Commande Alans BMX / Brexit

Hoffman
Sans roulettes
Messages : 36
Enregistré le : 29 nov. 2021, 22:29

Commande Alans BMX / Brexit

Message par Hoffman »

Salut à tous,

J'ai commandé mes freins chez Alans BMX ce dimanche, le colis est arrivé hier à Paris St Ex, il est aujourd'hui à Lyon Jonage et livraison prévue par DPD ce vendredi, parfait.

Par contre, j'ai pas reçu de mail pour payer TVA et/ou frais de douane comme précisé par email d'Alans BMX :
However on import into your country, your local customs and border force will charge you a customs and duty fee before delivery.
The courier will email you once the package has been processed and ask for your payment.


Quelqu'un sait si cela ne va pas tarder ou si je vais devoir payer directement au livreur (car livraison au bureau et possible que je ne sois pas présent) ?

Merci.

Avatar du membre
Pascal Marrapodi
Sans roulettes
Messages : 673
Enregistré le : 20 mai 2010, 12:00
Localisation : Ht savoie

Re: Commande Alans BMX / Brexit

Message par Pascal Marrapodi »

:bye: il y en a pour combien ? moi j avais commande chez boyds bikes, rien payé en plus :bye: :bye:
NOS_talgique bmxeur

Hoffman
Sans roulettes
Messages : 36
Enregistré le : 29 nov. 2021, 22:29

Re: Commande Alans BMX / Brexit

Message par Hoffman »

Ah intéressant...
J'en ai pour 42€ de produits + 29€ de frais de port.

Avatar du membre
Pascal Marrapodi
Sans roulettes
Messages : 673
Enregistré le : 20 mai 2010, 12:00
Localisation : Ht savoie

Re: Commande Alans BMX / Brexit

Message par Pascal Marrapodi »

:bye: a moins que ca est changé maintenant avec le brexit :quoi:
NOS_talgique bmxeur

Avatar du membre
AGGRESSOR
Sans roulettes
Messages : 1177
Enregistré le : 04 avr. 2014, 00:26

Re: Commande Alans BMX / Brexit

Message par AGGRESSOR »

Sujet intéressant car tout le monde se demande comment tout ca marche.
On se fous de certains états mais "l'Europe" n'est pas vraiment très claire sur tout ce bazar...
Je suis passé dans un bureau des douanes il y a peu de temps, même si j'ai bien été reçu, les personnes étaient vraiment désolés de ne pas pouvoir me répondre. Quand on voit qu'ils courent partout. tu te demande qui leurs demande quoi là ! :roll:
Du délire !!!!!

Hoffman
Sans roulettes
Messages : 36
Enregistré le : 29 nov. 2021, 22:29

Re: Commande Alans BMX / Brexit

Message par Hoffman »

Oui, ça a l'air complexe...

Parcel2go m'indique There is an issue with your parcel mais une livraison estimée pour le 14/03.
Entre le 08/03 et le 09/03, mon colis a été retenu en douane et il y a eu problème d'identification douanière apparemment.
A suivre !

:prof:

Capture d’écran 2022-03-11 à 16.07.35.png

Avatar du membre
AGGRESSOR
Sans roulettes
Messages : 1177
Enregistré le : 04 avr. 2014, 00:26

Re: Commande Alans BMX / Brexit

Message par AGGRESSOR »

Si chaque colis était aussi bien contrôlé que ça, mais ce n'est sans doute pas trop le cas.
Effectifs serrés etc...
:(

Avatar du membre
Jéjé
Sans roulettes
Messages : 191
Enregistré le : 17 avr. 2019, 09:40
Localisation : 01/74

Re: Commande Alans BMX / Brexit

Message par Jéjé »

Les intitulés des scans sont parfois trompeurs, c'est du "charabia" interne...
Si ton colis à été pris en charge par DPD, ce sont eux qui te réclameront la TVA française au cas où...

J'avais expliqué la procédure ici il y a quelques temps: viewtopic.php?p=188577#p188577

Il se peut que tu ne payes finalement rien, ça m'est déjà arrivé, suivant la déclaration qui a été faite par l'exportateur (Alans BMX)
Bring me back to the 80's please !

Avatar du membre
chris Hutchins
Sans roulettes
Messages : 768
Enregistré le : 25 août 2014, 18:38

Re: Commande Alans BMX / Brexit

Message par chris Hutchins »

Oui, normalement tu ne paies rien de plus jusqu'à 150€ de marchandise. C'est un accord européen pour une sortie de l'UE en douceur mais il est temporaire...

Hoffman
Sans roulettes
Messages : 36
Enregistré le : 29 nov. 2021, 22:29

Re: Commande Alans BMX / Brexit

Message par Hoffman »

Ok, merci pour les infos.

Le colis n'est pas arrivé aujourd'hui, les infos de suivi n'ont pas bougé depuis jeudi.
Apparemment c'est Chronopost qui a pris le relais à l'arrivée en France.

Avatar du membre
chris Hutchins
Sans roulettes
Messages : 768
Enregistré le : 25 août 2014, 18:38

Re: Commande Alans BMX / Brexit

Message par chris Hutchins »

Quand c'est la poste qui te livre y a jamais de surprise, quand c'est chronopost ou DPD faut serrer les fesses.
Mais normalement en dessous de 150 tu ne devrais pas avoir de frais supplémentaires.

Avatar du membre
Jéjé
Sans roulettes
Messages : 191
Enregistré le : 17 avr. 2019, 09:40
Localisation : 01/74

Re: Commande Alans BMX / Brexit

Message par Jéjé »

chris Hutchins a écrit :
14 mars 2022, 14:16
Oui, normalement tu ne paies rien de plus jusqu'à 150€ de marchandise. C'est un accord européen pour une sortie de l'UE en douceur mais il est temporaire...
Tu confonds droits de douane et TVA...
- La TVA française est exigible quel que soit le montant de l'achat (dès le 1er euro !).
- Les droits de douane sont des taxes qui s'y ajoutent, suivant l'origine et la nature des marchandises, à partir de 150 euros d'achats. Certaines marchandises sont très taxées, d'autres pas du tout, de même selon leur lieu de provenance (des accords préférentiels existent entre l'UE, qui perçoit les droits de douane, et certains pays, en voie de développement notamment).

Quand tu pars en voyage et que tu ramènes des achats hors UE (Angleterre ou autre), c'est un peu différent, tu as droit à une franchise, donc tu ne paies aucune taxe jusqu'à 430 euros d'achats si tu voyages en avion, ou jusqu'à 300 euros d'achats si tu voyages en voiture/train...
Modifié en dernier par Jéjé le 16 mars 2022, 09:27, modifié 1 fois.
Bring me back to the 80's please !

Avatar du membre
chris Hutchins
Sans roulettes
Messages : 768
Enregistré le : 25 août 2014, 18:38

Re: Commande Alans BMX / Brexit

Message par chris Hutchins »

je parlais effectivement des droits de douanes, qui sont liés bien évidemment à la TVA

Hoffman
Sans roulettes
Messages : 36
Enregistré le : 29 nov. 2021, 22:29

Re: Commande Alans BMX / Brexit

Message par Hoffman »

C'est clair que DPD/Chronopost ils sont pas doués... J'ai appelé Chronopost hier, ils m'ont demandé d'envoyer l'EORI (identification douanière) et la facture car colis bloqué en douane.
Déjà si j'appelle pas, personne ne me prévient...

Je les demande à Alans BMX (très réactif) et les envoie par email.
Réponse ce matin de Chronopost : Pour toute réclamation concernant votre envoi merci de contacter directement votre expéditeur ou le transporteur du pays d’origine.
Je comprends pas donc je rappelle aujourd'hui et ils veulent maintenant que ce soit l'expéditeur qui leur envoie l'EORI.

J'en parle à Alans BMX (vraiment très réactif encore une fois) qui prends les choses en main et qui me dit qu'ils ont besoin de mon EORI car l'adresse de livraison est professionnelle même si c'est une commande perso.
Je récupère ça, le donne à Alans BMX qui le transmet à un agent qui le transmet à DPD (qui a pris en charge l'expédition d'Anglettre...).

J'espère que ça va le débloquer pour de bon !

Avatar du membre
chris Hutchins
Sans roulettes
Messages : 768
Enregistré le : 25 août 2014, 18:38

Re: Commande Alans BMX / Brexit

Message par chris Hutchins »

Bon courage !

Répondre