FlashBack surprise

Répondre
ylegrix
Sans roulettes
Messages : 419
Enregistré le : 21 sept. 2014, 19:59
Localisation : Avesnois

FlashBack surprise

Message par ylegrix »

Bonjour à tous,
Quel plaisir de découvrir cette communauté !

à 40 ans, j'avais un peu mis de coté ma passion de jeunesse, et une simple recherche sur internet pour le VTT Haro d'un collègue m'a fait replonger .
Le BMX existe toujours ! dans sa version actuelle, mais egalement dans sa version oldschool :shock:

Je ne vous cache pas le plaisir que j'ai à découvrir vos restaurations magnifiques, et la passion qui habite ce forum.

Adolescent, J'avais la chance d'avoir une piste de bicross derrière la maison de mes parents , j'y passais mes vacances et mes week-end de 10h à 18h, la journée se
terminait en lisant un bicross Mag ! (merci aux contributeurs de les avoir scannés et mis à disposition)

Du fond de ma campagne avesnoise (nord), ce qui a bien changé c'est l'accés au matos via internet.
Je me souviens des efforts à faire et les distances à parcourir pour trouver la pièce idéale à l'époque :wink:

Je ne sais pas ce qu'est devenu mon GT Performer de l'époque ... disparu lors des déménagements de mes parents ...
Mais grâce à ce forum, je me suis lancé dans ma 1ére restau : un Haro Group 1
Ce vélo m'a fait rêver pendant des années , et il est enfin là :clap:
J'ai déjà pu bénéficier des conseils et des "archives" de a.m grâce à qui j'ai pu trouver le guidon et la potence manquante à mon projet :D

Il me reste encore du boulot et du matos à trouver, mais l'attente de la bonne pièce est aussi un plaisir.

Par contre , faut-il le restaurer complètement ? avec uniquement des pièces d'époque et/ou d'origine ?
pour l'instant je suis partagé, je l'aime bien dans son jus et le mix oldschool /midschool ne me déplait pas .

En tout cas, très content de vous avoir trouvé :D
@+
Yohann

Avatar du membre
SHAZZAM!
Sans roulettes
Messages : 2106
Enregistré le : 02 avr. 2010, 23:05
Localisation : un peu au sud du sud ouest

Re: FlashBack surprise

Message par SHAZZAM! »

ça se passe très souvent comme ça !

bonne restauration ! en ce qui me concerne , le mélange OLD/Mid je n'aime pas trop

:bye:

Avatar du membre
RIDER.SE.RACING
Sans roulettes
Messages : 6984
Enregistré le : 31 juil. 2007, 13:38

Re: FlashBack surprise

Message par RIDER.SE.RACING »

Welcome à bord :bye:

Avatar du membre
Laulaudanum
Sans roulettes
Messages : 82
Enregistré le : 06 avr. 2013, 18:55

Re: FlashBack surprise

Message par Laulaudanum »

Bienvenue ami Nordiste ! Haro group 1, un vélo efficace...!
Je suis partisan de garder l'esprit de l'époque. Je veux dire, nos vélos étaient bien souvent "dépareillés". On achetait les pièces qu'on jugeait pertinentes, ou tout simplement, celles qui étaient disponibles sur le moment (ce qui donnait parfois des résultats improbables, mais très... Fun !). Je n'ai connu qu'un seul gars qui avait un GT comme on pouvait les voir dans les pubs de bicross mag' (pièces exactes et code couleur respecté).
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut monter son spad avec quelques pièces pas forcément d'époque tant qu'elles sont robustes et que le tout conserve malgrès tout une certaine cohérence. Par exemple : je suis moins choqué par la présence d'un collier de selle midschool que par une mâchoire de frein Dia Compé repro pas belle et pas super fonctionnelle.
Après bien sûr, ça n'engage que moi. Et ça dépend aussi de ce qu'on cherche dans un bmx oldschool, rouler avec ou l'exposer dans son salon. Pour ce dernier cas, je comprends qu'un état d'esprit puriste s'impose.

Avatar du membre
111@gex
Sans roulettes
Messages : 624
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:51
Localisation : Haute-savoie-Annecy

Re: FlashBack surprise

Message par 111@gex »

Au final malgré des avis bien différents, nous sommes tous pareils!!
Bienvenue à toi!!!! :bye:

Stéphane Rumpus
Sans roulettes
Messages : 2519
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:26
Localisation : france - alsace

Re: FlashBack surprise

Message par Stéphane Rumpus »

Salut à toi !!!!!!!!! :bye:
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

Avatar du membre
yannicycle
Sans roulettes
Messages : 542
Enregistré le : 20 oct. 2012, 23:40
Localisation : FARGNIERS 02

Re: FlashBack surprise

Message par yannicycle »

welcome , originaire de la Thiérache pour moi

Avatar du membre
Manu
Sans roulettes
Messages : 1455
Enregistré le : 28 sept. 2013, 23:11
Localisation : Nord

Re: FlashBack surprise

Message par Manu »

Bienvenue voisin septentrional. :bye:

Meuniow
Sans roulettes
Messages : 788
Enregistré le : 05 nov. 2010, 06:26
Localisation : Châteaugiron (Rennes)

Re: FlashBack surprise

Message par Meuniow »

Bienvenue.

Répondre