'avais entendu que ce n'était qu'une légende...

soldat bobby
Sans roulettes
Messages : 5896
Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
Localisation : Chez le kiné

Message par soldat bobby »

Franck V a écrit :si ça marche sur des skyway, ça devrait aussi marcher là, mais j'avais entendu que ce n'était qu'une légende...
Franck, perd pas ton temps.. même ce Mike est une légende... :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

hugh33
Sans roulettes
Messages : 706
Enregistré le : 14 avr. 2008, 21:32
Localisation : bordeaux

Message par hugh33 »

salut

sans vouloir prendre partie...pour les SKYWAY c'est véridique mais par contre les laisser à température ambiante 4/5h le temps qu'elles se réchauffent avant d'y faire quoi que ce soit dessus

les SKYWAY étaient/sont en poly-propylène injecté contrairement aux autres qui sont juste en matière plastique pour les ACS je ne sais pas...mais les simplex et autres c'est du plastoc, d'où la différence de prix 8)
:bye: bonne nuit
AFB forever^^

Franck V
Sans roulettes
Messages : 95
Enregistré le : 07 févr. 2008, 22:29

Message par Franck V »

merci les gars ;)

Avatar du membre
Mike Marchetti
Sans roulettes
Messages : 723
Enregistré le : 21 avr. 2008, 18:57
Localisation : ajaccio
Contact :

musee

Message par Mike Marchetti »

hugues

ca marché aussi sur les ACS !!! on a fait l'experience !!!


peut etre que le fameu soldat bobby a pas fait assez de BMX

ou d'années d'experience pour savoir toutes ses petites astuces !!

voila pour la legende !!! en + tu c pas lire !! les présentations !!!

mais bon pas grave !!!

:prof:


mike

Répondre