jm de Rennes en Gitane

Répondre
jihem
Sans roulettes
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2013, 22:17

jm de Rennes en Gitane

Message par jihem »

Salut à tous,
jean marc, 40 piges, alias jihem ou jm2R'n suivant l'endroit ou je traine.

Ca fait pas mal de semaines que je lis le forum en long en large et en travers donc fallait que je m'inscrive.
Pourquoi maintenant ? parce que je viens de récupérer mon viel ami, et oui, nouvelle maison depuis Octobre donc j'ai enfin la place pour rapatrier de chez mes parents mon Gitane Galaxie de 1985.
Acheté avec l'argent de la communion, il m'a suivi jusqu’à aujourd'hui, sacré affaire quand même.

C'est donc une série spéciale Xavier Redois, avec sa déco violette/prune spécifique et ses mousses blanches siglées de ce nom qui était si mystérieux pour moi à l'époque.
J'ai malheureusement perdu ces fameuses mousses.

Image

C'est pas une bête de course il fait dans les 14/15 kilos, mais j'adorais ses roues à batons
et ses pegs installés peu après l'achat me permettaient de promener les filles... 8) une devant une derrière et c'était l’Amérique !

Image

Sur le terrain de bicross, c'était autre chose, mes pote me battaient avec leur raleigh burner "en or" comme on disait ou leur motobecane "en argent" :mrgreen:
Lors d'une course la potence a même cédée en plein appui sur une double, j'me souviendrais toute ma vie de cet envol et surtout de l’atterrissage !
Il a bien vécu, il n'y a plus de crampons sur les pédales en plastiques, j'ai dû changer deux fois de fourche aussi, de plateau et de selle. L'avant dernière étant une aeroyal, dommage je ne l'ai pas gardée.

La seule photo d'époque que j'ai trouvé, pas trop mal quand même !

Image

Là il pose à côté d'un autre objet de passion, les Honda des années 80, j'en ai eu 4 ou 5 jusqu'à l'année dernière, mais la construction de ma maison m'a obligé à quelques "sacrifices", il n'en reste plus qu'une aujourd'hui.

Image

J'ai un autre dada, les voitures de circuit au 1/32, scalextric, Ninco, Carrera etc., encore un souvenir émergent des années 80 quand on roulait en circuit TCR; mais c'est une autre histoire.

Bref, j'ai envie de redonner un coup de jeune à mon bicross, je ne pense pas aller jusqu'à un démontage et peinture mais lui redonner un peu de lustre, retrouver les poignées blanches, la selle et les mousses mais bon, j'ai peu d'espoir, faudrait déjà que je puisse trouver des infos sur le modèle, c'est pas si facile.

Image

Merci de m'avoir lu !

Avatar du membre
arnie
Sans roulettes
Messages : 2161
Enregistré le : 28 avr. 2006, 22:12
Localisation : Val de Marne

Re: jm de Rennes en Gitane

Message par arnie »

Hello bienvenue! Super ton Gitane, je dois avoir un catalogue... dès que j'ai dut temps je regarde sinon va sur la rubrique ressources au cas où.
Sinon, faudrait m'expliquer le rapport entre les bagnoles et les BMX? car tu n'es pas le seul :quoi: :D

Avatar du membre
Bertrand Plateaux
Sans roulettes
Messages : 230
Enregistré le : 22 nov. 2012, 12:47
Localisation : Fécamp (Seine-maritime)

Re: jm de Rennes en Gitane

Message par Bertrand Plateaux »

Welcome JM !

Cette couleur devait être trop belle neuve !
Çà m'a fait bien rigoler l'histoire des sous de la communion, çà à été ma seule est unique motivation d'y passer également, pour mon 1er BMX :mrgreen: :wink:

A+
In velo veritas...

jihem
Sans roulettes
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2013, 22:17

Re: jm de Rennes en Gitane

Message par jihem »

Merci ;)
oui la couleur est sympa, je vais essayer de la récupérer au mieux avec mes produits de carrosserie auto, ça devrait aller.
Par contre il y a pas mal de pocs et de rouille sur les chromes, là c'est moins facile.

Arnie si jamais tu as un catalogue sur lequel il figure ça l'intéresse, j' ai réussi à trouver le catalogue Gitane 1986 mais il y a juste la galaxie normal noir.
Catalogues Gitane: http://www.gitaneusa.com/catalogues02.asp

Image

Image

Avatar du membre
RIDER.SE.RACING
Sans roulettes
Messages : 6968
Enregistré le : 31 juil. 2007, 13:38

Re: jm de Rennes en Gitane

Message par RIDER.SE.RACING »

welcome à bord :bye:
cool d'avoir conservé son spad de l' :clap: époque

Avatar du membre
Franck OSBMXF
Sans roulettes
Messages : 1893
Enregistré le : 24 oct. 2009, 10:08
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: jm de Rennes en Gitane

Message par Franck OSBMXF »

Sympa ta présentation... Merci... :D
:bye:

Meuniow
Sans roulettes
Messages : 788
Enregistré le : 05 nov. 2010, 06:26
Localisation : Châteaugiron (Rennes)

Re: jm de Rennes en Gitane

Message par Meuniow »

DEGERMAT voisin.

Avatar du membre
111@gex
Sans roulettes
Messages : 624
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:51
Localisation : Haute-savoie-Annecy

Re: jm de Rennes en Gitane

Message par 111@gex »

Salut a toi et bienvenue. Félicitations pour ce Spad.
Pour la part, je trouve très bien de lui mettre un petit coup de jeune et de le laisser un poil dans son jus de l'époque.
Pour tes mousses bon courage. Mais tu verras que l'on trouve tous par ici grâce aux aides des un et des autres.
À +

jihem
Sans roulettes
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2013, 22:17

Re: jm de Rennes en Gitane

Message par jihem »

Merci Meuniow :bye:
Salut 111@gex, je lui ai donné un petit coup de netoyage mais ce n'est pas encore assez, va falloir démonter pour faire mieux.
Du coup je me dis qu'un peu de peinture serait pas mal mais dans ce cas là c'est tout ou rien... Et pour l'instant c'est rien :oops:
Pour les mousses j'ai pas encore vu l'ombre d'un piste.

tottaly bmx
Sans roulettes
Messages : 333
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:57

Re: jm de Rennes en Gitane

Message par tottaly bmx »

recherche :
pedalier 3 pieces GT power series complet
paire de frame standers GT chromé
paire de skyway noir
un fourche hutch trick star

jihem
Sans roulettes
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2013, 22:17

Re: jm de Rennes en Gitane

Message par jihem »

ah yes, marrant, merci,
du coup j'en ai trouvé un autre aussi, avec les pièces je peux presque en refaire un clean.
Rhô non, ça va pas commencer :ange:

Avatar du membre
yannicycle
Sans roulettes
Messages : 542
Enregistré le : 20 oct. 2012, 23:40
Localisation : FARGNIERS 02

Re: jm de Rennes en Gitane

Message par yannicycle »

:bye:

Répondre