Conseil pour un BMX de Flat

andre_gardiol
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Conseil pour un BMX de Flat

Message par andre_gardiol »

Salut a tous,

Je souhaite me monter un bon BMX de flat,j'ai roulé pendant 10ans et j'ai arreté il y a 14 ans, aujourd'hui j'ai enfin le temps de me remettre au Flat.

J'aimerai avoir quelque conseil, car je suis largué niveau matos.

J'ai vu les cadres et fourches St Martin, c'est bien ça? c'est francais il me semble. Est ce que c'est solide?

eastreet
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Message par eastreet »

Bonjour Alain,

Avant de te décider sur un des dernier modèle, essaye d'en essayer un ou deux modèles avant de te décider. Car depuis 14 ans les géométries ont énormemment changer et tu risques d'être surpris.
Car peut-être te faudra t il un cadre avec une géometrie plus classique afin que tu retrouve de bonne sensation.
http://www.esprit-bmx.com

Le BMX est un état d'esprit, un état d'âme
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andre_gardiol
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Message par andre_gardiol »

Je sais pas si j'ai encore des repéres en rapport avec mon cadre Dyno. Puis essayer c'est pas evident, vu que je sais surement plus faire grand choses.

andre_gardiol
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Message par andre_gardiol »

Si ds un premier temps j'achete cadre + fourche + guidon St Martin avec une paire de pneu et des pegs, et que je monte mes roues (je sais plus la marque mais j'ai un freecoaster KHE j'ai l'avant en radial et l'arriere en 96 rayons.) pedalier 3 pieces GT, Rotor odyssey, tige de selle et potence de 93 (pariel je sais plus ce que c'est) selle Dyno.

C'est n'importe quoi ou ça a un sens?
Est ce que mon vieux pedalier 3 pieces GT va se monter sur un cadre de 2006?

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Renaud
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Message par Renaud »

Salut,

Ton vélo a 15 ans, il est fort probable que tu ne puisses pas monter ton pédalier en l'état et encore moins la potence sur une base cadre + fourche Saint Martin car certains standards ont changé :
Les cadres Saint Martin actuels n'ont pas de boitier de pédalier US mais euro ( relativement plus petit que le US et fileté ; un des standard en VTT et route). Ils te faudra donc chercher (si ça existe !!) des cuvettes et roulements euros pour remplacer les US afin de monter ton pédalier. Si ça n'existe pas, t'es bon pour banquer pour un pédalier.

Au niveau de la direction, le standard actuel est l'ahead set, emprunté au monde du VTT : c'est l'ensemble pivot de fourche 1 pouce 1/8 lisse (et non pas 1 pouce fileté) + colonne de direction du cadre pouvant l'accepter + jeu de direction adéquat + potence à serrer sur le pivot de fourche (et non pas à plongeur à insérer dans le pivot)
Si tu veux un rotor, attention à sa taille ; il en faut un pour l'ahead set.
Ainsi, il faut prévoir l'achat d'un jeu de direction, d'une potence (et d'un rotor) 1' 1/8 aheadset pour monter le cadre et la fourche.

Pareil pour la tige de selle, il te faudra peut être en avoir une autre ; son diamètre n'est peut être pas bon pour un cadre "récent".
Ceci n'est pas spécifique à Saint Martin mais à quasiment toute l'offre actuelle.
Et tu peux acheter d'occase...

96 rayons à l'arrière (plutôt 95 peut être) ?? C'est plus trop d'actualité, mais ça c'est juste une histoire de tendance. Enfin bon, c'est surtout que ça ne sert pas à grand chose (j'ai eu le même freeco laissé en 48, pas de problème...)

Si tu veux rouler avec du matos "new school", vas dans les shops, rapproche toi de riders in real, surfe sur le web pour t'informer sur tous les aspects techniques qui ont fait évoluer le matos depuis les années 90 sinon tu vas avoir de mauvaises surprises...
Modifié en dernier par Renaud le 09 oct. 2006, 15:20, modifié 2 fois.

andre_gardiol
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Message par andre_gardiol »

Merci renaud pour tes reponses.

Je vais y aller petit a petit. Sur internet j'ai du mal a trouver des reponses.

Je suis sur nimes, je vais aller faire un tour a Tamtam.

Tu te sert ds quel shop?

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Renaud
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Message par Renaud »

Mince, je rééditais mon post pendant que tu rédigeais le tien.

J'ai rarement acheté du neuf à part les pièces d'usure. Toujours en région parisienne.

Avec Internet, tu trouveras beaucoup plus (trop ??) d'info que sans, crois moi ! Vive l'an 2000 !
Matte le biketech d'Eastreet pour avoir un panorama technique : http://www.eastreet.fr

andre_gardiol
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Message par andre_gardiol »

http://heinrich.bobbynovsky.free.fr/BMX/P9120197.JPG

Cadre : Fly Bikes Simple (sept 2004)
Fourche : Odyssey 0 deport (sept 2004)
Guidon : Ares DITA 2 (avril 2006)
Jantes : Arraya Super 7X 48 rayons (juillet 2003)
Rayons : Noir (juillet 2005)
Moyeu Arriere : Nankai 14dents
Moyeu Avant : Fly Bikes Noir 10 mm (juillet 2003)
Pneus : Oddyssey Frequency G 1.75 (bon état)
Pédalier : St martin Pro (Avril 2006)
Frein Avant : Oddyssey Evolver noir
Jeu de Direction : FSA The Pig (sept 2004)
Levier de Frein : Dia Compe tech 77 (neuf)
Potence : Vampire
Tige de selle : Odyssey Intac
Selle : 99er
Pegs Arriere: Bizhouse Escalator (bon état)
Pegs Avant: Huck Indutries Suppressor
+tendeur de chaine, embouts de guidon en titane,poignées KGB

Pour 500€ qu'est ce que vous en pensez

Sinon j'ai vu ça en neuf pour 90€ de plus

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Renaud
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Message par Renaud »

andre_gardiol a écrit :Pour 500€ qu'est ce que vous en pensez

Sinon j'ai vu ça en neuf pour 90€ de plus

[...]
500 euros pour un complet avec un Nankai et un pédalier bien récent, ça le fait vraiment bien sur le papier.
Mais il te faut d'autres avis ; à part le levier, je n'ai roulé avec aucune des pièces décrites du vélo.
Mince, si tu veux un frein arrière, il te faudra te payer l'ensemble levier + transmission + rotor + machoire en plus...


Pour le Métric, sur le papier c'est aléchant, je ne saurais en dire plus.

(préférence de principe pour le vélo en occase quand même - à la vue de sa configuration - , même si il faut faire un bon contrôle des pièces au préalable)

Ta taille devrais aussi jouer dans le choix d'un cadre.
Matte www.bmxevolution.com pour des conseils
Modifié en dernier par Renaud le 09 oct. 2006, 17:15, modifié 1 fois.

eastreet
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Message par eastreet »

Tu peux aussi regarder sur le forum Agoride, y aussi des bonnes occaz.
www.agoride.com
http://www.esprit-bmx.com

Le BMX est un état d'esprit, un état d'âme
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Flateu
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Message par Flateu »

Pour ton pedalier tu a ca sinon

http://www.california-bmx.com/catalog/p ... &cPath=326


Ps: je vient de commander le pedalier st martin+l'adaptateur euro/us.

Et je vient juste mais alors c'est con, d'oublier ces PUTAINNNS DE PEDAAAALES!!! :killer:

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Eric Rothenbusch
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Message par Eric Rothenbusch »

Le problème n'est-il pas le contraire ? Monter un pédalier d'époque sur un cadre à boitier européen ?

Flateu
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Message par Flateu »

Woops

J'avais la tête ailleur moi :mrgreen:

Surement du au fait que j'ai oublier les pedales :mrgreen:

OldFlatlander
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Message par OldFlatlander »

Salut man,
moi je te conseillerai plutot de reprendre un bike old school dans un premier temps, surtout si ca fait 14 ans que tu n'as pas re roule
les geometries actuelles sont tres differentes, voire tres tres differentes.
si tu souhaites retrouver rapidement tes sensations d'antan, commences d'abord par un bike old school, c'est mon avis.
Apres a toi de voir

poupa lee
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Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

salut man g un dyno slammer made in usa a fourguer compatible avec tes pieces :roll: 8)

sinon a l'artillerie il liquide tout ya de koi se monter un bike avec du matos neuf et haut de gamme a moindre prix
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