La direction s'excuse...

Répondre
FURAX
Sans roulettes
Messages : 787
Enregistré le : 13 avr. 2012, 07:35

Re: La direction s'excuse...

Message par FURAX »

Franck OSBMXF a écrit :
Eric Rothenbusch a écrit : Image
Complexe pétrolier de Torpille sur le champ de Total au Gabon... T'as trouvé ça où ?... :mrgreen:

c'est la dessous que je rêve de faire de la chasse sous-marine :shock:

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Re: La direction s'excuse...

Message par Flateu »

A la grenade alors, ca rajoute piquant.

Avatar du membre
Franck OSBMXF
Sans roulettes
Messages : 1893
Enregistré le : 24 oct. 2009, 10:08
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: La direction s'excuse...

Message par Franck OSBMXF »

Bones a écrit :
Franck OSBMXF a écrit :
Antonio Da Costa a écrit ::cry: il y a un souci ?? a chaque fois que je me rends sur le forum avec mon pc je dois me connecté , meme en cochant " se connecter automatiquement a chaque visite " , :killer: :killer:
Est-ce que ça marche maintenant ?
non et en plus y a des message qui disparaissent.
tu peux etre fiere de toi, t'as foutu un sacré merdier. :fesses: :fesses: :fesses: :fesses:
Si ça marche tête de noeud... Si t'es sur ton téléphone...
Tu ouvres le navigateur de ton galaxy S2, tu cliques sur la touche en bas à gauche pour accéder au menu.
Tu choisis "Paramètres", puis "Confidentialité et sécurité" et en haut première ligne, tu vides le cache de ton navigateur. Tu te reconnectes une fois ensuite et tu verras, la seconde fois, tu seras automatiquement connecté... De rien, t'es mon ami, ça me fait plaisir... connard...

bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

Re: La direction s'excuse...

Message par bobby reloaded »

FURAX a écrit :

c'est la dessous que je rêve de faire de la chasse sous-marine :shock:
Déjà, chasseur, c'est con, mais alors chasseur sous-marin..

le gars qui se balade avec son loden vert, son épagneul breton, sa cartouchière en bandoulière, ses palmes et son tuba.. MAIS LOL !! V'là la touche sur la plage!!

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Re: La direction s'excuse...

Message par Flateu »

Ca m'fait pensé que...

Vous savez que les belges ont arrêter le water-polo après avoir noyer tous les chevaux.

Avatar du membre
Eric Rothenbusch
piglet
Messages : 4586
Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:17
Localisation : Guilherand Granges
Contact :

Re: La direction s'excuse...

Message par Eric Rothenbusch »

bobby reloaded a écrit :Tu vas faire un forum sur l'escalade ?!
C'est bientôt fait. Tu veux un compte ?
http://rothenbusch.free.fr/e07500/sorties/sorties.htm
(tiens, ça me fait penser à un autre site... quand j''étais jeune, j'ai fait un template de site que je réutilise à toutes les sauces; je suis trop vieux pour inventer du neuf)

bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

Re: La direction s'excuse...

Message par bobby reloaded »

Eric Rothenbusch a écrit :
bobby reloaded a écrit :Tu vas faire un forum sur l'escalade ?!
C'est bientôt fait. Tu veux un compte ?
http://rothenbusch.free.fr/e07500/sorties/sorties.htm
(tiens, ça me fait penser à un autre site... quand j''étais jeune, j'ai fait un template de site que je réutilise à toutes les sauces; je suis trop vieux pour inventer du neuf)

Ch'ais pas...

J'ai le vertige..

Et tes nouveaux copains, c'est du genre à dire des trucs "ouais, hier, je me suis fait la face Nord sans me servir des pouces, à l'arrivée, j'étais cuit comme un mousqueton Queshua qu'aurait fait l'Himalaya un jour de grosse pluie, hahahahaha, allons vider un godet de cette eau de vie de Genépi et festoyons en nous racontant des histoires de marmottes qui font des colliers d’Edelweiss pour t’accueillir en haut de la montagne", c'est ça ?!

Ils doivent avoir des mains pleines de poudre blanche et quand tu leur dis bonjour, ça fait comme quand tu fais la bise à une fille qui s'est mise des paillettes au jour de l'an, après t'en a partout..

Si c'est ça, alors oui, je veux bien venir, mais il va falloir me trouver des scans de "Mousqueton Magazine" et de "Baud' riez, la revue des escaladeurs qui rigolent fort" que je puisse faire des dossiers dans la section Ressources de ce forum qui n'existe pas encore !!


Cette nouvelle aventure me semble déjà incroyable !! :D

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Re: La direction s'excuse...

Message par Flateu »

Eric Rothenbusch a écrit :
bobby reloaded a écrit :Tu vas faire un forum sur l'escalade ?!
C'est bientôt fait. Tu veux un compte ?
http://rothenbusch.free.fr/e07500/sorties/sorties.htm
(tiens, ça me fait penser à un autre site... quand j''étais jeune, j'ai fait un template de site que je réutilise à toutes les sauces; je suis trop vieux pour inventer du neuf)
Tiens puisqu'on en parle, tes grimpeur là, on peut leur piquer le gymnase par mauvais temps pour mettre nos petites roues 20" au chaud et au sec ou pas? (en échange on peut leur filer, je sais pas moi, l'église, ils devraient pouvoir s'amuser un peu dessus) :ange:


bobby reloaded a écrit :blabla... Edelweiss ...blabla
Cet étonnement de trouver ce mot ici et écrit par monsieur reloaded qui plus est.

Avatar du membre
Franck OSBMXF
Sans roulettes
Messages : 1893
Enregistré le : 24 oct. 2009, 10:08
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: La direction s'excuse...

Message par Franck OSBMXF »

Eric Rothenbusch a écrit :
bobby reloaded a écrit :Tu vas faire un forum sur l'escalade ?!
C'est bientôt fait. Tu veux un compte ?
http://rothenbusch.free.fr/e07500/sorties/sorties.htm
(tiens, ça me fait penser à un autre site... quand j''étais jeune, j'ai fait un template de site que je réutilise à toutes les sauces; je suis trop vieux pour inventer du neuf)
Mais pourquoi tu nous as pas informé que tu hébergeais aussi de l'escalade sur tes pages persos en même temps que le forum du 23mag ?
Je n'aime pas du tout la couleur, ce vert fait mal aux yeux...
Franchement, c'est de pire en pire ici.
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Eric Rothenbusch
piglet
Messages : 4586
Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:17
Localisation : Guilherand Granges
Contact :

Re: La direction s'excuse...

Message par Eric Rothenbusch »

Franck OSBMXF a écrit :
Eric Rothenbusch a écrit :Mais pourquoi tu nous as pas informé que tu hébergeais aussi de l'escalade sur tes pages persos en même temps que le forum du 23mag ?
Je n'aime pas du tout la couleur, ce vert fait mal aux yeux... Franchement, c'est de pire en pire ici. :mrgreen: :mrgreen:
Si tu savais tout ce qui se cache sur l'ordinateur distant que me prête free... La varappe c'est une activité fun, alors on ose le flamboyant, l'inattendu, le mauvais goût. C'est moi qui ai fait le design, ça se voit, non ? :wink: En même temps ça va probablement inciter les copains à ne pas basculer du côté obscur et à fuir les connards avant qu'il ne soit trop tard.

Avatar du membre
Franck OSBMXF
Sans roulettes
Messages : 1893
Enregistré le : 24 oct. 2009, 10:08
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: La direction s'excuse...

Message par Franck OSBMXF »

Eric Rothenbusch a écrit :
Franck OSBMXF a écrit :
Eric Rothenbusch a écrit :Mais pourquoi tu nous as pas informé que tu hébergeais aussi de l'escalade sur tes pages persos en même temps que le forum du 23mag ?
Je n'aime pas du tout la couleur, ce vert fait mal aux yeux... Franchement, c'est de pire en pire ici. :mrgreen: :mrgreen:
Si tu savais tout ce qui se cache sur l'ordinateur distant que me prête free... La varappe c'est une activité fun, alors on ose le flamboyant, l'inattendu, le mauvais goût. C'est moi qui ai fait le design, ça se voit, non ? :wink: En même temps ça va probablement inciter les copains à ne pas basculer du côté obscur et à fuir les connards avant qu'il ne soit trop tard.
T'inquiètes, il est très bien ton site, je faisais mon Técédé... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4889
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Re: La direction s'excuse...

Message par TCD »

Franck OSBMXF a écrit :
TCD a écrit :Je persiste dans mon idée qu'on n'a pas été beaucoup informé, ni par Franck ni par "Eric le kidnappé"
Informé de quoi ?? Qu'est-ce qui a changé dans ta vie avec les nouvelles couleurs ? Les intitulés et les contenus des différents forums ne sont-ils pas toujours les mêmes ? RIEN N'A CHANGE... Alors, je vais rester calme (ou pas) Mr Técédé l'excédé... Mais tu commences à devenir un tantinet lourdingue... A moins que tu fasses de l'humour auquel cas, tu devrais rajouter quelques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: à tes propos...
Sinon, c'est quoi exactement ton problème, j'ai du mal à comprendre...
Merci...
D'abord, je suis pas franchement excédé, mais c'est pas spécialement de l'humour non plus. Et que tu restes calme (ou pas) comme tu dis, c'est pas le propos.
Ne prend pas mes questions seulement comme une mise en cause.
J'imagine que tout ça était une tâche assez compliquée et on semble avoir un forum qui fonctionne, donc tout va bien et restons joyeux.

Mais je vais quand même reposer mes questions puisque si c'est "lourdingue" c'est sans doute que ça avait bien un intérêt, fut-il minime.

La première question était pourquoi ne nous a-t-on pas trop informé des changements à venir et de leur nature, question posée à Eric et à toi Franck puisque tu es en charge. Je vois qu'Eric nous a informé dans un topic tout frais de tout ce qui allait se passer le WE dernier :wink:
Franck OSBMXF a écrit :Alors pourquoi avons-nous changé le forum ?
Les plantages répétitifs de Free nous ont donné envie de déménager le forum.
Tant que ça? En quelques années, je me souviens bien de 2-3 fois où c'était tout cassé pour quelques jours, mais c'est évidemment pas moi qui met le nez sous le capot pour voir comment ça marche au quotidien.
Franck OSBMXF a écrit :Tant que je bricole le site, je rafraichis régulièrement le thème (je vide le cache), par conséquent, a chaque connexion, il faut tout recharger et ça prend du temps.
J'ai rechangé le thème car le précédent tronquais les images et j'ai réussi à passer les avatars à gauche sur ce nouveau thème... :mrgreen:
Je bricole également le thème pour apporter un peu de couleur, en référence au orange de oldschoolbmxfrance.com.
C'est quand je t'avais demandé pourquoi le 23 devrait être raccord avec les couleurs OSBMXF que tu nous avais appris que ce forum serait hébergé chez OSBMXF, j 'étais pas au courant. c'est pour ça que je pose des questions d'ailleurs.
Le forum des 23 deviendra-t-il le forum OSBMXF? Quels changements au niveau fonctionnement, administration, modération?
Ensuite il était question d'hébergement payant et donc de financement, quels changements pour les utilisateurs? Ca me semblait un changement de modèle, donc peut-être suffisamment important pour eninformer les utilisateurs
Quand j'avais demandé pourquoi le bandeau de tête ne renvoyait pas sur le 23mag.com, mais sur l'index du forum (donc tourne en rond en fait) tu m'avais dit que le lien était présent en tout en bas de la page. Je trouve que ça fait une différence. Tu m'avais dit aussi que le bandeau était provisoire, OK.

Franck OSBMXF a écrit : Enfin, yaura toujours des mécontents, et il sera impossible de satisfaire tout le monde. Le plus important n'est-il pas le contenu messieurs et les nouvelles fonctionnalités que la version phpBB3 apporte ?
Le thème, les mécontents, les couleurs, j'aime bien j'aime pas, c'est déja presque plus d'actualité, mais n'aurait-il pas été plus simple de déménager en un seul coup une fois le projet finalisé, plutôt que de répéter 100 fois les mêmes choses, comme tu dis, on aurait gagné du temps, enfin sutout ceux qui y travaillent.
On verra les fonctionnalités, je suis loin d'avoir fait le tour j'imagine, je vois déja qq topics qui ont été lancés là-dessus, trés bien
Franck OSBMXF a écrit :Sur ce, j'emm... ceux qui sont pas contents et je claque la bizz aux autres... :mrgreen:
C'est vrai que je mets pas assez de smileys mais c'est parce que je pense qu'il faudrait jamais faire semblant d'être désagréable. Allez... 8)

Avatar du membre
Eric Rothenbusch
piglet
Messages : 4586
Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:17
Localisation : Guilherand Granges
Contact :

Re: La direction s'excuse...

Message par Eric Rothenbusch »

Pour le manque d'information, la faute est mienne. Chaque fois que j'en ai l'occasion, j'essaie de me faire plaindre :
"blah blah blah, les inscriptions à la main c'est pénible... blah blah blah, c'est trop de boulot de changer la déco... blah blah blah, ce truc ne fonctionne plus mais je ne sais pas comment le réparer..."
Du coup, plusieurs copains m'ont proposé à un moment ou a un autre de donner un coup de main. Ma réponse a toujours été la même : "C'est sympa, pourquoi pas, dès qu'on trouve le temps, on se fait ça." mais secrètement je pensais que la tâche était énorme et que je m'accommodais très bien des petits problèmes rencontrés. Du coup je laissais glisser et on oubliait les bonnes résolutions.
Pour Franck qui m'a proposé son aide il y a plusieurs mois, j'ai fait pareil, certain qu'avant que les choses ne changent de l'eau aurait coulé sous les ponts. Je n'avais pas réalisé que ce gars est un dingue et que ce qu'il me disait, il allait vraiment le faire. Du coup tout est devenu réalité en moins d'une semaine.
Je n'aurais jamais fait le saut tout seul et je ne regrette pas que Franck m'ait poussé dans le dos. Si ses réponses aux critiques sont un peu trop vives mais c'est parce qu'il s'investit vraiment dans ce qu'il fait pour la communauté, sans arrière pensée, sans compter son temps ni son argent. C'est cadeau, c'est pour nous et je suis sûr qu'on pourra continuer de dire que Haro fait des vélos en carton, que ceux qui font de la varappe sont des connards et qu'on adore les conférences gesticulées de scop le pavé.

Avatar du membre
Eric Rothenbusch
piglet
Messages : 4586
Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:17
Localisation : Guilherand Granges
Contact :

Re: La direction s'excuse...

Message par Eric Rothenbusch »

Les pannes de free n'est pas l'argument le plus valable ayant conduit au transfert. Les quelques pauses que nous avons eu pendant ces nombreuses années passées sur leurs serveurs étaient ma foi bien sympathiques. Cela permettait de passer à autre chose pendant quelques jours et il faudrait d'ailleurs demander à evh de faire pareil; 7 jours de vacances placés de manière aléatoire dans l'année où l'accès au forum est impossible.

Avatar du membre
Franck OSBMXF
Sans roulettes
Messages : 1893
Enregistré le : 24 oct. 2009, 10:08
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: La direction s'excuse...

Message par Franck OSBMXF »

Oh ça doit pas être difficile pour toi de fermer le fofo de temps en temps si tu veux Msieur Eric... :wink:

En tous cas, c'est suite a un plantage de Free que je t'avais proposé mes services... :mrgreen:

:bye:

Répondre