usa...

Répondre
Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

usa...

Message par espigoules083 »

....
Modifié en dernier par espigoules083 le 24 juin 2008, 12:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

J'ai regardé vite fait, ça débouche que sur des liens EBay, ou il y autre chose ?

eastreet
Sans roulettes
Messages : 848
Enregistré le : 23 sept. 2005, 21:29
Localisation : Nancy
Contact :

Message par eastreet »

y a plein de truc bien, mais ce n'est que des envois intra-USA
http://www.esprit-bmx.com

Le BMX est un état d'esprit, un état d'âme
Image

WULFRAN
Sans roulettes
Messages : 1109
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:38
Localisation : au fond a droite

Message par WULFRAN »

ok, si y'a des mecs (serieux) pret a participer a l'achat de la cassette AFA oregon 87 flatland pro class :shock: je veux tenter bien ma chance sur les encheres. on en fait des copies (vhs ou dvd) et on coupe a part egale le budget d'achat. ca risque de chauffer aux encheres, a plusieurs on a une chance........ disez moi ce que vous en penser :bye:
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Euuuuuh ??? :roll: ... tu l'as trouvé où ???... tu peux mettre le lien direct stp...
Dans l'absolut... méfie toi... si la vidéo est en NTSC c'est même pas la peine d'espérer pouvoir la ripper ou la dupliquer...
j'en ai une 20aine que j'ai acheté pour les numériser pour notre communauté... elles sont en NTSC et résultat elles me restent sur les bras :quoi: ... seul moyen pour moi acheter un magnéto US... en france ça court pas les rues !??!!??

Avatar du membre
Eric Rothenbusch
piglet
Messages : 4586
Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:17
Localisation : Guilherand Granges
Contact :

Message par Eric Rothenbusch »


WULFRAN
Sans roulettes
Messages : 1109
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:38
Localisation : au fond a droite

Message par WULFRAN »

ALORS, les videos de jeff, j'ai commandé le 1ere (AFA 1985) donc on verra.
j'ai un magneto NTSC donc pas prob. pour lire mais effectivement copier :quoi: .
c'est quoi tes videos US qui colle aux basques :wink: ?
pour en revenir a la conversion video, mon DVD AFA j'arrive pas a le ripper est il NTSC? je serais étonné, il passe dans ma PS2 :quoi:
checkez le lien a Eaststreet, la video AFA est dans les annonces encadrées , prix d'attaque 40$ :shock: c'est pour ca que je cherchais des sponsors mais si la dupliquer pose problème, ca désamorce le biz. s'il vend pas :ange: je lui fait une propo. a - cher... des fois que.
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

WULFRAN
Sans roulettes
Messages : 1109
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:38
Localisation : au fond a droite

Message par WULFRAN »

checkez le lien a Eaststreet,
sorry, a espigoules083 :oops:
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

oplichta
Sans roulettes
Messages : 774
Enregistré le : 11 juil. 2005, 13:03

Message par oplichta »

Pour le NTSC, on en avait déjà parlé.... Il faut un transcodeur NTSC--> PAL. Sinon il y a des boutiques video qui font le transcodage... Cherchez sur le web !

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

oplichta a écrit :Pour le NTSC, on en avait déjà parlé.... Il faut un transcodeur NTSC--> PAL. Sinon il y a des boutiques video qui font le transcodage... Cherchez sur le web !
Effectivement
Y'avait qq magnétoscopes "haut de gamme" qui faisaient ça il y a qq années.
Je sais pas si ça se trouve encore ou alors d'occas'; ça peut être un achat utile !

Faire transcoder, en général c'est pas trop donné.
Ca va pour une vidéo, mais si t'en a 10 t'es vite ruiné.

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

oplichta a écrit :Pour le NTSC, on en avait déjà parlé.... Il faut un transcodeur NTSC--> PAL. Sinon il y a des boutiques video qui font le transcodage... Cherchez sur le web !
Un transcodeur ne sert a rien car pour transcoder du NTSC en PAL il faut pouvoir avoir une source en NTSC et c'est là tout le problème...
Les magnétoscopes dispos en france qui "lisent" le NTSC (comme le mien) ne délivrent pas du NTSC mais un hybride de NTSC/PAL que l'on appelle le PAL 60...
Du coup si tu branches un magneto Euro qui te délivre un tel signal "source" sur un transcodeur NTSC/PAL tu n'auras aucune image...

La seule solution c'est de trouver un magneto qui ne fait pas que lire du NTSC mais qui délivre aussi en sortie du vrai NTSC... et ça c'est rare en France.

NTSC ou PAL... quant il s'agit de numérisation sur PC c'est pas un problème car les cartes d'acquisition interprêtent les 2...
Le problème c'est de trouver un magnéto qui délivre l'un ou l'autre mais pas du PAL 60... car ce signal par contre n'est pas géré par les cartes d'acquisition existantes...

Concernant ton DVD WULFRAN... arrives-tu a le lire sur ton PC ???... si ce n'est pas le cas c'est tout simplement que le format du support n'est pas compatible avec ton lecteur... j'entends par là que s'il s'agit d'un DVD-R et que ton lecteur n'est compatible qu'avec les DVD+R (ce qui est mon cas)... et ben tu peut toujours essayer mais tu n'y auras pas accés et il sera illisible sur ton pc... Defait tu ne pourras pas le ripper (à moins de changer de lecteur)...
Lorsque une vidéo est numérique, le fait d'être en NTSC ou PAL n'empèche pas son exploitation sur PC... ça ne change rien...

manu_
Sans roulettes
Messages : 19
Enregistré le : 18 mai 2006, 22:31

Message par manu_ »

j'ai surement du rater un détail...

* For playing NTSC DVDs in Europe - all PAL DVD players output NTSC, and MOST PAL TVs will display NTSC with no problems.
* One way to tell is to determine if your deck/TV can play back "Region 1 DVDs" - if yes, then you can display NTSC with no problems. See below regarding region.

PAL 60 c'est pas plutot reference au balayage ? (qui concernerait donc que le visionnage sur la télé en 'bout de chaine')

a priori et dans l'absolu si t'as une sortie c'est rippable, si je raisonne pas comme une casserole l'encodage logiciel se contrefout des contingences materielles de ce type (meme de la zone/'region'). Niveau logiciel TMPGENC devrait te faire ca sans sourciller.
Je pense que c'est dans le cas precis ou tu voudrais remasteriser du NTSC en PAL en qualité DVD (sans perte/compression) qu'il faut du gros matos.
:oops:

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

si je raisonne pas comme une casserole l'encodage logiciel se contrefout des contingences materielles de ce type (meme de la zone/'region').
Effectivement la region et la zone n'ont aucune importance car elle sont propre à la technologie DVD... et un DVD tu peu le ripper ou le copier sur n'importe quelle config...
Mais là on parle de cassettes VHS en NTSC... et là c'est pas pareil...
Le PAL et le NTSC n'ont pas la même fréquence d'affichage et ne sont pas encodé sur le même nombre de ligne avec le même nombre d'images pas seconde...
La conversion est possible et c'est justement le problème quand on te l'impose.
Je t'explique.
Les cartes d'acquisition interprêtent trés bien tous les PAL (N, M, L...) et tous les NTSC...
Du coup si tu as une cassette en NTSC et que le magneto que tu as te délivre du NTSC c'est tout bon... tu peux faire l'acquisition...
Le problème donc c'est que les magnétoscopes européens lisent le NTSC mais le transforme en sortie en PAL 60... et le PAL60 est un hybride non pris en compte pas les cartes d'acquisitions actuelles...
C'est un format utilisant le même nombre de lignes que le PAL (même taille d'image) et la même fréquence d'affichage des couleurs que le NTSC, en l'espèce 60 Hz d'où son nom... PAL60

La seule solution sure est donc d'avoir un "vrai" magnétoscope US qui délivre du "vrai" NTSC pour pouvoir faire l'acquisition....
Je vais cependant tester une alternative... j'y crois pas trop mais bon...
Je vais essayer de transformer le PAL60 que j'ai en sortie en NTSC avec ça... on verra bien.

Image

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1


Et si ça marche Eric je te propose te t'envoyer les vidéos sur un DVD pour les partager vu que mon accés ne me permet pas d'uploader sur FILEFRONT :wink: ...

Répondre