suite aux événement 'hutch'

BMXeuz26
Sans roulettes
Messages : 1039
Enregistré le : 15 avr. 2009, 23:01
Localisation : La campagne du 26

suite aux événement 'hutch'

Message par BMXeuz26 »

amis du soir ... BONSOIR
j'ai pas trop suivie votre petite guerre autour de cette annonce sur le coincoin mais j'ai une proposition à faire

ne peuvent intervenir sur le forum que les gens inscrits ok ?
donc a quoi ça sert que la section achat/vente/troc soit accessible à tout un chacun puisque même si klk chose les intéresse, aucun moyen de l'obtenir appart être membre

les prix pratiqués ici, nos bon plan sur les ptites annonces,... ne les regarde pas alors qu'entre nous ça peut servir j'ai trouver mon white et pas mal de pièces grâce à quelqu'un qui les avait posté

pk réserver aux membres des postes à conneries genre insolites, vidéos, ... et laisser des étranger pourrir nos bon plan en leur donnant les moyens de le faire ???

je propose de réserver aux membres tout le forum achat vente troc
par contre c'est peut être techniquement impossible j'y connais rien


allé bonne nuit les gens

:bye:

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6043
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

je suis d'accord avec ce que tu propose et je verrais bien ce poste en "vente mais pas sur ebay" dans la partie " tout le reste "
:prof: n'empeche il est pas prouvé que c'est des étrangers aux forums qui pourrissent les bons plans :roll:
et je suis pas sur que cela changera grand chose parce que y'a des marque qui ont la cote pour certains
et ils sont pret a claqués pleins de sous dedans mème si dans la plupart des cas ils ont deja une belle collection de vieux velos :mrgreen:
y'aura pas de guerre de MP pour du MBK par exemple comme si y'avais plus de fierté a roulé us que fr :fesses:
des velos us j'en ais eu un paquet durant ma jeunesse et des fr aussi
j'ai evolué avec mon temp et au final je roule avec du matos recent
mais a la creation de ce forum et en voyant certaines restoration j'ai voulu aquérir des vieux velos
j'en ais vu pas mal passé des trucs chers comme des pas cher
et franchement de tous c'est les velos de marques française qui me font plus kiffer mème si je n'ais qu'un mx 300 et un mx 500 pété :oops:
(ce qui n'est pas trop grave pour le prix que je l'ai eu 8) )
et puis pour finir
j'ai constater que ya pas que sur leboncoin ça encherit suffit de regarder notre rubrique achat / vente et troc :shock:
:twisted: ebay aurait t'il trouver un nouveau hebergeur dans le forum des 23 sans les frais de vente en prime :quoi: :bye:

JMDC
Sans roulettes
Messages : 555
Enregistré le : 12 juin 2008, 12:24
Localisation : Chambéry

Message par JMDC »

Le post existe déja pour Ebay... depuis 1 an, mais personne ne post dedans ???

https://www.23mag.org/forum23/viewtopic.php?t=3879

Il suffit de créer le même pour le coincoin.... (il existe peut-etre, mais je ne l'ai pas trouvé)

:bye:
Un chemin sans obstacle
n'est pas toujours le bon chemin.

Avatar du membre
Eric Rothenbusch
piglet
Messages : 4586
Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:17
Localisation : Guilherand Granges
Contact :

Message par Eric Rothenbusch »

Zut j'ai raté l'affaire Hutch... Quelqu'un peut me faire un petit résumé ?
Réserver la rubrique des achats aux membres est plutôt facile; personne n'y voit d'inconvénient ?

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Message par Renaud »

Eric Rothenbusch a écrit :Réserver la rubrique des achats aux membres est plutôt facile; personne n'y voit d'inconvénient ?
Stp non, parce que les membres qui vendent ne seront alors pas visibles des non-membres et
les membres qui annoncent qu'ils sont à la recherche de certaines pièces ne le seront pas non plus (enfin, ceux qui mettent leur adresse email)

Svp, que ceux qui postent des petites annonces du bon coin ou des ventes aux enchères d'Ebay arrêtent ou le fassent dans la partie réservée aux membres comme le (re)proposent Poupa Lee et JMDC, dans le topic dont il vient de donner le lien par exemple.

BMXeuz26
Sans roulettes
Messages : 1039
Enregistré le : 15 avr. 2009, 23:01
Localisation : La campagne du 26

Message par BMXeuz26 »

Renaud a écrit :
Eric Rothenbusch a écrit :Réserver la rubrique des achats aux membres est plutôt facile; personne n'y voit d'inconvénient ?
non, parce que les membres qui vendent ne seront alors pas visibles des non-membres et
les membres qui annoncent qu'ils sont à la recherche de certaines pièces ne le seront pas non plus (enfin, ceux qui mettent leur adresse email)

Svp, que ceux qui postent des petites annonces du bon coin ou des ventes aux enchères d'Ebay arrêtent ou le fassent dans la partie réservée aux membres comme le (re)propose JMDC, dans le topic dont il vient de donner le lien par exemple.
quel interret pour un non membre de voir les ventes des membres puisqu'il ne peux intervenir si vous voulez faire profiter les non membres de vos ventes ya leboncoin et ebay


y a t'il beaucoup de membre qui ont été contacté par des non membres pour leur ventes publiée sur le forum ?

moi je suis POUR la privatisation de tout le forum achat vente troc

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Message par Renaud »

BMXeuz26 a écrit :quel interret pour un non membre de voir les ventes des membres puisqu'il ne peux intervenir si vous voulez faire profiter les non membres de vos ventes ya leboncoin et ebay
Je n'ai rien compris, peut tu reformuler stp

BMXeuz26 a écrit :Y a t'il beaucoup de membre qui ont été contacté par des non membres pour leur ventes publiée sur le forum ?

moi je suis POUR la privatisation de tout le forum achat vente troc
Tu n'attends pas la réponse à ta question et
tu proposes un truc sans expliquer pourquoi, peux tu le faire stp ? merci

.

JMDC
Sans roulettes
Messages : 555
Enregistré le : 12 juin 2008, 12:24
Localisation : Chambéry

Message par JMDC »

Suis ok avec Renaud... laissons la possibilité d'être vu par tout le monde à ceux qui le souhaitent

Les autres peuvent poster dans "réservé aux membres"

comme ça tout le monde est content :wink:
Un chemin sans obstacle
n'est pas toujours le bon chemin.

Stéphane Rumpus
Sans roulettes
Messages : 2519
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:26
Localisation : france - alsace

re

Message par Stéphane Rumpus »

Je suis entièrement d'accord et en plus mon cher Poupa tu comprendras pourquoi je fais dans le motobecane plutôt que du Hutch , ou autre chose . C'est un loisir ce forum pas un source de revenu ni un nid à emmerde .
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

BMXeuz26
Sans roulettes
Messages : 1039
Enregistré le : 15 avr. 2009, 23:01
Localisation : La campagne du 26

Message par BMXeuz26 »

Renaud a écrit :
BMXeuz26 a écrit :quel interret pour un non membre de voir les ventes des membres puisqu'il ne peux intervenir si vous voulez faire profiter les non membres de vos ventes ya leboncoin et ebay
Je n'ai rien compris, peut tu reformuler stp

BMXeuz26 a écrit :Y a t'il beaucoup de membre qui ont été contacté par des non membres pour leur ventes publiée sur le forum ?

moi je suis POUR la privatisation de tout le forum achat vente troc
Tu n'attends pas la réponse à ta question et
tu proposes un truc sans expliquer pourquoi, peux tu le faire stp ? merci

.
heu j'avais l'impression de parler français pourtant :shock:

pk je propose ça ? c'est pck si un non inscrit vien sur le forum c'est pour voir nos vélo pas nos ventes, les prix qu'on pratique ici ne regardent que nous, et nos bon plan (type le Hutch) restent entre nous. Dans le cas ou la fouine n'est pas quelqu'un du forum cela nous évitera bien des surenchères inutiles.
mais il est vrai que si la majorité des personnes qui postent leur ventes sur le forum voient un intérêt à ce que ça reste public il faut le laisser

perso si je veux vendre autan aux inscrits qu'aux non inscrits ya ebay et leboncoin
ce que je post sur le forum n'est destiné qu'aux membres
peut etre que je suis la seule dans ce cas là et que je n'utilise pas le forum correctement

bref qui est pour la privatisation du forum achat vente troc ??
si je suis la seule pas de souci je lache
ma proposition été juste pour éviter que le même problème se reproduise encore et encore ...

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6043
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

:prof: Je suis pour la Privatisation du post de vente mème si j'ai rien a vendre :oops:
pour la simple raison que c'est deja le cas sur pleins de forums peut etre pour faire face a ce genre de problème :roll:
on devrais interdire les annonces sans prix on est pas sur ebay ici
faut pas se gouré de de site :gr:
voila je dis ce que pense certains tout bas :roll: :mrgreen:

"FAUT VERROUILLER LE POST : VENTE/ACHAT ET TROC"
DANS SA FORMULE ACTUEL
LE BIEN SUR :wink: :bye:

BMXeuz26
Sans roulettes
Messages : 1039
Enregistré le : 15 avr. 2009, 23:01
Localisation : La campagne du 26

Message par BMXeuz26 »

JMDC a écrit :Suis ok avec Renaud... laissons la possibilité d'être vu par tout le monde à ceux qui le souhaitent

Les autres peuvent poster dans "réservé aux membres"

comme ça tout le monde est content :wink:
est ce vraiment efficace d'être vu par tous ?
des gens extérieurs au forum t'on déjà contacté pour te dire "j'ai ce que vous cherchez" ?

perso ça me dérange pas mais aprés faut assumer et pas faire des embrouilles pour une surenchère. ya des cons on le sais c'est pas nouveau l'idée été d'en limiter la connerie (a conditions que les con en question ne soient pas membre !!)

enfin visiblement on continue comme avant donc inutile de gueler pendant 3 pages à cause d'un con qui a ouvert les yeux à un gentil monsieur qui vend simplement son vélo au prix qu'on lui propose

poupa lee a écrit ::prof: Je suis pour la Privatisation du post de vente mème si j'ai rien a vendre :oops:
pour la simple raison que c'est deja le cas sur pleins de forums peut etre pour faire face a ce genre de problème :roll:
on devrais interdire les annonces sans prix on est pas sur ebay ici
faut pas se gouré de de site :gr:
voila je dis ce que pense certains tout bas :roll: :mrgreen:

"FAUT VERROUILLER LE POST : VENTE/ACHAT ET TROC"
DANS SA FORMULE ACTUEL
LE BIEN SUR :wink: :bye:
la même !

Zefloued
Sans roulettes
Messages : 2258
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:27

Message par Zefloued »

Bonjour,

Plutôt d'accord avec bmxeuz et Poupa.

Même si c'est par sûr que ça change grand chose, il me semble aussi plus logique que toute la partie "Achat/vente/troc" ne soit accessible qu'aux membres.

D'accord aussi pour les "faire offre". Pourquoi ces annonces ne sont pas directement sur Le Bon Coin ??? Les vendeurs mettent le lien de leur annonce sur lbc dans "En vente pas sur e-bay" et voilà.

Mais Renaud n'a pas tord non plus... (avec ça on va avancer :mrgreen: )

Enfin, messieurs les surenchérisseurs (puisqu'il semble y en avoir sur ce Forum... :cry: ) je vous demande de vous arrêter !!! :mrgreen:

Des affaires ou des bmx intérressants, y en a toutes les semaines sur lbc. Bon, pas toujours des Hutch à 50€ c'est vrai, mais y en a largement assez pour qu'il n'y ait pas besoin de proposer x4 le prix demandé. Y a assez d'E-bay ou des "faire offre" pour ça. C'est même parfois moins cher...

:bye:

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Message par Renaud »

BMXeuz26 a écrit :les prix qu'on pratique ici ne regardent que nous, et nos bon plan (type le Hutch) restent entre nous.
Tu sais, ce "nous" que tu évoques, c'est à dire les membres du forum c'est très très relatif car élastique ; tout le monde que ne déteste pas notre administrateur peut devenir membre. Il y a aujourd'hui 513 membres enregistrés, c'est peut être autant de personnes qui déja ont accès à toutes les annonces de "nous"

Je rappelle aussi que ce hutch à 50 euros n'était pas un de "nos bons plans", c'était à vendre sur leboncoin.fr et pas sur le forum.

C'est dommage de ne vouloir réserver ses ventes qu'aux membres du forum, par exemple quand les pièces proposées ne partent pas vite ou pas du tout auprès de ces membres.
BMXeuz26 a écrit :est ce vraiment efficace d'être vu par tous ?
des gens extérieurs au forum t'on déjà contacté pour te dire "j'ai ce que vous cherchez" ?
C'est pas forcément parce que quelque chose ne semble pas arriver qu'il ne faut pas le prendre en compte (et ne pas le souhaiter également !!),

Mettons nous
en situation =
Si je suis non membre et que je vois le topic des ventes de DTK qui montrent des pièces qui m'intéressent, ça peux me décider à (me faire) inscrire (et je deviens alors un de "nous" d'ailleurs), je peux ainsi contacter DTK par mp et peut être lui acheter quelque chose, et
c'est bien pour DTK.
Si je suis non membre (et ne veux pas l'être) et que je vois le topic des ventes de DTK qui montrent des pièces qui m'intéressent, je vais sur son blog (dont l'adresse est dans la signature de ses posts) et j'y trouve son adresse email, je peux ainsi le contacter et peut être lui acheter quelque chose, et
c'est bien pour DTK.
Vois tu quelque chose à redire à ça ?

Un peu de logique aussi svp =
. Si le "souci du Hutch" a pour cause une surenchère malsaine réalisée par un membre à l'encontre de Bones,
avoir le forum "achat vente troc" privatisé n'empechera pas que ça se reproduise
. Si le "souci du Hutch" a pour cause une surenchère de non-membres (réalisée dans le cadre d'échange direct avec le vendeur grace à leboncoin.fr) à l'encontre de Bones PEUT ETRE parce que l'annonce a été postée ici et vu par ces non-membres,
ce qu'il faut c'est que les posts du forum montrant les annonces de leboncoin.fr (et seulement ceux là) ne soient pas visibles, et c'est tout.

La chose à faire aujourd'hui est de rendre invisible aux non-membres les posts montrant des annonces de leboncoin.fr et non pas
de rendre aussi invisibles aux non-membres les annonces de vente et de recherche de pièces des membres (car ceci ne créé pas de problème)

Je me suis beaucoup répété et reformulé ici dans l'objectif d'être compris, désolé, ça doit être chiant à lire.

Je rajouterais que les membres du forum surenchérisseurs ne sont que le "problème" du vendeur qui doit rester libre de décider comment il vend ses trucs, merci pour eux.
Perso, quand je vend (rarement) ici, c'est le premier qui me contacte qui a la vente.
Si d'autres font autrement, c'est leur problème d'éthique (tout de suite les grand mots hahaha) mais on doit surtout et avant tout rester libre (!!!!!) , c'est plus important que le bmx et les ventes de pièces sur ce forum (encore des grands mots hihi)

BMXeuz26
Sans roulettes
Messages : 1039
Enregistré le : 15 avr. 2009, 23:01
Localisation : La campagne du 26

Message par BMXeuz26 »

Renaud a écrit : Je me suis beaucoup répété et reformulé ici dans l'objectif d'être compris, désolé, ça doit être chiant à lire.
oui :mrgreen:
on est pas du même avis c'est tout

Répondre