salut c'est moi, je m'appelle Eric

Répondre
eric
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2023, 15:18
Localisation : tokyo, Japon

salut c'est moi, je m'appelle Eric

Message par eric »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Eric, bientôt 50 ans... J'habite au Japon depuis sept ans et demi, et suis patron cuisinier d'un tout petit restaurant de galettes et crêpes avec mon épouse, assez loin du centre ville, mais dans le département de Tokyo.
Comme beaucoup, j'ai commencé le BMX vers 9 /10 ans. C'était pour faire comme mes deux grands frères, mais très vite, parce que c'était la liberté totale. Le BMX était le sujet de toutes nos discutions, matin, midi, soir. Mes parents avaient même fini par nous interdire d'en parler pendant les repas... Et puis mon grand frère a eu un skate-board... J'avais hérité de son premier BMX qui avait aussi été le premier BMX de mon second frère, et fus bien content de pouvoir troquer de temps en temps mon vieux Raleigh cabossé contre son superbe Mongoose "all tube chromolly" . Mais quand on a 11 ans, pas trop les bas costauds, même avec la foix, ça pèse un BMX. Vous l'aurez compris, j'étais tout à fait nul... Je n'ai pas tardé à tomber à mon tour dans le skate-board. Quelques années après, ce fut la guitare.
Et un jour, on a quarante et quelques années, et on se dit un matin qu'il faut absolument aller chercher ces vieux vélo restés chez mon parrain depuis le déménagement. Et d'apprendre qu'il sont passés à la poubelle depuis bien longtemps... La même semaine, invité le week-end à manger chez un pote, au milieu de son salon trône un Haro Master vert complet d'époque tout neuf, pédalier redline... ça me remue... En 2020, je me fais acheter par mon frère un Mongoose Grand Prix sur Leboncoin. Le Covid se pointe et impossible de rentrer en France le chercher. Je trouve ici un Fuji 950X de 1984, que je commence à restaurer pour "me faire la main". Je suis pas pro, plutôt bricoleur du dimanche, donc ça prend du temps. Je trouve par hasard une super occase d'un Fuji Feather de 1980 (si j'en crois le vendeur). Enfin, 2022 je rentre en France récupérer le Mongoose. Je rêve en même temps de trouver un cadre de Motobecane Mx400, j'épluche toutes les annonces, mais rien à ce moment-là. Je vois par hasard un cadre et fourche d'un peugeot cpx602, et coup de foudre ! Ils sont beaux les vélos Français ! Je réussi à l'acheter et à le ramener. Le vernis est sacrément écaillé, les autocollants pareil... et voilà pourquoi je viens m'inscrire avec vous. Je suis super has been avec les nouvelles technologies, donc je cherche quelqu'un qui saurait faire les reproductions d'autocollants et les repro de pad set pour un peugeot cpx602. Merci à vous et merci aux administrateurs, pourque vive le BMX !

Avatar du membre
Pascal Marrapodi
Sans roulettes
Messages : 679
Enregistré le : 20 mai 2010, 12:00
Localisation : Ht savoie

Re: salut c'est moi, je m'appelle Eric

Message par Pascal Marrapodi »

:bye: bienvenue :bye:
NOS_talgique bmxeur

Avatar du membre
Sam.O
Sans roulettes
Messages : 3029
Enregistré le : 15 juil. 2009, 00:39
Localisation : Still in da place
Contact :

Re: salut c'est moi, je m'appelle Eric

Message par Sam.O »

Bravo pour la présentation détaillée.
Bienvenue !! :bye:

franck78
Sans roulettes
Messages : 94
Enregistré le : 11 mars 2009, 17:22
Localisation : guyancourt 78

Re: salut c'est moi, je m'appelle Eric

Message par franck78 »

Hello, et bienvenue chez toi.

Avatar du membre
AGGRESSOR
Sans roulettes
Messages : 1189
Enregistré le : 04 avr. 2014, 00:26

Re: salut c'est moi, je m'appelle Eric

Message par AGGRESSOR »

Bienvenue !
Sympa ton histoire ;)
On est tous tombé dans le BMX pour ca oui. Et puis c'etait relativement accessible. Surtout pour les vélo de supermarché ! :P
Pour les stickers, ca dépends ce que tu cherche car il y a des personnes qui font des reproduction de qualité.
Sinon il faut retrouver les planches ou tout du moins des ébauches afin de les recréer sur informatique afin de les envoyer en impression.
Parfois c'est compliqué de trouver les originaux en numérique.
Pour la peinture il y a en grs deux solutions : Peinture epoxy ou Peinture carrosserie.
Certains utilisent les bombes mais rout dépends du résultat souhaité.
Si tu veux remettre des stickers d'origine autant tabler sur une peinture carrosserie ou mieux Epoxy, mais attention cette dernière tu ne peux pas forcément refaire une autre peinture epoxy par dessus.
Tout dépends de ce que tu veux comme résultat et du budjet.

Dimebag
Sans roulettes
Messages : 98
Enregistré le : 04 nov. 2022, 17:50

Re: salut c'est moi, je m'appelle Eric

Message par Dimebag »

Salut Éric !!

Laurent
Raleigh Super Tuff Burner MKII, GT interceptor, MBK cherry picker, MBK fun styler, HARO Group1 RS1, Skyway TA, HARO master...

eric
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2023, 15:18
Localisation : tokyo, Japon

Re: salut c'est moi, je m'appelle Eric

Message par eric »

Bonsoir,
Merci pour votre accueil, ça fait chaud au coeur de pas se savoir le seul à être la tête dans les deux roues...
Merci beaucoup pour les informations ; comme je l'ai dit, je suis un bricoleur du dimanche. C'est-à-dire qu'en gros, je sais démontrer et remonter la plupart des trucs. J'ai une petite ponceuse qui permet de faire revenir les petits éléments. Démonter, poncer, lustrer, donc.. je n'ai jamais peint. J'ignorais même qu'il y avait trois possibilités ; je vais partir à la chasse aux cours de peinture sur le net.
J'ai déjà vu sur le forum que certains faisaient des peintures plus belles que celles des vélos neufs... ça fait rêver.
Pour les auto collants, il y un jeu de peugeot, qui ne précise pas le numéro du modèle et manque le petit écusson "tubes chromolly" sur ebay.
J'ai un peu de mal à m'y retrouver parmi tous les articles (c'est ma première dans un forum), aussi, c'est peut-être pas le bon endroit, mais si l'un d'entre vous possède un peugeot cpx 602 et peut faire des photos à partager ; ça pourrait bien m'aider.
Encore merci !
Bonne semaine à tous !

Avatar du membre
AGGRESSOR
Sans roulettes
Messages : 1189
Enregistré le : 04 avr. 2014, 00:26

Re: salut c'est moi, je m'appelle Eric

Message par AGGRESSOR »

Tu peux faire une tour pas là aussi :
https://bmxmuseum.com/bikes/peugeot/38005/
Il y a plein de choses à voir.

Répondre