SOS... adaptateur 10 en 14mm...

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

SOS... adaptateur 10 en 14mm...

Message par OTB »

Si quelqu'un a des convertisseurs d'axes de 10 en 14mm je suis preneur... attention j'en recherche en 24tpi (format des jantes avants SKYWAY)... ce qui n'a rien à voir avec les hubs classiques en 26tpi...

merci d'avance :wink:

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6043
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

essayes les adaptateurs de ton freeco taska sa devrait aller :roll:
Image

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Négatif... il sont déjà sur ma jante arrière mais impossible de les mettre sur l'avant car en 24tpi :cry: ...

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6043
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

bizarr il me semblait que les axes de freeco taska etaient en 24 tpi g dus me tromper :oops: :roll:
Image

Pepe
Sans roulettes
Messages : 103
Enregistré le : 04 févr. 2006, 15:17
Localisation : St Martin (FWI) / Limoges (87)
Contact :

Message par Pepe »

Je confirme, les Taska sont bien en 24 TPI et les Skyway aussi, a moins qu'il n'y ai eu une bidouille de changement d'axe.

J'en avais en stock des convert' 24 TPI avant d'arrêter mon shop, appelle chez California Style, je pense qu'il lui en reste.
Sinon au pire, il aura des washers 10/14

PP :wink:
Merci Mr Spielberg...

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Message par Renaud »

...sinon, le distributeur des freeco Generix Taska a aussi un shop : Fish Eye à Sucy en Brie (94). Tu devrais trouver ça là bas en principe

http://www.fish-eye.fr/

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6043
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

8) ah je me disait bien...
Image

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Cool... merci les gars :wink: ... mais du coup si vous avez raisons j'ai l'inverse de ce que je pensait avoir... et du coup mon axe avant doit être en fait en 26tpi et c'est l'arrière qui est en 24tpi :quoi: ... faut que je vérifie... ce qui est sur c'est qu'ils sont différents :roll: ...

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Je te confirme que t'avais raison Poupa... mon freeco est bel et bien en 24tpi et du coup mon axe arrière de SKYWAY est également en 24... et par conscéquent l'avant est en 26tpi :shock: ... je trouve ça hallucinant car je n'en vois vraiment pas l'intérêt :roll: ...
Otez moi d'un doute mais il me semble vraiment qu'avant sur les SKYWAY les axes avant et arrière étaitent identiques (j'en ai eu 2 paires)... non ??? :quoi:

jawbreaker
Sans roulettes
Messages : 262
Enregistré le : 24 août 2006, 21:54
Localisation : un peu à l'ouest !

Message par jawbreaker »

OTB a écrit :Je te confirme que t'avais raison Poupa... mon freeco est bel et bien en 24tpi et du coup mon axe arrière de SKYWAY est également en 24... et par conscéquent l'avant est en 26tpi :shock: ... je trouve ça hallucinant car je n'en vois vraiment pas l'intérêt :roll: ...
Otez moi d'un doute mais il me semble vraiment qu'avant sur les SKYWAY les axes avant et arrière étaitent identiques (j'en ai eu 2 paires)... non ??? :quoi:

moi aussi j'ai des skyway tuff wheels 2 avec un un freecoaster/coasterbrake suntour et les deux axes sont identiques. :quoi:

Pepe
Sans roulettes
Messages : 103
Enregistré le : 04 févr. 2006, 15:17
Localisation : St Martin (FWI) / Limoges (87)
Contact :

Message par Pepe »

Quelques exemples:

Skyway, Generix/taska, TNT, Certain ACS = 24 TPI
Suzue, Nankai, GT = 26 TPI

Par contre en changeant la visserie et l'axe sur des Skyway, il se peut que ce soit passer en 26 TPI.

c'était le cas sur un lot de Skyway que j'avais donné à Phiphat, célèbre Oldshooler, il y a qq temps.

PP
Merci Mr Spielberg...

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Ben écoutes je sais pas ce qu'il s'est passé mais ce qui est sur c'est que mes axes sont bel et bien différents :quoi: ... mes jantes font partie de la réédition 2006 et elles ont des roulements scéllés de série (pas une upgrade)... je ne sais pas si c'est à cause de ca mais c'est strange quand même :roll: ...
En tout cas tu me rassures... avant les axes étaient identiques :wink:

Concernant les jantes que t'as revendu à PHILPHAT les axes étaient tous les 2 en 26 ?

Ah j'oubliais... tu roules avec tes SKYWAY Jawbreaker ?

Pepe
Sans roulettes
Messages : 103
Enregistré le : 04 févr. 2006, 15:17
Localisation : St Martin (FWI) / Limoges (87)
Contact :

Message par Pepe »

Ha OK, ce sont des rééditions à rlts scéllés, j'en ai jamais démontées, donc je ne sait pas si c'est 26 ou 24.

Pour Phiphat, je lui ai donné un gros carton de cadres fourches et roues skyway en mauvais état qui encombraient le stock, il y a 2/3 ans.

Il a du en restaurer depuis. Et je me souvient en avoir passer tout en 26 car les axes 24 étaient morts et à ce moment là je n'avais pas d'axe Standart 24 en stock.

Il m'en reste en noir ici et une graphite passée en 26.

PP
Merci Mr Spielberg...

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Euhhhhhh :roll: .... c'était quoi les cadres et fourches ??...

Perso j'aimerai trop qu'ils sortent une réédition du TA avec les mêmes caractéristiques techniques que les sam actuels... un peu comme le sport 2006...
En blanc avec des SKYWAY blanche il était magnifique (CURB DOGS)...

Pour les SKYWAY qui te restent à mon avis tu vas trouver preneur :wink: ...

Pepe
Sans roulettes
Messages : 103
Enregistré le : 04 févr. 2006, 15:17
Localisation : St Martin (FWI) / Limoges (87)
Contact :

Message par Pepe »

Les cadres, je crois qu'il y avait un Bully, CW, Skyway street beat, MBK mx 400...

Skyway TA, j'en avais envoyé un à Rad Max, mais il y a bien 7/8 ans, tu t'en souviens Mastho ???

Il m'en reste un TA et Street beat II, donc je mettrai les tuff wheel dessus.

PP
Merci Mr Spielberg...

Répondre