changer l'ordre de la liste people

Répondre
Avatar du membre
Eric Rothenbusch
piglet
Messages : 4586
Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:17
Localisation : Guilherand Granges
Contact :

changer l'ordre de la liste people

Message par Eric Rothenbusch »

Rien à voir, mais en parlant de Bio sur 23mag.com, ne serait-il pas possible d'avoir la possibilité de changer l'ordre de la liste People par le critère que l'on souhaite (par date de naissance, par nom, par prénom, par team, ...) ?
C'est vrai que l'on peut faire une recherche avec Ctrl + F mais si on ne sait pas écrire le nom de quelqu'un, c'est inefficace.
Là, tu amènes de l'eau au moulin de mon copain hébergeur qui voudrait que je rentre 23mag dans une base de données. Même si j'ai déjà travaillé sur cette idée, je ne suis pas encore prêt à franchir le pas... et plus j'attends, plus ça sera difficile.

C'est par contre une bonne idée de faire une deuxième liste. Peut être comme les magazines, par pays puis par ordre alphabétique ?

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Re: changer l'ordre de la liste people

Message par Renaud »

Eric Rothenbusch a écrit :C'est par contre une bonne idée de faire une deuxième liste. Peut être comme les magazines, par pays puis par ordre alphabétique ?
Oui c'est aussi une solution en effet. L'inconvénient, c'est qu'il ne faut pas oublier d'alimenter l'autre liste quand on en alimente une.
Autre limite : tu voudrais faire une deuxième liste et (quand tu dis "par ordre alphabétique") je devine que tu choisirais de la faire triée par Nom. Mais pourquoi pas par Prénom (au cas où on n'arrive plus à se souvenir du nom alors qu'on se souvient du prénom ; ce qui est une bonne raison de chercher dans une liste triée par prénom) ?
Mais aussi, pourquoi pas une autre liste triée par date de naissance ou autre critère (non, ça devient trop lourd !!).
Avec une base de données, tu squizes ce litige ! Allez encore un peu d'eau...

:mrgreen: Bon, c'est pas moi le maître d'oeuvre et encore moins d'ouvrage et c'est surtout un enjeu minuscule ; stop.
Bon courage :D .

Répondre