Nouveaux inscrits

Church
Sans roulettes
Messages : 2149
Enregistré le : 19 août 2008, 20:12
Localisation : Belgique , Charleroi

Re: Nouveaux inscrits

Message par Church »

Allez , je relance le débat ... je trouve que depuis ces derniers temps et ce peut être à cause de facebook , on voit arriver un nombre important de Newbies qui foncent dès leur inscription dans la rubrique " achat-ventes-trocs " sans même se présenter ... N' y a t il pas moyen de leur bloquer cette section jusqu'à un certain nombre de messages postés ( style 50 ou 100 :mrgreen: ) ? ça me gonfle que certains profitent exclusivement du forum pour faire leurs courses , j' ai l'impression que le forum déperit et ne sert plus qu' à ça ...
Wanted :
- Mousse guidon Kuwahara noire- Echange pneu Comp III repro logo jaune en 2.125 contre idem en 1.75 - Poignées Ame tri bleues - Pneu Comp3 24 x 1.75 avec logo bleu /gris de pref - Moyeu peregrine 48s AR - échange possible ;-)

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Re: Nouveaux inscrits

Message par Flateu »

Normalement ouai c'est faisable.

Christophe Lacaze
Sans roulettes
Messages : 1129
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:29
Localisation : bordeaux

Re: Nouveaux inscrits

Message par Christophe Lacaze »

C'est vrais que malheureusement le facebook oldschoolbmxfrance a un peu tué le 23,c'est dommage que les membres du groupe ne fassent pas ou plus l'effort de passer sur le 23 régulièrement même si facebook osbmxf est incontournable :wink:

orestt
Sans roulettes
Messages : 2672
Enregistré le : 06 déc. 2006, 14:11
Localisation : Nissa

Re: Nouveaux inscrits

Message par orestt »

d'ailleurs je comprends pas vraiment qu'on puisse préférer Facebook a une petite entreprise familiale comme le 23...
sinon je suis assez d'accord avec church en ce qui concerne les nouveaux inscrits...mais ceux qui sont ici depuis longtemps savent maintenant que la "politique" maison est basé sur la liberté d'expression totale... ce qui a mon avis a été aussi néfaste que facebook pour le 23...

en tous cas facebook n'aura rien de chez moi :killer:
WANTED: MOUSSE GUIDON MX 25 d'origine SVP a Troquer contre mousse du cadre MERCI ;-)

Avatar du membre
Christophe Petitot
Sans roulettes
Messages : 1609
Enregistré le : 06 mai 2009, 23:01
Localisation : ANNECY

Re: Nouveaux inscrits

Message par Christophe Petitot »

100% OK pour la présentation des newbies

concernant, la fréquentation FB vs 23 : ca me frustre aussi car, au moins, ici, les choses restent (tu peux faire des recherches, trouver des sujets plus riches en infos). FB, c'est la loi de la spontanéité, mais c'est fugace ...

bref, 23 addict :bike:

:ange:
FREE AGENT : JE CHERCHE MAILLOT, C & F PRO, GUIDON, MOUSSES, etc
le musée : Patterson 83, National Pro 82, GT 84, RedLine Carrera 84, Hutch pro racer 84, Skyway TA 84 (?), Free Agent Limo 89, Free Agent 24 90.

Cyrille
Sans roulettes
Messages : 578
Enregistré le : 06 sept. 2005, 09:32
Localisation : La Haye Fouassiere
Contact :

Re: Nouveaux inscrits

Message par Cyrille »

Bien d'accord avec vous. Ce forum et le site attaché est LA reference. FB et autres nouveaux sites crees depuis, dans l'angoumant du oldschool, profite et s'approprie un peu trop de ce qui est fait ici ;) Le boss est et reste le tres discret Eric :mrgreen:

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4889
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Re: Nouveaux inscrits

Message par TCD »

Christophe Petitot a écrit :100% OK pour la présentation des newbies

concernant, la fréquentation FB vs 23 : ca me frustre aussi car, au moins, ici, les choses restent (tu peux faire des recherches, trouver des sujets plus riches en infos). FB, c'est la loi de la spontanéité, mais c'est fugace ...

bref, 23 addict :bike:

:ange:
web de flux contre web de fond...

Même si je suis pas tout à fait certain que tout ce qu'on a pu poster ici soit vraiment "de fond"*, je préférais moi aussi ici..
Facebook c'est sympa pour les poissons rouges, ça tourne ça tourne mais t'apprend rien de plus à chaque tour..

*sauf Flateu et Bobby, évidemment.

Franckif
Sans roulettes
Messages : 1436
Enregistré le : 04 déc. 2011, 07:57
Localisation : Ouest

Re: Nouveaux inscrits

Message par Franckif »

le site m'a permis de vivre ce we dans le sud - est, et Béton Hurlant, que tout le monde connait maintenant, et loin de moi l'envie de cracher dessus ... Cependant beaucoup comme moi ont publié des photos de leur bike, de leur cession, de "leur passé", de vidéo, de photos etc etc ... des retours sympas certes (merci à vous les mecs :D ) mais bon par rapport à la section LBC et ebay peu d'attrait ... Donc un peu démotivant car ça reste un boulot énorme la restau, de plus de mettre les tofs etc etc ...(ceux qui ne ce sont jamais lancé dans une restau de bike ben qui s'y aillent !!), mais je reste persuadé que le site est important et j'ai rencontré bon nombre d'entre vous grâce à lui ( kiss ), mais malheureusement il a de moins en moins de poids. Je ne mettais pas vraiment rendu compte malgré mes quelles que sorties ce que voulait dire ou redire rider ... Je l'ai appris à mes dépends ...mais ce qui compte pour avant tout c'est de se faire plaisir, on n'est pas là non plus pour collectionner les bons points et les images. Mais j'ai tjrs plaisir de rencontrer ceux que je connais, ceux que je découvre au fur et à mesure des manifestations, et ceux que je vais découvrir...A mon sens c'est aussi le let motive de ce site, et tout ça c'est grâce au 23...

Donc le site des 23 est essentiel, car c'est LA référence, bridons la section "vente etc ..." par le nombre de post (why not), c'est une bonne idée je trouve, face book est à mon sens un très bon élément car ça réagit de suite et c'est peut être plus facile de poster aussi ...outil complémentaire, ne bridons pas les moyens qui nous sont offerts , il ne tient qu'à nous d'aller à l'essentiel sur le 23 pour le rendre encore plus "bandant" ...

kiss à tous !!

bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

Re: Nouveaux inscrits

Message par bobby reloaded »

La référence c'est la section "ressources"... :mrgreen: :mrgreen:

Franckif
Sans roulettes
Messages : 1436
Enregistré le : 04 déc. 2011, 07:57
Localisation : Ouest

Re: Nouveaux inscrits

Message par Franckif »

bobby reloaded a écrit :La référence c'est la section "ressources"... :mrgreen: :mrgreen:

Cela va de soit !!! :mrgreen:

Avatar du membre
Christophe Petitot
Sans roulettes
Messages : 1609
Enregistré le : 06 mai 2009, 23:01
Localisation : ANNECY

Re: Nouveaux inscrits

Message par Christophe Petitot »

Franckif a écrit :
bobby reloaded a écrit :La référence c'est la section "ressources"... :mrgreen: :mrgreen:

Cela va de soit !!! :mrgreen:
fayot :killer:

:mrgreen:
FREE AGENT : JE CHERCHE MAILLOT, C & F PRO, GUIDON, MOUSSES, etc
le musée : Patterson 83, National Pro 82, GT 84, RedLine Carrera 84, Hutch pro racer 84, Skyway TA 84 (?), Free Agent Limo 89, Free Agent 24 90.

Franckif
Sans roulettes
Messages : 1436
Enregistré le : 04 déc. 2011, 07:57
Localisation : Ouest

Re: Nouveaux inscrits

Message par Franckif »

Christophe Petitot a écrit :
Franckif a écrit :
bobby reloaded a écrit :La référence c'est la section "ressources"... :mrgreen: :mrgreen:

Cela va de soit !!! :mrgreen:
fayot :killer:

:mrgreen:
ouai !!! :mrgreen:

Avatar du membre
Franck OSBMXF
Sans roulettes
Messages : 1893
Enregistré le : 24 oct. 2009, 10:08
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: Nouveaux inscrits

Message par Franck OSBMXF »

Church a écrit : j' ai l'impression que le forum déperit et ne sert plus qu' à ça ...
C'est pas une impression, c'est la vérité, je ne viens pas souvent ici car ça ne parle que de ferraille et c'est pas ça qui m’intéresse le plus dans le OS. Je ne vais certainement pas cracher sur le groupe Facebook (Normal, c'est moi qui l'ait créé... :mrgreen: :mrgreen: )
Tout est plus réactif, c'est plus facile de poster des photos, de créer des albums, d'identifier les gens, donc de partager et d'agrandir le cercle des aficionados du OS ! Plus facile aussi en surfant sur son mobile...
et surtout on y voit des vieux qui roulent !!! Pas seulement ceux qui collectionnent et ça, c'est bien kiffant.
Par contre, c'est sûr que pour les recherches d'archives, les bons conseils pour la restau et celles en cours, les bons plans, etc..., c'est zéro, suis bien d'accord avec vous.
Et pour moi, Eric, c'est le boss, l'empereur, la référence du SITE 23mag (pas du forum où je crois que tout le monde fait ce qu'il veut), l'encyclopédie du BMX Freestyle qu'il a créé que même les américains utilisent !(Ya qu'a voir ce qu'à répondu Eddie Fiola lorsque je lui ai demandé si il connaissait le 23mag, je lui ai même redemandé une 2ème fois pour pouvoir le filmer !)

Et le top du top, c'est le live... Cavaillon a tout défoncé... et les vieux vélos, c'est 10 fois mieux en vrai, que ce soit en expo, ou encore mieux sur la piste, aire de flat, rampe... et Cavaillon n'aurait jamais eu lieu sans Facebook ! La soirée Béton Hurlant avec BH non plus. C'est ptete con, mais c'est comme ça...

Sinon Cyrille, précise le fond de ta pensée ?... :mrgreen:
Cyrille a écrit : FB et autres nouveaux sites crees depuis, dans l’engouement du oldschool, profite et s'approprie un peu trop de ce qui est fait ici ;)
Avant de sortir le calibre (tu me connais, j'ai tendance à réagir assez vite :mrgreen: ) dis moi si je suis concerné par cette réflexion pas forcément bien tournée à mon avis... mais je compte sur toi pour développer et argumenter...
:bye:

bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

Re: Nouveaux inscrits

Message par bobby reloaded »

Franck OSBMXF a écrit : Sinon Cyrille, précise le fond de ta pensée ?... :mrgreen:
Cyrille a écrit : FB et autres nouveaux sites crees depuis, dans l’engouement du oldschool, profite et s'approprie un peu trop de ce qui est fait ici ;)
Avant de sortir le calibre (tu me connais, j'ai tendance à réagir assez vite :mrgreen: ) dis moi si je suis concerné par cette réflexion pas forcément bien tournée à mon avis... mais je compte sur toi pour développer et argumenter...
:bye:
Il t'a traité de fille qui porte des pantacoutrs... moi, c'est ce que j'ai lu entre les lignes !! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Franck OSBMXF
Sans roulettes
Messages : 1893
Enregistré le : 24 oct. 2009, 10:08
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: Nouveaux inscrits

Message par Franck OSBMXF »

bobby reloaded a écrit :
Franck OSBMXF a écrit : Sinon Cyrille, précise le fond de ta pensée ?... :mrgreen:
Cyrille a écrit : FB et autres nouveaux sites crees depuis, dans l’engouement du oldschool, profite et s'approprie un peu trop de ce qui est fait ici ;)
Avant de sortir le calibre (tu me connais, j'ai tendance à réagir assez vite :mrgreen: ) dis moi si je suis concerné par cette réflexion pas forcément bien tournée à mon avis... mais je compte sur toi pour développer et argumenter...
:bye:
Il t'a traité de fille qui porte des pantacoutrs... moi, c'est ce que j'ai lu entre les lignes !! :mrgreen: :mrgreen:
Ah bah ça va alors ! :mrgreen: :mrgreen:

Répondre