Nouveau revenant

Avatar du membre
Laulaudanum
Sans roulettes
Messages : 82
Enregistré le : 06 avr. 2013, 18:55

Nouveau revenant

Message par Laulaudanum »

Bonjour à tous, et à toutes...(sait on jamais !!)

Bien, depuis le temps que je joue les fantômes en parcourant le forum de manière anonyme, je crois que le moment est venu d'entrer une bonne fois pour toutes dans cette maison accueillante dont la déco m'est si familière.
Je suis un de ces quarantenaires indécrottables aux hi-tops collées aux pieds (enfin, discrètes les hi-tops parce que, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ça devient difficile de porter des damiers turquoises et noirs sans perdre un minimum de... crédibilité !). Un ex ado des années quatre vingt, les terribles années quatre vingt... Pas celle de Amercian psycho, de Thatcher ou de Depeche Mode (je blague), mais celles du mini journal, de Marty Mcfly et du petit vélo made in U.S.A. ("Ben pourquoi t'achètes un vélo pour enfants ? Tu veux pas plutôt faire de la mobylette comme ton cousin ?!").
Cette époque là, je l'ai vécue dans le Pas-de-Calais, où je vis toujours d'ailleurs. Une petite ville en milieu rural ne ressemblant pas vraiment à Venice beach mais qui a pourtant connu son lot d'amateurs de bicross, même si on peut dire qu'elle y a finalement très bien résisté...!

La sensation de liberté inhérente à l'adolescence, je l'ai connue à travers le bmx, qui m'a fait rencontrer des gens éloignés de l'univers dans lequel j'évoluais et qui sont devenus pour la plupart des amis avec lesquels je partage de bons souvenirs, même si le temps fait son oeuvre et participe de l'éloignement.
Je me souviens de l'achat mensuel du bicross' mag et des discutions sur le poster du mois, sur le matos testé. Je me souviens du montage de mon premier vélo (un MX400 bleu avec des Skyways blanches) et de la venue du "gang des bmx" au grand complet devant chez moi, le lendemain, pour partir rouler tous ensemble. Je pense souvent aux "courses-poursuites" que nous pratiquions le soir en hiver dans les rues de la ville; Et puis aussi, à la lumière chaleureuse des soirs d'été sur la poussière du terrain que le club avait réussi à arracher à une municipalité très conservatrice...
Des rires, des vannes, des expressions alambiquées sorties dans le vif de l'action. Quelques frayeurs (pas assez), de l'admiration pour un Fou qui enroulait comme un pro et du respect pour un type charismatique mais loyal qui roulait en Quadangle.
Après le 400, j'ai réalisé mon rêve en faisant l'acquisition d'un cadre et fourche GT4 (on a les rêves qu'on peut). Le Pro Series allait débarquer et les Cycles jean-Claude faisaient des promos sur les GT4 qui leurs restaient en stock !
Les années quatre vingt dix sont arrivées doucement, et après une longue période de résistance à cette idée, j'ai quand même passé mon permis de conduire et j'ai peu à peu trouvé qu'il était plus pratique d'écouter les Pixies assis au chaud dans une voiture que sur la Kashimax du bmx. Alors le GT est parti dormir pour de longues années dans le garage de la maison familiale.

Quelques vingts années sont passées, et jamais je n'ai oublié cette sensation formidable : rouler en bmx, glisser sur des Araya aux moyeux parfaitement huilés. Le GT est sorti de son hibernation, le "rider" n'est plus tout frais, mais bon.
J'ai quelques mois avant que l'été ne se pointe pour lui redonner de sa superbe (au vélo), et au passage, retrouver moi-même un semblant de forme (faut que j'arrête de fumer je sais).
Pas de projets sur la comète ni de bonnes résolutions, juste envie de remonter ce bmx, de renouer avec un univers qui me plait. Pas de collectionnite non plus, enfin, pas pour l'instant (Française des jeux si tu m'écoutes...!).

So, here i am, et je vais en rester là sinon je vais finir pas vous écrire un bouquin !
Une petite photo du spade à sa sortie de garage dés que j'aurais compris comment faire pour la poster. Certains l'auront peut être déjà vue sur FB, j'y ai créé un compte il n'y a pas longtemps, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à maitriser les subtilités de ce monde merveilleux des réseaux numériques...

Voilà, je vous remercie d'avance pour votre accueil.

Je m'appelle Laurent, j'ai 43 ans, j'ai commencé à rouler sur des petits vélos en 1984 (Bicrosseurs anonymes style !)

Avatar du membre
Manu
Sans roulettes
Messages : 1455
Enregistré le : 28 sept. 2013, 23:11
Localisation : Nord

Re: Nouveau revenat

Message par Manu »

Ben ça c'est de la lettre de motivation!!! :clap: :mrgreen: Bienvenu voisin Red-Guts! :bye:J'me reconnais à donf dans certains de tes propos...(L'informatique entre autres... :mrgreen:) et les souvenirs...Vivement que tes photos apparaissent sur nos écrans.A vous Cognacq-Jay! :wink: :bye:
Modifié en dernier par Manu le 24 janv. 2014, 18:23, modifié 2 fois.

Avatar du membre
RIDER.SE.RACING
Sans roulettes
Messages : 6991
Enregistré le : 31 juil. 2007, 13:38

Re: Nouveau revenat

Message par RIDER.SE.RACING »

un plaisir de lire un bon roman old school :clap:


la bienvenue à bord :wink: :bye:

Avatar du membre
Pascal Marrapodi
Sans roulettes
Messages : 680
Enregistré le : 20 mai 2010, 12:00
Localisation : Ht savoie

Re: Nouveau revenat

Message par Pascal Marrapodi »

:bye: bienvenue :bye:
NOS_talgique bmxeur

Cyril D'Araujo
Sans roulettes
Messages : 291
Enregistré le : 21 juil. 2012, 14:47
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau revenat

Message par Cyril D'Araujo »

welcome :bye:

Avatar du membre
arnie
Sans roulettes
Messages : 2161
Enregistré le : 28 avr. 2006, 22:12
Localisation : Val de Marne

Re: Nouveau revenat

Message par arnie »

Salut et bienvenue
Bonne idée d'avoir gardé ton GT!

Avatar du membre
jeremy
Sans roulettes
Messages : 46
Enregistré le : 02 janv. 2014, 12:19
Localisation : var 83

Re: Nouveau revenat

Message par jeremy »

bienvenue :wink:

tottaly bmx
Sans roulettes
Messages : 333
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:57

Re: Nouveau revenat

Message par tottaly bmx »

bienvenue dans ce monde de fou ,sympa la lettre de motive
je crois que l'on se retrouve tous un peu dans ce shema .
alors bonne reabilitation camarade.
recherche :
pedalier 3 pieces GT power series complet
paire de frame standers GT chromé
paire de skyway noir
un fourche hutch trick star

Avatar du membre
111@gex
Sans roulettes
Messages : 624
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:51
Localisation : Haute-savoie-Annecy

Re: Nouveau revenat

Message par 111@gex »

Bienvenue et merci pour ce retour en arrière en quelques minutes pendant cette lecture.
J'ai l'impression de voir des " copier/coller" de nos enfance a chacun.
Ce bon vieux mx400 avé les skyway blanche...... Tout un reve :wink:
Je viens de le racheter juste pour pouvoir le remettre dans cette configuration là et rouler autour du lac d'Annecy comme un gosse.......au soleil! :clap:
Encore merci,
Modifié en dernier par 111@gex le 25 janv. 2014, 21:01, modifié 1 fois.

orestt
Sans roulettes
Messages : 2672
Enregistré le : 06 déc. 2006, 14:11
Localisation : Nissa

Re: Nouveau revenat

Message par orestt »

welcome :bye:
WANTED: MOUSSE GUIDON MX 25 d'origine SVP a Troquer contre mousse du cadre MERCI ;-)

Zefloued
Sans roulettes
Messages : 2258
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:27

Re: Nouveau revenat

Message par Zefloued »

Bienvenue et bravo pour la présentation ! :bye:

Stéphane Rumpus
Sans roulettes
Messages : 2519
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:26
Localisation : france - alsace

Re: Nouveau revenat

Message par Stéphane Rumpus »

Salut à toi !!! C'est quand même marrant !!! Chacun à eu son motobec en premier :mrgreen: Bravo pour la présentation :bye:
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

Avatar du membre
Laulaudanum
Sans roulettes
Messages : 82
Enregistré le : 06 avr. 2013, 18:55

Re: Nouveau revenat

Message par Laulaudanum »

bmx gt4 n2.jpg
Voilà, une photo de mon "old pal". Merci pour vos messages de bienvenue.

Manu : je rends l'antenne aux studios et salue mon compatriote Nordiste ! Merci à toi.

Rider S.E. Racing : Merci à toi. Content de rejoindre des gens qui font vivre le old school !

Pascal Marrapodi : Merci pour la bienvenue. Sympa la photo de ton avatar !

Cyril D'Araujo : Thanx man !

Arnie : C'est pas faute d'avoir essayé de le revendre à l'époque, mais personne n'en voulait ! J'ai eu de la chance finalement...! Merci pour l'accueil.

Jeremy : Merci pour la bienvenue

Tottaly bmx : Si c'est un monde de fous, je devrais pas trop me sentir dépaysé alors ! Je vais y aller doucement quand même, un peu de VTT avant de remonter sur le bmx. Merci et salut à toi

111@gex : Merci pour ton message. J'ai encore les Skyways, mais plus le MX400. Je crois qu'un jour, je ferai comme toi, le lac d'Annecy en moins...! Thanks man.

Orestt : Thank u man !

Zefloued : Merci, c'est un peu toi qui m'a fait sauter le pas. Ton MX1OOO est entre de bonnes mains...! (rires)

Stéphane Rumpus : Salut et merci. Et oui, que serait le bicross en France sans les Motobécanes ?! J'vous l'demande... (rires)

Avatar du membre
Laulaudanum
Sans roulettes
Messages : 82
Enregistré le : 06 avr. 2013, 18:55

Re: Nouveau revenat

Message par Laulaudanum »

Oui, petite précision : il s'agit bien d'un GT4 de 1986. Je lui avais collé des stickers Pro séries pour faire genre. Adolescence ne rime pas forcément avec intelligence, mais souvent avec "frimance" ! (désolé, j'ai pas trouvé de mot pour la rime, alors...).
Un petit tour chez Frog Bmx va s'imposer pour remettre les choses en ordre.

Meuniow
Sans roulettes
Messages : 788
Enregistré le : 05 nov. 2010, 06:26
Localisation : Châteaugiron (Rennes)

Re: Nouveau revenat

Message par Meuniow »

J'adore ce type de récit de présentation.
C'est radical à chaque fois je prends ......-25 ans :mrgreen:

Mille merci.

Répondre