faites attention sur ebay!!

Répondre
soldat bobby
Sans roulettes
Messages : 5896
Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
Localisation : Chez le kiné

faites attention sur ebay!!

Message par soldat bobby »

Bon, je ne pense pas être le seul à l'avoir remarqué, mais....

des qu'une annonce apparait avec un vélo un peu chiadé, genre harry Larry turbo, quadrangle free avec le redline 401, un redline rl20 II, etc,
d'un pays comme états unis, UK, etc...belles photos, beau descriptif, il n'est pas rare de voir le même bike (même photo, même descriptif.. s'font pas chier les gars, copie-colle...) à vendre de chine, 5 à 6 fois moins cher..

Evidemment, celui qui achète un Trick star plaqué Or de chine à 250 € doit se mefier, mais c'est une belle arnaque...

T'envoies tes tunes et après tu pleures et va porter plainte contre ebay car un pseudo, basé en chine t'as pris tes sous... je porte plainte contre X..on vous rapelera des qu'on a du nouveau monsieur...

je l'ai vu sur 3 ou 4 annonce, la dernière fois, c'est sur un haro sport en parfait état, la dernière fois le quadrangle,n et le premier le harry larry..

Voilà, c'était un message de prévention du ministère du bmx*




*ça va, on peut rever!!! :wink:

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

Tu as souvent aussi sur l'annonce une consigne qui demande de ne pas enchérir depuis l'étranger (?!?); mais toi quand tu vois ça t'es tellement enervé que tu contactes directement le gars, pour qui s'arranger hors eBay rend l'arnaque encore plus facile :wink:
Tu peux (voire même tu dois) signaler à eBay ce genre d'annonces douteuses.
Lecture préventive par là : http://www.voilelec.com/pages/arnaque.php

soldat bobby
Sans roulettes
Messages : 5896
Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
Localisation : Chez le kiné

Message par soldat bobby »

voilà le Haro sprot, pour l'instant, je ne suis pas sur e-bay, si quelqu'un pouvait les prévenir....

From UK:

http://cgi.ebay.fr/old-school-bmx-haro- ... dZViewItem

From China:


http://cgi.ebay.fr/old-school-bmx-haro- ... dZViewItem



Je sens que je vais me créer un pseudo chinois.... l'hallu!!! :killer: :killer:

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

AHH ebay........, beaucoup de pbs, surenchere pseudo 0, ect... certain il faut vraiment faire attention, j'ai quand même fait de bons achats à des prix tops pas qu'en france usa et uk, et pas eu encore de soucis...mais gafffff..... :wink: aux petits malins..qui trichent.

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Message par Flateu »

Le probleme de Ebay...

Perso je vendrais bien , mais je n'acheterais pas ^^.

Ya même des voiture qui se vendent sur ebay, say phou je trouve :mrgreen:

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Même vendre sur Ebay peut être dangereux... peut être même plus car tu ne bénéficis pas de la couverture des 500 Euros de PAYPAL... du coup si tu vends quelque chose et qu'on te le paye avec une CB volée (et oui malgré leur système de vérif à code ça arrive) ou un chèque volé ben tu l'as dans le c**... toujours éviter les pseudos de vendeur avec profil "0"... croyais moi sur parole je sais de quoi je parle :wink: ...

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

oui, en faite avant de faire une transaction bien verifier la cotation du vendeur c'est en general le temoin de la qualité, certain font plus de 300 ventes par mois...., si c'est un vendeur qui fait beaucoup de transaction il y a moins de risque , voir aucun.., mais tu as raison OTB, attention quand même.

Répondre