Page 2 sur 2

Posté : 15 oct. 2006, 19:59
par Pepe
En fait c'est le pédalier que j'avais monté sur mon Hutch cruiser, je n'avais que les manivelles. J'ai donc fait tourner un axe en alu 7075 et adapter des roulements scellés.
Pas facile au niveau de l'emmanchement car l'aerospeed est exagonal.

PP

Posté : 15 oct. 2006, 21:47
par TCD
Et c'était pas mieux en cr-mo?
Je pose la question mais je connais pas par coeur les caracteristiques du 7075 :roll:

Posté : 16 oct. 2006, 13:53
par Pepe
En fait je suis parti d'un axe de pédalier GT en alu 7075 car son diam était supérieur à celui dont j'avais besoin.
Le Crmo aurait été mieux "pour la cascade" bien que l'alu 7075 soit le meilleur des aluminiums pour cette utilisation.
Les potences haut de gamme sont faîte dans cette matière.
En plus pas facile de trouver un axe Crmo assez gros et c'est une matière très dure à usiner.

PP

Posté : 16 oct. 2006, 17:56
par frdavid
ah les sacrés axes d'aerospeed :roll: