Olivier, ancien du Havre... I love LH

Stéphane Bernard
Sans roulettes
Messages : 147
Enregistré le : 07 févr. 2009, 05:33
Localisation : Belley 01300

Message par Stéphane Bernard »

Bienvenue a toi.
Une bien belle présentation.

:bye:

Avatar du membre
Olivier Quémeras
Sans roulettes
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2009, 06:56
Localisation : Castelnau de Médoc (33)

Message par Olivier Quémeras »

Merci pour votre accueil à tous.

Je vais essayer d'y aller de ma petite remarques à vos petites remarques.

Tout d'abord, Samuel, merci pour cette photo du terrain de jeu de derrière chez Mami. En 1989, j'étais sur Poitiers et je n'ai donc pas participé à cette extrèmement rare journée d'échange entre Rouenais et Havrais.

42 ans pas un âge pour faire du mini vélo? c'est nouveau ça! Va falloir faire une session à Aubergenville, ça c'est sur. de toutes façons c'est tous les jours journée portes ouvertes à la Butte (avec le même règlement que dans tous les trails, même si il n'y a pas de police pour le faire appliquer: on abime pas les jeux, et quand par mégarde ça arrive, on retape!!!). Mais plutôt aux beaux jours, au printemps. là, on est en mode cantonnier / pelle à tarte pour réfection du trail qui n'est que moyennement roulable. Et puis au printemps, les jours sont plus longs.

Les enfants ne pratiquent pas le bmx. je leur ai fait essayer à tous les deux, notamment à la piste d'Osny, mais ils n'accrochent pas plus que ça. Et ça ne me dérange pas du tout qu'ils ne me fassent pas subir ce que j'ai pu faire subir à mes parents en terme de croutes et de menues blessures perpétuelles (du genre tibia pizza 365 jours par an).

Oui, il me reste le judge et le trick star en vélo complet, mais aussi le GT thumper (cadre) et le RL20II (cadre et fourche), et de menues petites pièces. Il faudra que je fasse une photo de la famille vélo un de ces 4, comme Bones a pu en faire.

Ah, le fameux 360 de l'ami manu Duchemin sur la "grosse" double, il était devenu une star ce jour là. j'ai gardé la prochure où il etait en photo dans Paris Normandie. Moi, après plusieurs hésitations, je m'y etais lancé, mais j'avais fait que 3/4 de tour, et ça n'a pas suffit pour terminer le saut en roulant, alors paf la chute, et aïe le bobo et stop le 360. je me demande si Guillaume Mami n'avait pas réussi à le passer aussi ce jour la... Ce qui me fait penser que j'ai encore jamais passer ce foutu 360 sur une double. Sur une table, oui, mais pas une double. Il y a un gros travail sur moi à faire pour progresser dans cette matière... Ils sont mortels, tes S&M, frdavid!!!

Pour Cahors, du fait de l'éloignement, je n'y ai été que 4 fois, mais à chaque fois, ça a été un plaisir de rencontrer Lionel qui est un gars véritablement formidable, sympa, pausé, qui déchire et qui abat un boulot de monstre sur son trail qui est désormais une référence en France. La dernière fois que j'y suis allé, c'est à la jam de 2007, mais je compte bien y retourner. peut être à la jam 2010 (début septembre habituellement), mais il faudra que je recherche plus tôt que cette année des covoitureurs/bmxreurs/conducteurs pour optimiser le déplacement (600 bornes, ne pas s'endormir au volant, et être sur de remonter, même après chute à bobos), car cette année, je n'étais que 1 pour le voyage ce qui est trop peu. Mais ce sera un honneur de rencontrer une légende comme Papi Dani.

A pluche.

Church
Sans roulettes
Messages : 2149
Enregistré le : 19 août 2008, 20:12
Localisation : Belgique , Charleroi

Message par Church »

Bon beh Sorry , j' arrive une guerre en retard mais j' ai une excuse , je viens de loin moi ! :oops: :mrgreen:

J' ai pris vraiment un grand plaisir a lire ta présentation , de la balle ! On a presque l' impression que tu as écrit ton texte pendant un an avant de nous le compter ! En tout cas tu m' as remotivé comme une bête car je me suis pris une tarte il y a un mois avec 2 côtes felées en prime :roll:

Tiens , t 'était pas aux Worlds a Koln cette année ? j' ai l' impression qu'on s 'est croisé !

Church :bye:

Avatar du membre
Olivier Quémeras
Sans roulettes
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2009, 06:56
Localisation : Castelnau de Médoc (33)

Message par Olivier Quémeras »

Désolé pour les côtes, c'est vrai que ça pique un peu. Mais au bout d'un mois, tu as passé le plus dur et tu ne devrais pas tarder à remonter la bicyclette. Tu dois même déjà pouvoir tousser et rigoler sans avoir les yeux qui brillent.

Sinon, pour Cologne, non, je n'y étais pas. J'étais en revanche aux Worlds d'Abbeville ou j'ai obtenu une brillante place de 5ème sur 4.

j'ai fait aussi les Worlds d'Aubergenville, mais c'est un peu moins renommé.

Pour la présentation, il est vrai qu'elle m'a pris un peu de temps, elle n'est pas sortie du stylo en 5 minutes, mais en moins d'un an quand même.

MX152
Sans roulettes
Messages : 190
Enregistré le : 16 déc. 2008, 21:04
Localisation : abbeville

Message par MX152 »

bonne idée de mettre une vraie photo , ça aide à reconnaitre . On t'attend aux worlds 2010 pour le challenge du meilleur surfer sur bitume

c'est du réchauffé , mais la puissance du port du havre on s'en lasse pas
http://www.youtube.com/watch?v=xkD9hsHS8fU

:bye: :bye: :bye:
Le BMX , c'est comme les femmes , il y a ceux que l'on a et ceux que l'on rêve d'avoir.

Ouais, ben pour toi mon chéri, c'est plutôt le verbe faire à la place d'avoir !!!

plan2baix
Sans roulettes
Messages : 46
Enregistré le : 24 janv. 2008, 21:52
Localisation : isere-drome

Message par plan2baix »

salut olivier, c'est nico! trop content d'avoir de tes news par le forum, je savais que tu t'etais touojurs au bmx.
c'est arnaud qui m'avait raconte ton k'do anniversaire pour tes 20ans, euh non, tes 40ans, un beau bmx pour faire du dirt!
je l'ai revu 1 ou 2 fois ainsi qu'aurel, mais je vous est tous perdu de vue, cool que ce forum me permette de te retrouver, et en bmx en plus!!!
pour info, je suis depuis 15ans a grenoble et ca doit faire 7ans que je ne suis pas alle au havre donc je ne sais pas quand on pourra faire coincider qqechose a tous...
dis moi, t'as pas change... enfin si t'as un quand meme un peu vieilli mais sur ton bmx, ton style est toujours le meme qu'il y a 25ans...

franchement tes photos de ton riding actuel sont superbes!!! la classe sur ces champs de bosses a 42ans... je me suis remis au velo depuis 2ans et demi, et franchement, je vais (j'allais) parfois au champ de dirt (a claix vers grenoble) et bien rien a faire, je sautais mais jamais decontracte... je crois que je n'etais pas bon a l'epoque, et je ne le suis pas plus maintenant... mais bon, je me regalais a l'epoque et c'est encore le cas! c'est bien le principal!!!
par contre, je viens de casser mon 2eme casque integrale de l'annee et la chute du mois dernier (epaule luxee, cou et cotes bien mal en point) m'a calme pour un petit moment... je venais de passer du cruiser au 20", c'est vraiment autre chose et des sensations enormes mais comme je ne roule pas bien propre, j'ai fait 1 beau salto avant en recep d'une double et direction les urgences... un mois apres, je leve a peine le bras...

j'espere que l'on aura l'occase de rouler ensemble aux beaux jours, mais plutot sur des bosses rondes pour moi...

sur le forum, tu as frdavid, david, qui est aussi ancien normand, tu peux le voir ainsi que moi (tenue jt d'aurel et mon dernier 20" de l'epoque un auburn avec l'arriere demontable) au rassemblement oldskool du forum sur le post suivant:
http://bmxmag.xooit.com/t6466-BON-ANNIVERSAIRE-FRED.htm

tu as aussi le forum normand que tu as deja du voir avec un ancien havrais matthieu auger, mattimat, bien actif au club de bolbec et une photo avec aurel a l'epoque sur la piste du havre:
http://normandiebmx.winnerforum.net/le- ... -t1105.htm
si tu demandes a matthieu, il t'enverra la video de manu en 360 sur la double du havre, ca a plus de 20ans, un vrai collector, il me semble que l'on te voit sur la video, mais ce jour c'etait quand meme manu la vraie star avec son 360 de folie!!!

si tu veux voir ce que cela donne de mon cote sur mon gros cruiser, une petite video, au debutt humoristique j'espere:
http://telegrenoble.kewego.fr/video/iLyROoafYhkV.html
c'etait peu de temps apres la reprise, c'etait vite revenu au debut mais depuis je stagne... et depuis ma chute je crois que je vais regresser...
heureusement que tu donnes plein d'espoir avec ton style de riding!
par contre, tu verrais ce que font les jeunes par ici, c'est des trucs de malade, une autre planete pour moi...

au fait, de ton vieil age..., j'ai revu aussi bruno omont qui a ete plusieurs fois champions de france, il y a 3-4ans et vraiment respect a sa technique et a ses sauts! impressionnant! il s'est fait sa piste en region havraise.
son fils roule aussi super techniques, trop classe a voir, il est alle en finale du championnat de france de race cet ete!

pour info, mon pseudo plan2baix vient du village ou on a 1 maison de we, dans la drome, completement paumee en moyenne montagne, et devines quoi, mon voisin, a 3 enfants qui font du bmx!!! avec leur propre mini piste de bmx!!! le decor pour rider est somptueux et les bosses pile poil comme il me faut!!!

message a docnico et eric, qui sont de la vallee d'en bas, ne vous affollez pas, le trail n'est pas bien pratiquable l'hiver et ne vaut pas en terme de bosses ce que vous avez en bas... mais on s'y regale quand meme!!!

Avatar du membre
Olivier Quémeras
Sans roulettes
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2009, 06:56
Localisation : Castelnau de Médoc (33)

Message par Olivier Quémeras »

Salut Nico, content d'avoir de tes nouvelles, mais dommage pour ta sale chute en 20 pouces. J'imagine que de passer du cruiser au 20 pouces, ça change les habitudes, avec parfois un deuxième effet kisscool genre ta gamelle . Pour ma part, je suis bien content de n'avoir jamais fait de cruiser et encore moins de vtt, mais de m'être cantonné aux petites roues, ça m'évite ce genre de désillusion.

A moins que ce soit les bosses sur les pistes. dans les champs de bosses elles ont l'air plus impressionnantes, mais c'est un leurre, elles ne le sont pas. Elles sont beaucoup moins longues, bien mieux taillées pour s'envoyer en l'air, et surtout on les aborde avec des vitesses horizontales bien moindre que sur la piste, ce qui fait qu'avec le temps de lévitation , on arrive à se rendre compte des vols non nominaux et à faire sauve qui peu avant d'entrer en contact brutalement avec la terre (en fait pas toujours, des fois, il y a loupage).

Donc bon rétablissement et remonte aussi vite que tu peux sur ton vélo pour te refair plais'. Et persévère en champs de bosses, tu verras que lorsque l'on a pris ses marques ça va tout de suite mieux et l'aspect crispage disparaît.

Vraiment classe ta vidéo, beau montage, et beau riding (surtout les dérapages et les wheeling torse poil). Tu sais que je suis encore incapable d'enrouler deux bosses d'affilé correctement à mon âge?

Alors bonne continuation et peut-être à un de ces jours, à une grand messe du bmx oldschool ou non, ou ailleurs. Mais pour se retrouver au Havre, je pense que c'est mort, avec toi qui n'y es plus allé depuis 7 ans et moi qui y passe tous les 2 / 3 ans, ça va pas être fastoche.

Avatar du membre
satoorne
Sans roulettes
Messages : 2129
Enregistré le : 12 juil. 2005, 00:31
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par satoorne »

Olivier Quémeras a écrit :Tu sais que je suis encore incapable d'enrouler deux bosses d'affilé correctement à mon âge?
Ouaih mais bon, j't'ai vu faire plein d'autres trucs que moi j'ai jamais fait, même plus jeune, hein ! :wink:

mikwinch
Sans roulettes
Messages : 1401
Enregistré le : 20 févr. 2006, 22:16
Localisation : Courbevoie IDF

Message par mikwinch »

Salut Olivier,

Bienvenue ici. J'arrive sur ta présentation avec pas mal de retard et je t'en félicite.

Dis moi, je me demande si la présentation de la Butte Trail d'Aubergenville dans BMX UP n'avait pas été faîte par ma pomme. Si c'est confirmé, ca me fait super plaisir de savoir que c'est peut être moi qui t'a remis sur un BMX.

Du coup, ça en ferait 3 comme ça dans ma collection (José D., Laurent L. et toi)

PS: Me tapez pas pour Laurent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le vainqueur de Bercy 3 est sur la piste!

Avatar du membre
Olivier Quémeras
Sans roulettes
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2009, 06:56
Localisation : Castelnau de Médoc (33)

Message par Olivier Quémeras »

Bon, bah merci, Mickael de m'avoir remis sur le petit vélo.

mais surtout un grand merci à alex65 qui m'a permis, grace à son blog de revoir mon premier bénémix: le gitasprint
Image
quelle gueule, à l'époque! du rouge/jaune/chrome, ça claquait bien. et ce guidon tout carré, et cette potence en acier forgé.

Enfin, moi, ce n'était pas exactement ce modèle là. J'avais choisi celui sans coaster brake, avec 2 freins caliper (des Diacompe d'avant les MX1000), la fourche avec pattes déportées et les jantes chromées et moyeux alu shimano anodisés rouge. Aïe Aïe Aïe, noel 1980! Quel bond en arrière.
Modifié en dernier par Olivier Quémeras le 24 juin 2015, 12:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Franck OSBMXF
Sans roulettes
Messages : 1893
Enregistré le : 24 oct. 2009, 10:08
Localisation : St Nazaire
Contact :

Message par Franck OSBMXF »

Nickel la pres... L'envoie du bois l'ancien... et super les photos d'époque...
Ouais, je sais, j'ai un an de retard sur le post... ET ALORS !
(Jsuis là que 6 mois sur 12, j'ai des excuses).. :mrgreen:

Meuniow
Sans roulettes
Messages : 788
Enregistré le : 05 nov. 2010, 06:26
Localisation : Châteaugiron (Rennes)

Message par Meuniow »

Grace à franck, j'ai lu ta présentation. Ce récit est digne d'être publer dans un "Bicross Magazine OldSchool".

Antonio Da Costa
Sans roulettes
Messages : 949
Enregistré le : 12 févr. 2009, 09:12
Localisation : 92400

Message par Antonio Da Costa »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :wink: :wink: :wink: SUPERBE PRESENTATION !!!!! en tout cas soit le bienvenue :wink: :wink: :wink:

Avatar du membre
Olivier Quémeras
Sans roulettes
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2009, 06:56
Localisation : Castelnau de Médoc (33)

Message par Olivier Quémeras »

C'est pas pour faire style "je me la pète du haut de mon grand age", mais les photos faites par un collègue du boulot lors d'une session initiation bmx vendredi midi dernier à Aubergenville ont un petit qqchose de Tenessee.

En plus, le Leary (rendons à Harry ce qui appartient à Harry) reste pour moi "the figure de legende" qu'il en a fallu des essais (25 ans en arrière) pour que j'en rentre un à peu près correk.

Sur ce dernier dans les arbres, le résultat me plait bien, avec frottage de pneu avant sur tibia (ça enlève un peu de peau, mais c'est supportable). Aller, séquence en 4 photos.
Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Olivier Quémeras le 24 juin 2015, 12:52, modifié 1 fois.

Bones
Sans roulettes
Messages : 5987
Enregistré le : 24 janv. 2007, 23:17
Localisation : Gisors (27)

Message par Bones »

la classe,
tu viens en faire a abbeville ce dimanche ?????

Répondre