Pédalier Homemade 2: le retour...

Bibliotobec.org

Message par Bibliotobec.org »

C'est superbe :shock:

Reste à graver laser ta marque sur les manivelles :D

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Message par Renaud »

Doug a écrit :La bete en situation:

Image
c'est très beau !! :clap: :clap:

tu penses que tu peux pas te déchirer la malléole avec ce gros trou à cet endroit là ??


Avatar du membre
Doug
Sans roulettes
Messages : 2291
Enregistré le : 18 août 2007, 20:41
Localisation : nord-59

Message par Doug »

C'est vrai sur la photo ça fait peur en fait... Mais le plan de la pédale est décalé par rapport au trou, et l'entrée de celui ci est arrondie, c pas un découpe frittes :mrgreen: . C'est le pédalier 2 pièces qui veut çà, mais honnètement pas de souci.
Image

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6043
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

joli tout ça :D niveau prix ça donne quoi :quoi:

Avatar du membre
Doug
Sans roulettes
Messages : 2291
Enregistré le : 18 août 2007, 20:41
Localisation : nord-59

Message par Doug »

Le modèle tout en titane une fortune malheueusement... Je pense qu'il restera unique! :cry:
Je suis en train de travailler sur un modèle manivelles alu polies, race , et flat en 157mm.
Le prix varie enormement si c'est un modèle unique, ou si il est fabriqué en petite serie. J'aimerais proposer un prix aux alentours d'un Profile. Bon enfin tout dépend des commandes et du retour des utilisateurs!
Image

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6043
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

ah ok je vois j'attend de voir le proto flat :wink: :bye:

eastreet
Sans roulettes
Messages : 848
Enregistré le : 23 sept. 2005, 21:29
Localisation : Nancy
Contact :

Message par eastreet »

Tu sais quel diamètre d'axe tu vas utiliser, car les plupart des cadres de flat sont en ce moment en boîtier Spanish
http://www.esprit-bmx.com

Le BMX est un état d'esprit, un état d'âme
Image

Avatar du membre
Doug
Sans roulettes
Messages : 2291
Enregistré le : 18 août 2007, 20:41
Localisation : nord-59

Message par Doug »

Axe de 30 ! J'ai trouvé des roulements 30X37X4 qui rentrent donc impec dans le spanish. Il y en aura 2 à gauche et 3 a droite. Le cadre sera juste alésé sur 12mm coté droit au niveau du boitier au lieu de 10 actuellement.
Mais chuuuttt c'est en cours.... RDV 2013!
Work in progressss...
Image

jiji
Sans roulettes
Messages : 675
Enregistré le : 20 juil. 2005, 11:23
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par jiji »

Alors je suis passé le voir ce pedalier et bien je ne suis pas déçu il est juste magnifique et d une simplicité déconcertante.
Doug a super bien bosse, la touch hightech et unique à avoir sur on bike.
Vivement la version flat :wink:

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6043
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

ouais vivement la version de flat en alu :ange: :bye:
Image

Ger Wald
Sans roulettes
Messages : 1995
Enregistré le : 29 déc. 2009, 07:30
Localisation : perpignan

Message par Ger Wald »

Bravo! ton travail est vraiment superbe!!

Avatar du membre
Franck OSBMXF
Sans roulettes
Messages : 1893
Enregistré le : 24 oct. 2009, 10:08
Localisation : St Nazaire
Contact :

Message par Franck OSBMXF »

Pas que je sois fan du pédalier en question, même si l'est joli, ça me fait pas rêver...
Par contre les bricoleurs doués et passionnés, je leur tire mon chapeau... Bravo...

PS: ET vive le Made In France ! :wink:

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Message par Renaud »

Doug a écrit :Axe de 30 ! J'ai trouvé des roulements 30X37X4 qui rentrent donc impec dans le spanish. Il y en aura 2 à gauche et 3 a droite. Le cadre sera juste alésé sur 12mm coté droit au niveau du boitier au lieu de 10 actuellement.
:shock: ok mais j'ai peur de comprendre que ça va être difficile à monter sur un cadre acheté dans le commerce "traditionnel" sans modification lourde (surtout impossible à faire à la maison), je me trompe ??


Doug a écrit :Je suis en train de travailler sur un modèle manivelles alu polies, race , et flat en 157mm.
157 mm pour la race, ce sera pour mettre sur des vélos d'enfants pas lourds,
157mm pour le flat, c'est pour faire.. du flat donc y'a pas à prévoir de la rigidité plus qu'il n'en "faut"
vis à vis de ça je ne saisis pas le besoin de faire un axe de 30mm (qui plus est ferais engendrer la présence de 5 roulements + customisation de cadre au niveau du boitier de pédalier)


c'est juste des remarques/questions, c'est pas pour faire chier, j'ai même pas tout saisi au bazar et j'ai parcouru une piste bossellée qu'une seule fois dans ma vie..



bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

Message par bobby reloaded »

Renaud a écrit :
Doug a écrit :Je suis en train de travailler sur un modèle manivelles alu polies, race , et flat en 157mm.
157 mm pour la race, ce sera pour mettre sur des vélos d'enfants pas lourds,
157mm pour le flat, c'est pour faire.. du flat donc y'a pas à prévoir de la rigidité plus qu'il n'en "faut"
Si on regarde attentivement la phrase, on imagine que les 157 mm semblent concerner le pédalier de flat, mais que la taille des manivelles de race n'est juste pas indiquée.

Si tel est le cas, on aura une fois de plus la preuve que Renaud lit le forum de travers et à la va-vite.

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Message par Renaud »

bobby reloaded a écrit :Si on regarde attentivement la phrase, on imagine que les 157 mm semblent concerner le pédalier de flat, mais que la taille des manivelles de race n'est juste pas indiquée.

Si tel est le cas, on aura une fois de plus la preuve que Renaud lit le forum de travers et à la va-vite.
tout ceci est fort bien possible ma foi,
l'intervention possible et espérée de Doug sur le sujet qui nous intéresse vraiment éclaircira aussi ce point qui semble être assez important à tes yeux de modérateur avide de la sympathie des autres membres pour toi et qui devrait forcément se faire au détriment de la leur à mon égard..
encore une fois, on peut voir que le monde est classé en deux catégories, ceux qui savent ce qui compte vraiment dans ce bas monde des forums internet, ceux qui ne savent pas. Perso, je suis bien à ma place

mais peut-ete que je me tompe ?


Répondre