PiR products
-
- Sans roulettes
- Messages : 254
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 17:56
- Contact :
Re: PiR products
Premières pièces de cette nouvelle année !
Cadre de race
Réplique modernisée d'un cadre de la marque Zero Nine
TT = 21.5"
CS = 14" en butée
HA = 74.5°
SA = 71°
Standover = 8.25"
Hauteur boîtier = 11.5"
Tube de direction de 117 mm
Boîtier Euro
Passage de gaine et tasseaux de frein de type V-brake
Tube de selle usiné extérieurement
Collier de selle intégré
Connexion CS/boîtier rabaissée
Renfort avant sur le down tube
Ø 5/8" CS & SS
Triple cintrage sur CS
Pattes sur mesure
Poids : 2080 g
Combo guidon de potence de flat
Design inspiré du Swiss Miss mais avec 2 cintrages au lieu de 3
Hauteur (du milieu de la potence à l'axe des poignées) : 9"/228 mm
Largeur : 25.5"/647 mm
Back sweep : 5°
Up sweep : 6°
Potence hauteur 1.97"/50 mm
Serrage 2 vis M6
Déport inférieur : 1.22"/31 mm
Déport total : 1.49"/38 mm
Poids : 840 g
Cadre de race
Réplique modernisée d'un cadre de la marque Zero Nine
TT = 21.5"
CS = 14" en butée
HA = 74.5°
SA = 71°
Standover = 8.25"
Hauteur boîtier = 11.5"
Tube de direction de 117 mm
Boîtier Euro
Passage de gaine et tasseaux de frein de type V-brake
Tube de selle usiné extérieurement
Collier de selle intégré
Connexion CS/boîtier rabaissée
Renfort avant sur le down tube
Ø 5/8" CS & SS
Triple cintrage sur CS
Pattes sur mesure
Poids : 2080 g
Combo guidon de potence de flat
Design inspiré du Swiss Miss mais avec 2 cintrages au lieu de 3
Hauteur (du milieu de la potence à l'axe des poignées) : 9"/228 mm
Largeur : 25.5"/647 mm
Back sweep : 5°
Up sweep : 6°
Potence hauteur 1.97"/50 mm
Serrage 2 vis M6
Déport inférieur : 1.22"/31 mm
Déport total : 1.49"/38 mm
Poids : 840 g
Visitez mon profil public facebook :
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
- Doug
- Sans roulettes
- Messages : 2291
- Enregistré le : 18 août 2007, 20:41
- Localisation : nord-59
Re: PiR products
Un cadre de race! Cool! on aimerait bien le voir une fois monté. Tu as investi dans une nouvelle cintreuse?
- sebmsnfree
- Sans roulettes
- Messages : 2675
- Enregistré le : 05 déc. 2007, 08:27
- Localisation : Pantin & Saint Quentin .... tiens çà rime !!!
- Contact :
Re: PiR products
moi je sais qui va avoir le 09 moderne !!
Parisien et Flers « corporation et Un jour sûrement TOULOUSE
Il faut que je fasse vite,il ne me reste pas beaucoup de temps
Il faut que je fasse vite,il ne me reste pas beaucoup de temps
-
- Sans roulettes
- Messages : 429
- Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:51
- Localisation : SEINE & MARNE
Re: PiR products
quelqu un du forum???
-
- Sans roulettes
- Messages : 254
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 17:56
- Contact :
Re: PiR products
En fait j'ai 2 cintreuses. Une petite qui me permet de cintrer jusqu'à du Ø 3/4" X 0.049" et une JD2 model 32 beaucoup plus grosse.Tu as investi dans une nouvelle cintreuse?
Donc pour les petits diamètres j'ai pas de soucis pour faire des S bend car la sur longueur nécessaire au cintrage est très courte, genre 40 mm seulement...
Visitez mon profil public facebook :
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
-
- Sans roulettes
- Messages : 254
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 17:56
- Contact :
Re: PiR products
Cadre de flat :
TT = 19"
CS = 12.8" slamed
HA = 74.5°
SA = 73°
Standover = 6.69"
BB height = 12.6"
110 mm long headtube with custom machining
Spanish BB with internally and externally machining
Swaged & pressed CS and SS
Externally machined seat tube
New shortened 0.25" thick laser cutted dropouts for 3/8" axle
Integrated chain tensioner on both sides
Front gussets
Weight : 1590 g
TT = 19"
CS = 12.8" slamed
HA = 74.5°
SA = 73°
Standover = 6.69"
BB height = 12.6"
110 mm long headtube with custom machining
Spanish BB with internally and externally machining
Swaged & pressed CS and SS
Externally machined seat tube
New shortened 0.25" thick laser cutted dropouts for 3/8" axle
Integrated chain tensioner on both sides
Front gussets
Weight : 1590 g
Visitez mon profil public facebook :
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
-
- Sans roulettes
- Messages : 254
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 17:56
- Contact :
Re: PiR products
Le projet de réplique de la marque Zero Nine enfin terminé avec cette fourche :
Pattes custom avec 30 mm de déport
Pivot de fourche usiné extérieurement de 171 mm
Butée de roulement intégrée
1050 g
Et voilà l'ensemble des pièces réalisées...
Pattes custom avec 30 mm de déport
Pivot de fourche usiné extérieurement de 171 mm
Butée de roulement intégrée
1050 g
Et voilà l'ensemble des pièces réalisées...
Visitez mon profil public facebook :
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
- Renaud
- Sans roulettes
- Messages : 3283
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
- Localisation : Paris, France
-
- Sans roulettes
- Messages : 675
- Enregistré le : 20 juil. 2005, 11:23
- Localisation : Cambrai
- Contact :
Re: PiR products
Je critique pas ton taf ras sur ce point mais le guidon est horrible c'est le choix du pilote je pense perso j'ai jamais rencontré quelqu'un qui aimait rouler avec un guidon espace
-
- Sans roulettes
- Messages : 429
- Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:51
- Localisation : SEINE & MARNE
Re: PiR products
KIKOO
TKT, je l ai voulu comme le guidon 09 d origine,
mais geometrie d un guidon s&m xlt;
donc il est bien haut et bien ouvert comme j aime...
autant en profiter , Malo sait tout faire
si vous avez des reves , n hésitez pas ,
ce Monsieur est ingenieur de formation , passionné de ce qui fait,
et execute tout ce qui est realisable
TKT, je l ai voulu comme le guidon 09 d origine,
mais geometrie d un guidon s&m xlt;
donc il est bien haut et bien ouvert comme j aime...
autant en profiter , Malo sait tout faire
si vous avez des reves , n hésitez pas ,
ce Monsieur est ingenieur de formation , passionné de ce qui fait,
et execute tout ce qui est realisable
- TCD
- Sans roulettes
- Messages : 4894
- Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
- Localisation : Sud-Ouest
Re: PiR products
j'aurais poussé le vice jusqu'à le reproduire "ajustable" le guidon.
-
- Sans roulettes
- Messages : 429
- Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:51
- Localisation : SEINE & MARNE
Re: PiR products
Monsieur est connaisseur
non je trouve çà moche , surement lourd,
et pour moi c est le modèle 2014
donc comme le frameset , il a evolué....
il repond au nouveau standard;
bb euro , jeu de direction integre 1 1:8, v-brake,
geometrie moderne, avec de la place pour mon mètre 86,
mais tjrs cromo
non je trouve çà moche , surement lourd,
et pour moi c est le modèle 2014
donc comme le frameset , il a evolué....
il repond au nouveau standard;
bb euro , jeu de direction integre 1 1:8, v-brake,
geometrie moderne, avec de la place pour mon mètre 86,
mais tjrs cromo
- TCD
- Sans roulettes
- Messages : 4894
- Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
- Localisation : Sud-Ouest
Re: PiR products
Pour le guidon, à l'inverse, je trouve que ça excusait ses proportions disgracieuses ce drôle de concept réglable.
Mais si c'est pour rouler façon 2014, t'as sûrement raison, c'est plus prudent d'avoir un guidon en seul morceau
Mais si c'est pour rouler façon 2014, t'as sûrement raison, c'est plus prudent d'avoir un guidon en seul morceau
-
- Sans roulettes
- Messages : 429
- Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:51
- Localisation : SEINE & MARNE
Re: PiR products
MERCI l ancien pour toutes ces belles remarques
-
- Sans roulettes
- Messages : 6043
- Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
- Localisation : Sdf en Martinique ^^
Re: PiR products
je trouve la version 09 "2014" excellente !!!!
sinon pour les racers j'ai une question ....
pourquoi les cadres de race n'ont pas de freins ad plutot que les v-brakes
sinon pour les racers j'ai une question ....
pourquoi les cadres de race n'ont pas de freins ad plutot que les v-brakes